Recréation de style vintage dans un intérieur moderne
L’élégance romantique est shabby chic. Spécial, unique, mais reconnaissable et étonnamment confortable dans n’importe quel design, un tel style à l’intérieur devient souhaitable non seulement pour les jeunes sophistiqués, mais aussi pour tous ceux qui apprécient la légèreté et la légèreté, la simplicité et l’élégance!
Contenu:
Légèreté, légèreté et ornementation sont les principales caractéristiques du style shabby
Décoration de salon aux couleurs chaudes
Style shabby chic: caractéristiques principales
Lorsque la designer anglaise à la mode Rachel Asheville à la fin des années 80 a eu l’idée de renouveler de vieux meubles avec une toute nouvelle ambiance, elle ne savait pas que c’était avec cette modification presque amateur de commodes et de chaises qu’une direction de design si populaire comme shabby, ou shabby, commencerait.
Les principales caractéristiques de la direction minable:
- Nuances pastel à l’intérieur. Une pièce shabby chic doit être claire et lumineuse, seules les nuances pastel de blanc, beige, bleu, rose, crème sont utilisées, parfois les couleurs lilas et vertes délicates sont autorisées. Dans un intérieur shabby classique, impossible de trouver des couleurs sombres ou des couleurs flashy – tout est imprégné de tendresse.
La salle à manger est complétée par des meubles de style ancien
Des motifs discrets aideront à créer une atmosphère romantique
- Ameublement authentique avec la bonne finition. Les concepteurs ne conseillent pas d’utiliser des meubles d’usine pour créer un shabby chic harmonieux, car même l’imitation de la plus haute qualité reste un faux.
Meubles anciens – la base de l’intérieur
Beaux meubles sculptés dans une couleur laiteuse
Des meubles spéciaux rendront la pièce unique
Les meubles doivent être vieux, appartenir aux grands-parents, hérités, mais mis à jour et sains.
- Romance – le motif principal du style minable. Des motifs délicats imprègnent l’intérieur de l’appartement et tout y est romantique – du papier peint aux textiles pour rideaux. Les fleurs, les feuilles et les pétales sont combinés avec des chérubins ventrus, des bergères frisées et des boucles complexes.
L’imprimé floral aux couleurs pastel sur les murs complétera l’intérieur romantique
Un intérieur rempli d’ambiance romantique
Les housses de meubles florales créent une atmosphère légère et aérée
- Style uniforme dans la décoration, les textiles et les meubles. L’une des caractéristiques clés du shabby chic est la combinaison habile de tous les détails, même s’ils semblent incompatibles, en un seul ensemble utilisant des nuances individuelles: par exemple, la couleur ou le motif. Ainsi, traditionnellement, la couleur principale est choisie en premier (le plus souvent le blanc, le bleu pâle ou le rose pâle), qui devient la base de tout. Il en est de même pour les textiles.
Une seule palette de couleurs harmonieuses est la base du confort de style shabby
Belle combinaison de tons pastel
Intérieur de salon léger et gai
- Attention aux détails vintage et faits à la main. La base est la refonte de l’ancien, c’est pourquoi une attention colossale est portée à l’artisanat : des serviettes en dentelle aux façades de meubles sculptées.
La table sculptée restaurée s’intégrera parfaitement dans un petit salon
Les figurines décoratives mettent l’accent sur un style sophistiqué
Table ancienne luxueuse avec surface en marbre
Finitions de design d’intérieur shabby chic
La base de tout intérieur est une finition exécutée avec compétence, qui n’est pas seulement un arrière-plan pour les meubles, les textiles et les détails, mais aussi une unité significative indépendante du style choisi.
Étage
Le sol dans un intérieur minable doit être simple, léger et naturel. Par conséquent, la priorité est le parquet, en option – le stratifié, ainsi que les carreaux de céramique. La présence d’éraflures et de fissures est autorisée, c’est-à-dire que sa propre “histoire” même pour le sol est pratiquement obligatoire. Souvent, le sol est décoré d’un petit tapis auto-tissé.
Plafond
Un plafond tendu blanc pur convient bien aux styles modernes, mais serait complètement déplacé dans une pièce minable. Pour ce style, les concepteurs optent pour des nuances mates sourdes qui rappellent le blanc délavé. Vous pouvez décorer un plafond apparemment ennuyeux avec du stuc ou des poutres en bois, mais cette option convient mieux aux pièces spacieuses avec de hauts plafonds.
Les poutres de plafond non traitées ont l’air élégantes
Conception de plafond classique avec poutres peintes en blanc
Une maison privée est un endroit idéal pour aménager une cuisine minable
Des murs
Pour la décoration murale, comme les autres surfaces, ils choisissent soit les matériaux les plus simples (par exemple, simple badigeon ou peinture brute dans des tons clairs), soit du papier peint vieilli aux textures complexes, imitation de peinture ou de peinture. Les papiers peints rugueux et lisses sont également acceptables: il est seulement important de prendre en compte l’orientation du style – décoloration, tendresse du motif, plus de fleurs et d’inflorescences sur le papier peint, anges, ornements peints ou rayures et cellules neutres.
Quels devraient être les meubles miteux?
Le meuble idéal pour un intérieur miteux est une antiquité trouvée dans un marché aux puces, soigneusement et judicieusement retravaillée de vos propres mains. C’est l’indépendance de créer un meuble unique et inimitable qui est considéré comme une tendance particulière dans ce style. Le design d’intérieur shabby chic est créé en une journée, mais nécessite de l’attention, de la patience et des coûts – à la fois financiers et de main-d’œuvre.
Les meubles peuvent être des antiquités ou complètement neufs, mais semi-antiques
Fait! Les meubles pour le shabby chic rappellent les échantillons provençaux classiques, uniquement sous une forme vieillie et légèrement restaurée.
Grâce à l’utilisation de meubles anciens, la pièce la plus simple peut être rendue lumineuse, élégante et raffinée
Les lignes douces, les éraflures et la rugosité sont ce qui distingue les vrais meubles de style shabby. En même temps, le plus grand chic n’est pas une contrefaçon moderne, mais des antiquités ou des meubles anciens qui se cachaient dans les datchas, avec du renouveau et lui donnant une ambiance particulière.
Pour concevoir ce style, les concepteurs ne recommandent pas de choisir des meubles fabriqués en usine, même s’ils sont stylisés dans un style antique.
Les meubles suivants sont parfaits pour une pièce de style shabby :
- Commode de grand-mère avec…