Règles de sélection
Les rideaux noirs peuvent ajouter du charme à l’intérieur, à condition de choisir le bon.
- Pour une petite pièce, vous devriez vous limiter à des rideaux courts en matériau léger qui laisse passer la lumière.
- Les murs, les plafonds et les meubles doivent être de couleurs claires.
- La concentration de noir dans la pièce ne doit pas dépasser 10-15%.
- Lors du choix d’un tissu épais, un éclairage supplémentaire est nécessaire.
- Les rideaux occultants en noir sont idéaux pour les pièces du côté ensoleillé.
Types de rideaux
Les fabricants proposent une large gamme de rideaux. Ils diffèrent par le matériau et la construction.
Fil
Les rideaux reposent sur de nombreux fils de textures différentes, attachés à la tresse commune. Ils transmettent bien la lumière, sont davantage utilisés à des fins décoratives.
romain
La conception est une corniche avec un tissu de tissu, qui se plie lorsqu’il est soulevé. Le principe de fonctionnement des stores romains est similaire aux stores, mais ils sont faits de textiles.
Sur la photo, il y a des stores romains noirs sur une fenêtre avec une porte de balcon. La toile est divisée en sections afin de ne pas obstruer la sortie sur le balcon.
Rouleau
Les rideaux sont un tissu d’une seule pièce qui est enroulé sur un axe lorsqu’il est plié comme un rouleau de papier. La montée et la descente sont réglables avec un cordon spécial.
Tulle
Les rideaux sont des tissus légers translucides. Ils sont faits de matières synthétiques avec l’ajout de soie, de coton, etc. La particularité des rideaux est qu’ils laissent entrer la lumière dans la pièce et à travers eux, vous pouvez tout voir à l’extérieur de la fenêtre. La couleur noire des rideaux a fière allure à l’intérieur de la chambre.
Jalousie
La conception est un ensemble de bandes de différentes largeurs. Classique – stores horizontaux avec disposition transversale de l’ouvrant. Les stores horizontaux sont souvent choisis en noir. Ils sont mieux utilisés dans la cuisine en combinaison avec un ensemble noir et un sol marron.
Rideaux photos
Les photorideaux désignent des rideaux (textile, romain, etc.) avec un motif imprimé sur toute la taille de la toile. Le plus souvent, vous pouvez trouver des impressions lumineuses sur un fond noir ou une combinaison classique de couleurs noir et blanc.
Sur la photo, il y a des rideaux avec un imprimé animal. L’imprimé zèbre noir est appliqué sur la base blanche des rideaux, formant une toile spectaculaire contrastée. En conséquence, un intérieur plutôt calme dans des tons beiges devient plus dynamique et le quartier avec des meubles en bois ajoute à l’image de la pièce les caractéristiques du style colonial.
Rideaux doubles
Les rideaux sont deux toiles cousues ensemble à partir de différents types de tissus ou de différentes textures. Le modèle standard est composé de deux toiles de couleurs différentes. Habituellement, les couleurs associées sont combinées – pour le noir, il peut s’agir de presque toutes les couleurs. La photo ci-dessous est un exemple de rideaux doubles en noir, qui alternent avec des rideaux argentés.
Tailles de rideaux
La longueur et la largeur diffèrent selon le modèle. La taille est choisie individuellement pour chaque chambre.
Court
Les rideaux courts sont aussi longs que le rebord de la fenêtre ou légèrement en dessous. Ils sont principalement utilisés pour la salle à manger, la cuisine ou la loggia.
Longue
Un classique pour toutes les fenêtres. Il en existe trois types : n’atteignent pas le sol, la longueur est exactement au sol et avec des queues allongées sur le sol.
Matériel
Lors du choix de rideaux ou de rideaux, il est important de considérer le type de tissu. Chaque matériau a ses propres caractéristiques et se présente différemment dans une pièce particulière.
Tissus de rideaux
Le tissu pour rideaux protège la pièce des rayons du soleil et est utilisé en décoration. Ils essaient d’assortir les tissus des rideaux aux meubles d’un intérieur particulier. Ces tissus sont assez lourds et denses, se distinguant par leur beauté et leur haute résistance à l’usure.
coupure électrique
Fabriqué en matériau opaque. Le noir convient aux pièces spacieuses telles qu’un salon ou une chambre.
Lin
Utilisé pour les chambres d’enfants, les salons, les chambres. Les rideaux en lin rétrécissent après le lavage. La texture rugueuse et le poids du matériau contribuent à la formation de beaux plis.
Velours
De lourds rideaux noirs s’intègrent dans le style classique de l’intérieur. Le tissu coule magnifiquement, donnant à la pièce un aspect festif.
Satin
La matière est un tissage de fils de soie et de lin. La toile brille et scintille, ce qui donne aux rideaux chic et élégance. Les rideaux en satin avec garniture en velours sont élégants.
Jacquard
Tissu avec un motif convexe, souvent de la même couleur que la toile, mais il existe également des options contrastées. Les rideaux sont élégants de l’intérieur et de l’avant.
Tapis
Le matériau double face, a une texture rugueuse, ressemble à une toile de jute rugueuse. Le tissu durable ne nécessite pas de soins particuliers, conserve sa forme après le nettoyage.
Taffetas
Recommandé pour les pièces du côté ensoleillé. Le matériau dense réfléchit bien la lumière. Tissu capricieux qui nécessite des soins délicats.
Sur la photo, il y a des rideaux en taffetas noir. Lorsqu’il est éclairé sous différents angles, le tissu acquiert un éclat brillant, et malgré le fait que les rideaux soient simples, droits et austères, ce débordement étincelant crée une image de mode spectaculaire de l’espace.
Tissus tulles
Les principaux tissus de tulle sont le voile, l’organza et la mousseline. Ces tissus ont leurs propres caractéristiques qui doivent être prises en compte lors du choix.
Voile
Matière aérée translucide. Rend la pièce lumineuse et aérée, ajoute de la sophistication. Le voile noir est souvent utilisé dans les intérieurs modernes.
Organza
Matière translucide et d’aspect léger. Se rassemble en grands plis. Il ne nécessite pas de soins particuliers.
Kiseya
Matériau de fils suspendus à une tresse commune. Il est fait de coton, de soie et de fils synthétiques de différentes textures.
Types de fixation à la corniche
Il existe différentes manières de fixer les rideaux. Un point important, car un mauvais choix ruinera l’intérieur et entraînera des difficultés d’utilisation des rideaux. Il est nécessaire de prendre en compte la densité du matériau et la fréquence d’utilisation des rideaux pour l’usage auquel ils sont destinés.
Oeillets
Recommandé si une utilisation active des rideaux est prévue. Les œillets conviennent à n’importe quelle pièce, les toiles glissent et glissent facilement. Les œillets en argent ou en bronze se marient harmonieusement avec les rideaux noirs.
Velcro
Le velcro textile se compose de deux parties. L’un est attaché à la corniche, le second est cousu au rideau. Certaines sangles velcro se fixent directement au mur ou …