La cuisine droite est idéale pour les espaces étroits
Il est facile de choisir le design et le contenu de la cuisine lorsque la taille de la pièce est moyenne à grande. Mais si la cuisine est petite, alors vous devez penser à tous les détails dans les moindres détails pour qu’elle soit fonctionnelle et confortable. Idéal dans ce cas serait une option simple pour l’installation d’un ensemble de cuisine.
Contenu:
La cuisine droite libère beaucoup d’espace
Caractéristiques de la disposition directe des meubles
Ce type implique la disposition des meubles et des appareils électroménagers sur une seule ligne (le long du mur), et il s’agit d’un type de disposition universel qui convient aux petites et aux grandes pièces. Il vaut la peine de privilégier cette option dans les cas suivants:
- pour une petite pièce;
- dans le cas d’une pièce de forme irrégulière (il y a des niches ou des parties saillantes);
- avec une version combinée de la cuisine avec une autre pièce;
- 1 ou 2 personnes vivent dans la maison ;
- les propriétaires font rarement la cuisine;
- s’il est décidé de créer un grand coin salon et salle à manger avec un canapé.
Avantages et inconvénients
La disposition directe des meubles dans la cuisine présente un certain nombre d’avantages, notamment:
- La simplicité de la conception et de l’aménagement de la pièce.
- Le casque est relativement bon marché, car il manque un certain nombre de modules coûteux.
- Gain de place pour placer d’autres meubles.
- Manque de tiroirs et d’armoires d’angle difficiles d’accès.
Ergonomie et style – composants compatibles d’une cuisine de trois mètres
Sur une note ! Si nous parlons des inconvénients, il convient de noter que la règle du triangle d’or ne fonctionne pas ici et que l’emplacement de la technique sera un peu plus éloigné que dans la version angulaire. Il y aura beaucoup moins d’espace pour ranger les ustensiles de cuisine.
Comment créer un aménagement avec une cuisine directe ?
Lors de la création d’un design de cuisine à l’aide d’une cuisine directe, il est conseillé de prendre en compte certaines nuances.
- L’un d’eux est que la surface de travail doit s’insérer entre le poêle et l’évier. Sa longueur doit être comprise entre 40 et 80 cm.
- Le deuxième point: le réfrigérateur ne doit pas être placé à côté de la cuisinière – la distance doit être d’au moins 15 cm, sinon les appareils ménagers chaufferont à partir des brûleurs.
Placement compact des ustensiles et appareils électroménagers nécessaires à la cuisine
Conseils! Si la pièce est très petite, privilégiez un poêle à deux brûleurs. Il sera 15 cm plus court que la version à quatre brûleurs.
Idéal pour une famille de deux
Si vous avez une pièce étroite, il vaut la peine d’utiliser des armoires à colonnes. Ils peuvent facilement installer des appareils électroménagers et placer de la vaisselle et d’autres articles ménagers. Il est recommandé de remplacer les modules articulés standard par de tels étuis à crayons. Dans ce cas, les plafonds seront visuellement surélevés.
Idée pour un espace cuisine plus compact
Variété de styles dans lesquels un ensemble de cuisine droit peut être appliqué
Cette option pour placer des meubles peut être incorporée dans presque n’importe quel design. Si nous parlons des styles les plus courants, ceux-ci incluent:
modes | Accents |
---|---|
Classique | Dans ce cas, le mobilier est en bois, décoré d’inserts en verre et d’éléments sculptés. La dorure et le vitrail peuvent être utilisés. |
Pays | Dans ce style, vous pouvez utiliser un casque sans utiliser de modules suspendus. Il vaut la peine de les remplacer par des étagères à charnières, qui n’alourdiront pas l’espace et n’ajouteront pas d’espace. Dans ce cas, des meubles de couleur claire ou du bois naturel blanchi sont utilisés. |
Minimalisme | Il vaut la peine d’utiliser des casques aux formes claires et aux surfaces monochromes. |
Moderne | Cette direction est caractérisée par l’utilisation de divers matériaux. Les meubles fabriqués en deux couleurs auront fière allure. Vous pouvez utiliser des couleurs contrastées comme le blanc et le rouge. |
Il est simple de choisir des meubles qui s’intégreront dans l’intérieur choisi. L’essentiel est qu’il soit spacieux et crée des conditions confortables pour la cuisson.
Choix des matériaux
Les matériaux les plus couramment utilisés et les plus économiques pour la production de meubles sont le MDF et l’aggloméré. Un coin spécial aide à protéger les meubles de l’humidité et de la saleté, le plus souvent il est commandé avec un ensemble.
Sur une note ! Pour la production de façades, vous pouvez utiliser du placage, du plastique, de l’émail ou un film PVC. De tels matériaux peuvent imiter le bois naturel, mais ils sont beaucoup moins chers.
Cuisine milieu de gamme
Important! Lors de l’utilisation d’imprégnations spéciales, le matériau devient résistant aux environnements agressifs, à l’humidité et aux températures élevées, et résiste également bien aux moisissures.
Caractéristiques du choix de la façade
L’utilisation d’un revêtement de façade brillant semble très impressionnant, mais ce n’est pas très pratique, car il laisse des empreintes dessus, qu’il faudra éliminer quotidiennement.
Surface mate ou brillante – une question de goût
Conseils! À cet égard, les surfaces mates doivent être préférées.
La sobriété et la sophistication d’une surface de cuisine mate
Sur une note ! Lors de la commande d’éléments de mobilier coûteux, à réception de la commande, il est impératif de vérifier la composition quantitative, les dimensions, ainsi que l’exactitude des lignes de sciage.
Nous sélectionnons le comptoir
La meilleure option serait une dalle de 6 à 10 cm d’épaisseur. Une option très pratique est considérée comme une pierre artificielle, qui est pratiquement indiscernable de la pierre naturelle, mais elle coûte beaucoup moins cher et a un poids plus léger, tout en ayant une longue durée de vie. L’utilisation d’un tel matériau permet d’imiter n’importe quel motif souhaité et de créer un comptoir aux formes les plus complexes et les plus variées, sur lequel il n’y aura pas de joints visibles.
Un comptoir de couleur sombre est un gagnant-gagnant pour n’importe quel intérieur de cuisine
Tablier de cuisine
Un tablier d’une hauteur de 48 à 60 cm est créé, il est nécessaire pour protéger le mur de la graisse, des brûlures ou de l’humidité. Le plus souvent, les carreaux de céramique sont utilisés pour le revêtement – ils peuvent durer plusieurs décennies.
Si votre budget familial est limité, vous pouvez sortir de …