Les produits textiles incarnent le confort et le confort, et ils sont disponibles dans des tailles, des couleurs, des formes et même des types complètement différents. Parmi eux, les tapis de course sont incontournables.
Ce que c’est?
Un tapis n’est pas seulement un élément d’intérieur qui protège la surface du sol de la saleté et de la poussière, mais aussi un symbole invariable de confort. Mais si le tapis est une toile avec un motif inachevé (non décoré, pas limité sur les côtés), alors le motif du tapis est généralement fini. Si vous en attachez une seconde à une piste, vous obtiendrez une image miroir de la première.
Peut-être que ce type de textile a acquis une immense popularité après que le monde entier se soit familiarisé avec le célèbre tapis rouge. Beaucoup de temps s’est écoulé depuis ce moment, mais de nombreuses pièces sont encore décorées avec de telles longues pistes de tapis ou leurs homologues dans d’autres couleurs, tailles ou faites d’autres matériaux.
Un tapis de passage est un détail d’intérieur vraiment polyvalent qui peut non seulement décorer une pièce, mais aussi réchauffer vos pieds lors des froides soirées d’automne et d’hiver.
Vues
Selon les types de tissage, les pistes sont divisées en plusieurs options :
Tapis touffetés
Les tapis touffetés sont de longs brins tirés à travers un support et bouclés en boucle avec un crochet. Il s’agit d’un type de tissage très durable, par conséquent, des chemins de tapis similaires peuvent être utilisés dans des endroits à fort trafic, mais le plus souvent ils sont conservés pour des occasions spéciales. De plus, ils sont divisés en :
- Berbères, dans le cas où les boucles sont situées transversalement à différents niveaux, hauteurs et profondeurs, ce qui vous permet de créer des figures et des motifs en trois dimensions sur la surface du tapis. De tels tapis s’avèrent incroyablement beaux et intéressants. De plus, ils ont une bonne résistance à l’usure, ne se froissent pas et ne se déchirent pas.
- Moyenne sieste. Leurs charnières sont également situées à des hauteurs différentes, mais parallèles les unes aux autres. Le motif est également texturé. Un cas particulier de tapis à poils moyens peut être appelé un revêtement en velours, qui a un poil bas fendu, semblable au toucher du velours.
- Haute sieste. Il existe plusieurs options pour de tels tissages, par exemple, avec une boucle cachée – il existe ici des boucles coupées et non coupées, ce qui vous permet de créer un motif déprimé volumétrique.
- Une autre option pour une surface volumétrique est avec le même niveau de boucles et de poilslorsque la boutonnière non coupée est remontée jusqu’au niveau du poil. Les pistes de tapis à poils longs avec seulement des boucles sculptées se croisant sont des pistes sous un tapis tissé. Dans le cas d’un matelassage supplémentaire, vous pouvez obtenir un tapis avec des motifs à partir d’une grande variété de fils, car la base est matelassée avec eux en plus.
- Frise – un revêtement très apprécié, composé de fils torsadés, thermofixés, qui rend le produit incroyablement solide, infroissable et résistant à l’abrasion.
- Saxe – une sous-espèce de frise, dans le cas où l’on utilise une pile torsadée encore plus haute, située verticalement.
- Le revêtement avec le poil le plus haut et le plus doux peut être appelé sans aucun doute couverture épongequi se froisse facilement et n’est pas tout à fait pratique.
Revêtements aiguilletés
Les fils de poils qu’ils contiennent sont posés sur la base et l’étape suivante y est enfoncée avec des aiguilles. En règle générale, les tapis sont en outre renforcés d’une fine base en caoutchouc, ce qui augmente leur résistance à l’usure et agit contre le glissement. Les tapis aiguilletés sont moins chers que les tapis tuftés, mais ont également des performances légèrement réduites ; le plus souvent, ils sont posés dans des pièces à fort trafic.
Revêtements en tissu
Les revêtements en tissu ont longtemps été considérés comme les plus beaux, élitistes, chics et chers, leur durabilité correspond au prix.
Ils sont en outre divisés en plusieurs types:
- Pile. La variante la plus ancienne vient de Perse. Le poil peut être court, moyen ou long.
- Non pelucheux. Ils ressemblent à des tissus ordinaires sans peluches, ne diffèrent par aucun chic particulier, mais étonnamment pratiques – ils sont très faciles à nettoyer, ils ne se froissent pas même sous les meubles les plus lourds. D’une autre manière, les chemins non pelucheux sont appelés tapis, moquettes.
Formes
En règle générale, beaucoup de gens pensent à un tapis rectangulaire long et étroit s’étendant presque jusqu’à l’horizon lorsque l’expression « tapis de course » apparaît dans leur tête. Bien sûr, le tapis de passage étroit est un classique, mais il existe également d’autres formes et longueurs.
Les tapis sont le plus souvent produits dans des formes strictement géométriques – un cercle, un ovale, un carré et un rectangle. Cependant, dans les collections de certains architectes d’intérieur, vous pouvez trouver des tapis aux formes originales – du losange aux formes sculptées à la surface des textiles, bien qu’il ne soit plus possible de les appeler un tapis avec certitude.
Dimensions (modifier)
Afin de choisir un tapis en fonction de la taille de la pièce, vous n’avez besoin de connaître que deux choses pour chacun d’eux – la largeur et la longueur de la pièce et la largeur et la longueur du tapis lui-même.
Ainsi, par exemple, la largeur du tapis doit être inférieure de 20 à 40 cm à la largeur du passage dans lequel vous le posez. C’est-à-dire qu’il devrait y avoir un espace libre de 10 à 20 cm sur les côtés.Ceci …