Option d’aménagement particulièrement pertinente pour le style loft
Pour chaque personne, sa maison ou son appartement est une sorte de forteresse. C’est ici que la communication avec la famille et les amis est assurée. Ayant même la plus petite surface, je veux vraiment y créer du confort et du confort. Il est important d’utiliser les ressources de manière rationnelle. Lors de l’organisation du logement, la plupart des questions se posent concernant les règles d’emplacement du salon pour rencontrer les invités et communiquer avec la famille. Une salle spéciale est réservée à cet effet. Mais que faire si la taille du logement ne permet pas de séparer une telle pièce ? Alternativement, vous pouvez utiliser la combinaison de deux pièces en une. L’une des combinaisons les plus populaires est le salon-cuisine. Cette combinaison a à la fois des avantages et des inconvénients. Considérons-les plus en détail!
Contenu:
Réaménagement d’un petit appartement en combinant deux pièces
Avantages et inconvénients
Avantages | désavantages |
---|---|
La combinaison de deux locaux en un seul permet l’absence totale de cloisons. Cela vous permet d’agrandir visuellement chacune des zones. | La raison des inconvénients est le même facteur que les avantages – l’absence de cloisons. |
Permet d’assurer la communication des membres de la famille qui sont dans différentes moitiés fonctionnelles. | L’unification entraîne un gâchis important, puis le nettoyage devra être effectué beaucoup plus souvent, ce qui est extrêmement gênant à un moment où les invités attendent déjà les propriétaires dans la zone de loisirs. |
La cuisine-séjour n’occupe pas la zone où se déroule la cuisson et en même temps s’en rapproche le plus possible, simplifiant et accélérant ainsi le processus de mise à table. | Lors de la cuisson, des odeurs et divers types de fumées se propagent. |
Si vous avez une petite cuisine, le processus de cuisson sans combinaison avec le salon peut être extrêmement inconfortable et pénible. | Communiquer ou regarder votre émission de télévision préférée avec les membres de votre foyer peut être interrompu par les bruits des équipements de cuisine en état de marche. |
Le blanc aidera à élargir le carré de la pièce.
Belle décoration intérieure de style plage
A quoi est-il important de faire attention ?
- De ce qui précède, nous pouvons conclure que les lacunes sont concentrées principalement là où le travail est fait. Par conséquent, afin de s’en débarrasser, il est nécessaire de porter une attention particulière à la préparation du lieu où il sera effectué. Tout d’abord, le côté technique de la question est fourni.
Sur une note ! Le plus gros inconvénient de combiner une cuisine avec d’autres pièces est la présence de fumées et la propagation de substances pendant la cuisson. Vous pouvez éviter cela en installant une hotte de haute qualité. Il doit être suffisamment puissant pour éliminer les odeurs désagréables et autres effets de la cuisson dans l’air.
- La disposition et la disposition correctes aideront à faire face à l’encombrement. Pour ce faire, vous devez déterminer en détail l’emplacement de l’évier, qui doit être approché à la fois depuis la table de la cuisine et depuis le poêle. Cela permettra de laver la vaisselle et les ustensiles pendant le processus de cuisson.
- La poubelle, où seront jetés les paquets et chutes, miettes et autres déchets, doit être située le plus près possible de la table où les aliments sont démontés et coupés.
- Le matériel de nettoyage – brosses spéciales, débarbouillettes ou chiffons et pelles – doit également être placé à proximité.
L’installation en coin de l’élément de cuisine crée un triangle de travail parfait
Important! Lors de l’achat d’équipement, vous devez faire attention à son niveau de bruit et, si possible, installer des modèles plus silencieux.
L’équipement le plus essentiel tient même dans un petit casque
Le manque d’armoires murales permettra d’économiser de l’espace pour l’essentiel
Avec tout cela, n’oubliez pas l’aménagement du territoire pour recevoir des amis et des parents. Pour qu’il ne perde pas son apparence le plus longtemps possible, il convient de considérer les particularités des conditions qui peuvent être créées en y plaçant un réchaud, sur lequel les aliments seront régulièrement préparés. Par conséquent, lors de l’achat de meubles et du choix de la décoration murale, vous devez vous assurer qu’ils sont résistants à l’humidité et faciles à nettoyer.
Zonage
Pour l’aménagement de pièces fonctionnelles combinées, la taille minimale doit être d’environ 20 mètres carrés. m. Cela vous permettra de répartir de manière ergonomique toutes les zones nécessaires.
Conseils! Selon les experts, il est nécessaire de séparer 25% de la surface totale de la zone de travail. C’est-à-dire qu’avec une taille minimale, ce sera d’environ 5 mètres carrés. m. Le reste de la zone est mieux rempli avec les attributs nécessaires pour les loisirs et la réception d’invités.
Le tapis de sol coloré fixe des limites claires
Le comptoir du bar aidera à délimiter les zones adjacentes dans la salle
Lors du zonage, la visualisation de l’espace joue un rôle important. C’est-à-dire qu’il est préférable de rendre la séparation de l’espace de travail de la zone des invités facile à voir. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes :
- utilisation de meubles de séparation;
- l’utilisation de différentes méthodes de finition;
- l’utilisation de petits objets d’intérieur et d’éléments décoratifs.
Pour l’exemple que nous considérons, l’option la plus courante est la première – l’utilisation de meubles de séparation. Comme cela, vous pouvez utiliser des îlots de cuisine, des péninsules ou des comptoirs de bar. Ils sont situés à l’endroit où la zone de travail rejoint la zone des invités et où ils peuvent être utilisés à la fois pour cuisiner et pour recevoir de la nourriture.
Conseils! Vous pouvez également organiser des racks qui seront utilisés de manière rationnelle, car ils rempliront non seulement le rôle de cloison, mais serviront également d’espace de stockage.
Si quelqu’un pense que ces éléments d’intérieur sont trop encombrants, il est alors possible de séparer la partie travaillante de la “zone de réception” en utilisant différentes méthodes de finition, sol et autres panneaux et en même temps en utilisant divers matériaux, techniques et une large gamme de couleurs. Vous pouvez également jouer sur la variété des couleurs lors de l’ameublement.
Le design contrasté divise visuellement la pièce en deux pièces indépendantes
Pour ça …