Caractéristiques du design d’intérieur dans le style loft
Plusieurs fonctionnalités principales :
- Cette conception présente une finition non polie telle que des surfaces en briques ou en béton.
- À l’intérieur de la salle de bain, des murs avec câblage externe et des communications ouvertes au plafond sont appropriés, qui font partie intégrante de l’ensemble de la composition.
- Un loft signifie une pièce avec de grandes fenêtres panoramiques décorées de stores ou de barres de fer, qui deviennent une alternative aux rideaux habituels.
- Il est également censé utiliser des meubles anciens, des éviers en métal, des porte-serviettes chauffants en fonte, des lampes ressemblant à des spots, des lanternes et plus encore.
- L’aménagement du loft se caractérise par la présence de niches diverses, de murs asymétriques et de systèmes de ventilation que l’on ne trouve pas dans les bâtiments typiques.
Sélection de meubles de salle de bain
Les plateaux de table, les étagères ou les cloisons en verre avec une structure en métal sont particulièrement créatifs dans ce style, donnant à l’atmosphère de l’air et de l’espace. Une géométrie stricte et des lignes claires sont encouragées dans les meubles.
Pour décorer un loft, vous pouvez choisir à la fois des éléments modernes et meubler la pièce avec des meubles rares et vieillis avec des éléments de romance vintage et un design incroyablement organique et intéressant.
Sur la photo, une salle de bain de style loft avec une armoire antique avec un comptoir en bois, décorée d’un faux lavabo blanc.
Un tel décor complétera parfaitement les tables ou commodes industrielles, qui pourront facilement remplacer le meuble sous-vasque pour l’évier, ainsi que les buffets, vitrines et tabourets anciens. De tels éléments de mobilier, malgré leur aspect légèrement rugueux, grâce aux nuances douces, à l’éclairage chaleureux et à la décoration chaleureuse, acquièrent un look vraiment chic.
À l’intérieur, il existe également diverses armoires avec des portes décorées de beaux inserts en vitrail ou d’éléments chromés qui soulignent favorablement une idée d’intérieur inhabituelle. Pour la conception d’un loft pour femmes dans la salle de bain, vous pouvez installer une coiffeuse avec des tiroirs ou avec une boîte pour ranger les cosmétiques et autres accessoires nécessaires.
Un meuble vraiment unique dans la salle de bain est le miroir. Le design industriel d’une salle de bain avec un grand miroir semi-circulaire, une toile ronde suspendue à une ceinture ou un produit laconique de forme carrée, rectangulaire ou de toute autre forme sera particulièrement intéressant.
Sur la photo, il y a des miroirs dans des cadres rouges en métal, décorés d’un éclairage à l’intérieur d’une salle de bain de style industriel.
Le choix de la plomberie pour le style loft
Des éléments de plomberie sélectionnés avec compétence peuvent devenir le détail principal de l’ensemble de l’ameublement de la salle de bain.
-
Couler. C’est un accent intérieur qui nécessite une attention particulière. Dans la fabrication des éviers, des matériaux tels que l’acier, le verre, le bois ou la pierre sont utilisés. Pour l’emplacement de l’appareil, des armoires standard et des consoles ou supports inhabituels sont choisis. Les lavabos peuvent être réalisés sous la forme d’une structure de table, au sol, en applique, suspendue avec câblage ouvert, ou différer dans l’exécution, ressemblant à un simple lavabo ou à un grand évier en métal.
-
Bain. Pour un style industriel, vous pouvez vous procurer une baignoire assez intéressante en acier émaillé avec pieds en fonte, un récipient en cuivre, une structure transparente, un modèle original avec des inserts en fibre de verre et d’autres options.
-
Mélangeurs. Lors de la sélection des mélangeurs, les caractéristiques des autres détails intérieurs sont également prises en compte. Par exemple, pour une salle de bain avec des finitions en carrelage de pierre naturelle, il est préférable d’utiliser des luminaires vintage en laiton ou en cuivre. L’utilisation de mélangeurs chromés ou nickelés se combine le plus harmonieusement avec une surface en béton ou en brique non enduite.
Dans un intérieur conçu dans un style industriel, vous pouvez installer à la fois des appareils sanitaires ultra-modernes, coûteux et fonctionnels, ainsi que des appareils vintage sous forme de lavabos en laiton, de toilettes et d’éviers couleur acier. Pour les tuyaux et autres communications ouvertes, vous pouvez utiliser des couleurs noires, cuivrées ou les laisser dans leur forme d’origine avec un peu de rouille.
Sur la photo, une conception de salle de bain industrielle avec une baignoire rouge autoportante.
Éclairage de la pièce
Pour une salle de bain à orientation urbaine, l’installation de spots avec lumière du jour diffusant est adaptée. Un design assez inhabituel et légèrement brutal peut être obtenu avec l’utilisation de lampes suspendues sur des cordons ou des fils. De plus, ce style n’exclut pas l’utilisation de luminaires classiques, tels qu’un lustre ou des appliques.
La photo montre une option d’éclairage avec une lampe noire située au-dessus du miroir à l’intérieur de la salle de bain dans un style industriel.
L’une des options d’éclairage originales sera l’utilisation d’un mécanisme de rail, qui est une tige avec des lampes suspendues à des câbles ou à des attaches spéciales. L’endroit le plus réussi pour placer une telle structure sera la zone au-dessus du lavabo.
Vous pouvez doter l’espace d’une légèreté particulière grâce à un éclairage fluorescent ou LED, qui est une excellente alternative aux lustres lourds. Pour un loft moderne, l’utilisation d’une lumière cachée est particulièrement adaptée, par exemple sous forme d’éclairage sous la salle de bain, le meuble ou les miroirs intérieurs.
Choix d’accessoires et de décoration
Ce style se caractérise par une petite quantité de décor, mais malgré cela, il offre toujours l’occasion d’expérimenter le design.
La pièce est souvent complétée par des miroirs design de collection, des porte-serviettes chauffants, des affiches, des peintures de différentes époques ou des plantes, et un décor sous forme de tapis inhabituels, divers mécanismes ou engrenages convient également à l’intérieur. Les cintres et crochets pour serviettes et peignoirs peuvent être en fonte, en cuivre ou avoir n’importe quelle forme fantaisie.
La photo montre l’intérieur d’une salle de bain de style industriel avec une baignoire décorée d’un rideau en toile.
Murs de salle de bain…