L’intérieur doit être solide et fait dans le même style.
Si le problème du logement a réussi à vous amener presque à une dépression nerveuse, alors cet article est pour vous … La combinaison de pièces est une combinaison forcée assez courante, car un appartement de ville moderne ne vous permet pas d’avoir des pièces séparées pour la cuisine, la salle à manger chambre, salon ou chambre. Par conséquent, combiner avec compétence plusieurs zones de fonctions différentes dans une même pièce est peut-être la tâche principale lors de l’élaboration de la conception d’un petit appartement.
Cependant, il est également nécessaire de créer un design original pour un tel espace ouvert lors de la décoration d’un grand studio. Par conséquent, lisez comment éviter les erreurs courantes dans la décoration d’intérieur et obtenez l’appartement de vos rêves !
Contenu:
Inspiration en blanc
Division stricte
Style loft
Les rideaux légers conviennent pour diviser l’espace dans une pièce de toute taille. Dans un studio spacieux avec de hauts plafonds, ils définissent avec élégance la zone d’intimité
Fait! Un aménagement réussi, si vous le souhaitez, vous permettra de combiner presque tout l’espace à votre disposition, créant une zone multifonctionnelle cuisine-séjour-chambre.
Intérieur noir et blanc d’un studio
Le design et ses pièges
Si la surface de la pièce est suffisamment grande, dans ce cas, il est possible d’organiser un salon à part entière et une chambre dans une pièce, en divisant la pièce en deux zones: une privée (couchage) et une publique .
Maçonnerie à l’intérieur de la chambre
Salon et chambre dans un style moderne
Une combinaison efficace de briques et de murs en béton à l’intérieur d’un loft
En planifiant avec compétence l’espace compact d’un appartement en ville, vous pouvez obtenir un logement incroyablement confortable et fonctionnel
Le zonage d’une pièce en un salon et une chambre commence par le choix d’un endroit où dormir. Tout d’abord, la zone de couchage doit être située le plus loin possible de la porte d’entrée et, contrairement à la zone de séjour, elle ne peut pas être un passage. Par conséquent, l’emplacement typique du lieu de couchage (lit) est près de la fenêtre, qui dans la plupart des cas est située du côté opposé à l’entrée.
Avantages! Un autre avantage de cet emplacement est que de nombreuses personnes sont psychologiquement à l’aise de se réveiller et de s’endormir à côté d’une fenêtre.
Petite chambre-salon, décorée dans un style moderne
Le style industriel dans la conception d’un studio est un choix courant de la jeunesse créative d’aujourd’hui
Cloison en bois sculpté de faible épaisseur en tête de lit
Une façon populaire consiste à placer le lit derrière le dos d’un fauteuil ou d’un canapé. Dans ce cas, vous devez prêter suffisamment d’attention à la décoration murale en tête de lit.
Cependant, il existe une approche légèrement différente pour choisir un endroit pour une zone de couchage. Après tout, le sommeil est un moment où une personne est complètement sans défense, donc beaucoup de gens préfèrent avoir une chambre aussi intime que possible, où vous pouvez vous sentir en sécurité et à l’aise.
Conseils! Dans ce cas, il vaut la peine de placer le lit dans un endroit clôturé (le coin opposé à la porte d’entrée est optimal pour cela), dans lequel le manque de lumière naturelle peut être facilement compensé en installant des spots, des lampadaires ou des appliques.
Intérieur de studio blanc frais avec cloison de zonage en matériaux naturels
La couleur rouge dans la conception des murs de la chambre est une décision lumineuse et audacieuse
Le gris est parfait pour les intérieurs modernes
Pour éviter que l’intérieur ne soit monotone et ennuyeux, il est préférable de le diluer avec des éléments décoratifs lumineux.
Intérieur et zonage
Le moyen le plus simple de zoner un espace est d’installer une partition physique, dont les options peuvent être très différentes :
- Une cloison en placoplâtre est une technique courante qui convient aux pièces suffisamment grandes en superficie. En fait, avec son aide, vous pouvez obtenir une chambre isolée si vous l’installez à toute la hauteur de la pièce. Il s’agit d’une construction très légère, vous n’avez donc pas besoin d’obtenir un permis de réaménagement d’un appartement pour l’installer. Le principal inconvénient est que lorsque la zone de couchage est située près de la fenêtre, la zone de séjour est presque complètement fermée à la lumière naturelle. En installant une cloison à seulement la moitié de la hauteur de la pièce (ou la moitié de la largeur), vous pouvez obtenir la préservation de la lumière naturelle et une intimité suffisante dans la chambre, tandis que les vacanciers se sentiront à l’aise.
Une petite bibliothèque est un excellent moyen de zoner
La couleur blanche à l’intérieur aidera à agrandir visuellement l’espace.
Un rideau noir en tissu épais sert de bordure de la pièce
La cloison en placoplâtre est légère et facile à installer
Cloison coulissante pour séparer l’espace nuit et l’espace accueil
- Cloison transparente en verre dépoli ou en plastique translucide. Il s’avère qu’une frontière clairement distinguable entre le salon et la chambre à coucher. La pièce reste spacieuse et lumineuse, la cloison transparente ne comprime pas l’espace. Pour rendre le mur de verre attrayant, il peut s’agir d’un vitrail. Cependant, cette option peut être psychologiquement inconfortable pour quelqu’un : lorsqu’il y a une fenêtre d’un côté et une cloison en verre (plastique) de l’autre, on peut avoir l’impression d’être dans un aquarium.
La cloison en verre avec rideaux protège contre la pénétration de la lumière
Mur de verre entre la chambre et les espaces publics
Chambre pratiquement isolée avec cloisons vitrées
Dans des couleurs sombres
Style scandinave
Le bonheur n’est pas en mètres carrés
- Pour une petite pièce, l’installation de cloisons est inacceptable, et dans ce cas, des rideaux en tissu ou en bambou peuvent être utilisés pour le zonage, qui peuvent être déplacés (pliés) pendant la journée si vous le souhaitez. Les rideaux occultants offriront un maximum d’intimité, et les rideaux légers et aérés marqueront simplement les limites de la chambre, tout en maintenant l’unité de la pièce. Un rideau fait de perles aura l’air original.
Cloison vitrée et rideau lumineux pour séparer l’espace nuit
Rideaux en tissu dans le système de zonage intérieur
Rideaux dans la couleur des murs et des meubles
- Alternativement, vous pouvez utiliser des panneaux coulissants, des cloisons-compartiments ou …