Les rideaux à œillets insuffleront de la fraîcheur à votre intérieur
Les rideaux à œillets, dont les photos sont largement présentées sur Internet et les magazines de mode modernes, deviennent de plus en plus populaires et remplacent les rideaux ordinaires par des attaches sous forme de crochets et de pinces à linge d’intérieur. Cette demande s’explique non seulement par l’attrait esthétique des rideaux à œillets, mais aussi par leur praticité.
Contenu:
Raffiné et simple – rideaux à oeillets
Rideaux unis brillants sur oeillets
Les rideaux beiges avec maille accentuent les motifs de papier peint sophistiqués
Rideaux sur oeillets : avantages
Glissement silencieux et facile sur la surface de la corniche, lignes de plis lisses, respect du tissu du rideau, tous ces avantages sont possédés par les rideaux sur les œillets, dont les photos sont visibles ci-dessous. En plus de la praticité, les rideaux sur les œillets ont également des avantages esthétiques, ils ont l’air beaucoup plus attrayants que les mêmes produits, mais avec des attaches classiques (anneaux, pinces à linge).
Les plis des rideaux sont particulièrement visibles dans les tons riches, par exemple le bleu profond.
Les œillets sont des éléments supplémentaires qui ajoutent du style et du chic aux rideaux. De beaux rideaux à œillets peuvent être achetés prêts à l’emploi, mais si vous les cousez vous-même, vous réaliserez d’importantes économies. Cependant, il est beaucoup plus difficile de coudre des rideaux sur des œillets de vos propres mains que des rideaux ordinaires. Mais le résultat récompensera le travail et les efforts méticuleux. Quels sont les rideaux sur les œillets, dont les nouveautés sont présentées plus tard dans ce matériau?
En cousant vous-même des rideaux, vous pouvez combiner plusieurs couleurs de tissus pour un effet intéressant. Et les vagues turquoises ?
Les rideaux, dont il sera question, n’ont pas de telles boucles percées pour se fixer aux crochets de la corniche. Au lieu de cela, de gros anneaux en métal ou en plastique sont montés dans la partie supérieure des toiles, correspondant au diamètre du tube de corniche ou de la baguette, qui est enfilé dans ces trous.
Caractéristiques des rideaux à oeillets
Le principe de la fixation sur les œillets a été inventé par les marins pour plus de commodité, et les concepteurs ont repris cette idée et ont créé un design unique, largement utilisé aujourd’hui dans la décoration d’intérieur.
Les rideaux sur les œillets du hall ont l’air simples et en même temps très nobles. Le tissu coule avec des plis aériens gracieux et accentue les yeux de ceux qui entrent dans la pièce par la fenêtre. Lorsque la tringle à rideaux passe à travers les anneaux, la durée de vie des rideaux est considérablement prolongée. Cela est dû au fait que les morceaux de tissu munis d’œillets sont imbibés d’adhésifs et que les rideaux eux-mêmes n’entrent pas en contact avec la baguette.
Les rideaux sur les œillets n’ont pas besoin d’être redressés de temps en temps, les vagues de plis sont toujours parfaites et ne nécessitent pas un marathon pour être guidé. Ces produits s’intègrent parfaitement dans n’importe quel design et style. Pour l’intérieur, le rôle décisif n’est pas joué par les œillets eux-mêmes, mais par le tissu qui a été choisi pour coudre les rideaux. Tout tissu convient aux œillets, vous devez donc vous laisser guider par le style de la pièce et son objectif.
Par exemple, les rideaux de la chambre (voir photo ci-dessous) doivent être cousus dans un tissu dense et opaque. Pour une chambre d’enfant, des rideaux plus légers et plus aérés aux couleurs vives avec des motifs de dessins animés conviendront.
En règle générale, les rideaux sur les œillets se composent de deux toiles, mais si la fenêtre est petite, vous ne pouvez accrocher qu’un seul large rideau. Une décoration supplémentaire d’un tel rideau sera un pick-up avec des glands.
Astuce: les designers modernes recommandent d’utiliser une combinaison pour les salons et les salles à manger, dans laquelle deux, voire trois types de tissus, de couleurs et de textures différentes, sont simultanément présents dans un même rideau. Pour avoir une idée de tels produits, vous devriez regarder la vidéo ci-dessous.
Les rideaux occultants sur les œillets de la chambre sont aux couleurs des papiers peints et des objets de décoration
Tringles à rideaux pour œillets
Pour les rideaux sur oeillets, seules les corniches de type “tuyau” conviennent, mais cela ne veut pas dire qu’elles sont toutes typiques et monotones. Les fabricants ont fait en sorte que la gamme de ces produits soit riche. Les corniches tubulaires diffèrent entre elles par des pointes, qui peuvent être:
- forgé;
- caoutchouc;
- avec des contours géométriques ;
- ajouré;
- en forme de fleur.
Rideaux à oeillets sur tringle à rideau avec pointe boule
Ce sont ces détails décoratifs qui rendent chaque corniche unique. De plus, les tringles à rideaux à œillets peuvent être tubulaires simples ou doubles. La tringle à rideau double est conçue pour une combinaison de rideau et de tulle. Le rideau lui-même est attaché à un tuyau large et le tulle est attaché à un tuyau de plus petit diamètre.
Les rideaux sur tringle tubulaire peuvent être utilisés non seulement pour décorer une fenêtre, mais également pour zoner une pièce. Parfois, dans les grandes pièces, un mur ou un écran conditionnel est installé, dont le rôle est joué par un tissu dense avec des œillets. Aujourd’hui, c’est une technique de conception assez populaire.
Des rideaux sur œillets dans un studio séparent le coin nuit et le coin repos
Le tulle à œillets peut être combiné avec des stores enrouleurs ou des stores romains pour créer un design unique. Dans ce cas, la structure s’avère aérée et un volet roulant contrôlera le degré d’éclairage de la pièce. De telles combinaisons appartiennent à la catégorie beauté-fonctionnalité-pratique.
Combinaison de rideaux à œillets et stores romains
Enfiler des rideaux à œillets sur la corniche ne prendra pas plus de deux minutes, tandis que les plis restent toujours de la même taille et sont disposés symétriquement. Il existe trois types de rideaux suspendus sur œillets :
- le plus souvent, ils utilisent la méthode « à travers l’anneau » ;
- moins souvent, des éléments décoratifs supplémentaires (crochets, cordon) sont fixés au tuyau de corniche et des œillets y sont déjà fixés;
- une option tout à fait inhabituelle – fixation sans corniche, les crochets à œillets sont montés directement dans le mur, mais un tel rideau ne peut pas bouger.
Cette dernière méthode est généralement utilisée pour le zonage de l’espace d’une pièce.
Oeillets de fixation à travers un anneau
Types d’anneaux de rideaux
Nous avons déjà évoqué les corniches, il est temps de s’occuper des œillets eux-mêmes, qui présentent également quelques différences. Les œillets sont classés selon :
- Matériel;
- grandeurs;
- formes;
- finitions décoratives.
Matériel pour la fabrication…