Carrelage léger en pierre et touches industrielles dans le design de la salle de bain
Une salle de bain combinée est le rêve de nombreux propriétaires, cependant, pour certains, un tel aménagement peut sembler, au contraire, un cauchemar. Le fait est que cette solution intérieure présente à la fois des avantages et des inconvénients. Voyons si cela vaut la peine de combiner deux pièces en une et comment le faire avec le plus de succès.
Contenu:
Une solution audacieuse : des carreaux bleus brillants et un éclairage frais dans une petite salle de bain combinée
Intérieur de salle de bain scandinave et élégants éléments bleu foncé dans un intérieur noir et blanc
Combinaison organique de carreaux ornementaux au sol avec des murs en béton dans la salle de bain combinée de la maison
Les avantages d’une salle de bain combinée :
- Le principal avantage est une augmentation de la surface utilisable, obtenue en démolissant le mur et en éliminant l’une des portes.
Dans une salle de bain spacieuse, vous pouvez organiser esthétiquement une buanderie avec tout l’équipement nécessaire et des paniers pour les vêtements
- Économie de matériaux de finition – encore une fois en raison de l’absence de l’un des murs.
- La possibilité d’utiliser des techniques de conception intéressantes qui ne sont tout simplement pas visibles dans les petites pièces.
Zonage de l’espace avec des carreaux géométriques dans des tons bleus et turquoise
Inconvénients de combiner salle de bain et toilettes :
- Coûts supplémentaires pour la documentation du réaménagement et l’obtention des autorisations auprès des services concernés.
- Restriction d’utilisation de la salle de bain – même s’il y a une personne dans la pièce, l’accès à deux zones fonctionnelles est bloqué.
Solution compacte pour une salle de douche séparée par une cloison vitrée
Conclusion : il y avait un peu plus d’avantages, mais dans certains cas, une salle de bain combinée n’est toujours pas recommandée. Si vous avez une famille nombreuse et qu’il n’y a qu’une seule salle de bain, cela causera beaucoup de problèmes et d’inconfort. Et si le mur entre la salle de bain et les toilettes s’avère porteur (ce qui, cependant, arrive assez rarement), vous ne pourrez pas obtenir l’autorisation de le démolir.
Pourquoi augmenter la surface de la salle de bain ?
L’étanchéité n’a encore fait plaisir à personne, il est naturel pour une personne de s’efforcer de vivre dans des pièces spacieuses. En plus du confort psychologique et émotionnel, on y voit des bénéfices tout à fait pratiques. En enlevant le mur et l’une des portes, nous avons la possibilité de placer dans la salle de bain des éléments qui n’y rentraient tout simplement pas auparavant. Il s’agit d’une machine à laver, d’un bidet, d’un chauffe-eau, d’une douche (en plus d’une baignoire standard), d’un support pour produits cosmétiques ou détergents, d’une armoire, d’un coin salon en forme de canapé ou de détails décoratifs – vases au sol, sculptures.
Salle de bain scandinave noir et blanc
Salle de bain combinée claire et assez spacieuse
Salle de bain spacieuse et moderne
Salle de bain combinée: caractéristiques de conception
Une touche d’orientalisme dans une salle de bain européenne jaune ensoleillée pratique
En combinant les toilettes et la salle de bain, nous obtenons plus de surface utilisable, mais combien plus dépend des dimensions d’origine de ces deux pièces. Si le résultat n’est pas une pièce très spacieuse, elle peut être encore agrandie grâce à certaines techniques simples.
- Remplacez la baignoire par une cabine de douche. Ceci est garanti pour libérer de précieux centimètres, et la fonctionnalité des cabines de douche modernes surpasse à bien des égards les capacités des baignoires traditionnelles.
Éclectique : sèche-serviettes futuriste, motifs de carreaux marocains et vitraux
Combinaison de couleurs blanc et rouge dans une salle de bain spacieuse
- Obtenez un modèle de toilette moderne qui affleure le mur. Il peut s’agir de toilettes suspendues élégantes et élégantes, qui, malgré leur stabilité douteuse, sont très fiables.
Toilettes suspendues modernes dans une salle de bain combinée dans des tons gris
Un WC suspendu pratique vous fera gagner un peu de place dans la salle de bain combinée. Notez également que les plantes qui aiment l’humidité peuvent être placées dans une salle de bain avec une fenêtre.
- La machine à laver est souvent située sous l’évier. En vente, il existe à la fois des modèles d’éviers spécialement conçus pour cela et des machines à laver miniatures qui ne sont pas inférieures en fonctionnalité et en capacité aux appareils conventionnels.
- Si vous avez choisi des carreaux de salle de bain comme matériau de finition, privilégiez les petits éléments ou les mosaïques, ainsi que les couleurs claires. Vous pouvez faire une éclaboussure lumineuse sur l’un des murs.
Mosaïque monochrome
- La façon traditionnelle d’augmenter l’espace est d’utiliser des miroirs. Si une telle solution s’intègre dans le style général de l’intérieur, vous pouvez créer l’un des murs complètement en miroir.
Combinaison inhabituelle: couleurs de feu, verre et brillant
Options de placement de plomberie dans une salle de bain combinée – exemples spécifiques
Si la nouvelle salle de bain est rectangulaire et que la porte est sur un long mur, le prochain placement de la plomberie sera optimal. La baignoire devient le mur d’extrémité de la salle de bain et le reste des éléments intérieurs est situé le long de la paroi longitudinale opposée à la porte.
Une option pratique pour équiper une salle de bain combinée
En gardant le même ordre de disposition des objets, on peut essayer de rendre la pièce encore plus « lisse » et libre. Pour cela, la baignoire est placée dans une niche semi-circulaire, les éviers et les socles sont sélectionnés avec des coins arrondis, un miroir rond ou ovale est suspendu.
Si la porte se trouve sur le mur du fond de la salle de bain, nous pouvons équiper en toute sécurité le mur opposé pour la zone de douche. Nous plaçons le reste des éléments de plomberie le long des longs murs.
Salle de bain compacte dans un gratte-ciel urbain dont la chaleur boisée donne une sensation de proximité avec la nature
Une autre option pour une salle de bain avec une porte sur un long mur. Nous occupons un mur d’extrémité avec une salle de bain et l’autre avec un comptoir allongé avec un lavabo intégré et un large miroir. Le reste des éléments intérieurs de la salle de bain est installé en face de la porte.
Un large comptoir le long de tout le mur étirera visuellement une petite pièce et un grand miroir complétera cet effet.
Semblable à la version précédente, uniquement avec un espace douche au lieu d’une baignoire, il n’en est pas moins rationnel et ergonomique. Une disposition similaire peut être utilisée et …