HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result

Tradescantia (100 photos): types et soins

Alice by Alice
Reading Time: 7 mins read
Tradescantia (100 photos): types et soins

Tradescantia (100 photos): types et soins

Tradescantia est une plante herbacée vivace aux propriétés décoratives étonnantes. Son feuillage monochrome ou panaché de tons verts, lilas, roses en fait souvent une véritable décoration d’intérieurs d’intérieur, ainsi que de jardins familiaux. Les pousses délicates sont régulièrement recouvertes de fleurs de différentes couleurs. La patrie de la plante est l’Amérique latine, bien qu’elle soit aujourd’hui assez commune sur divers continents. Il tire son nom des naturalistes anglais John Tradescant Sr. et John Jr., qui ont apporté une grande contribution à la science au tournant des XVIe et XVIIe siècles.

Types principaux

Tradescantia a de nombreuses formes et espèces, dont il existe environ 75. Cela est dû en grande partie à sa large distribution sur divers continents, mais cela vaut la peine de donner du crédit aux sélectionneurs qui cultivent inlassablement de nouvelles variétés. Une variété d’espèces vous permet aujourd’hui de cultiver cette culture à la fois en intérieur et dans des parcelles personnelles, en admirant sa beauté. Considérez les espèces les plus célèbres et préférées des producteurs de fleurs.

A lire aussi

Lampe d’une bouteille

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d’intérieur d’un studio

Tradescantia à fleurs blanches

Les deux continents américains sont originaires de cette espèce. Tradescantia à fleurs blanches s’enracine bien dans des conditions d’appartement et a même reçu le deuxième nom de “potins de femme” en raison des nombreuses pousses et feuilles entrelacées qui forment une boule.

Ses principales propriétés décoratives sont les feuilles d’origine, qui ont une couleur vert pâle rayée, une forme allongée et une surface brillante. Dans certaines variétés, les rayures peuvent avoir une teinte dorée. Les fleurs, comme leur nom l’indique, sont blanches, ont parfois une teinte rosée et ont la forme de petites étoiles. Bien qu’une seule fleur ne vive qu’un jour, la floraison du pot de fleurs peut être observée pendant plusieurs mois, car de nouveaux bourgeons fleurissent chaque jour.

Tradescantia à fleurs blanches

Virginie Tradescantia

Cette plante herbacée vivace est originaire de l’État américain de Virginie. La particularité réside dans une floraison assez longue, et les fleurs ont une couleur expressive lumineuse, représentée par une palette bleue. Les feuilles de forme linéaire peuvent atteindre 20 cm de long.

Virginie Tradescantia

Tradescantia Anderson

Ce groupe de variétés ornementales est idéal pour la culture à la maison et dans le jardin. Les plantes poussent jusqu’à 80 cm de long, ont une valeur décorative élevée et les fleurs plates sont peintes dans des tons bleus, blancs, violets ou roses. Une caractéristique intéressante de cette espèce est son amour pour les zones ombragées – ses fleurs sont beaucoup plus belles quand il fait nuageux à l’extérieur.

Tradescantia a obtenu son nom en l’honneur du botaniste américain E. Anderson, qui l’a étudié pendant très longtemps.

Tradescantia Anderson

Tradescantia Blossfeld

Ce type de Tradescantia a des tiges épaisses et charnues avec une peau rouge-vert qui rampent le long du sol. La surface vert foncé des feuilles a parfois une teinte rougeâtre et le revers est densément pubescent, de couleur pourpre. Un tas argenté peut être vu sur les sépales.

Tradescantia Blossfeld

Tradescantia Zebrina

On l’appelle également tradescantia semblable à un zèbre en raison de la couleur d’origine des feuilles multicolores, qui ont un intérieur violet-lilas et un extérieur vert avec des rayures blanches et argentées des deux côtés de la veine centrale. La couleur des boutons floraux est à prédominance violette ou écarlate. La plante a une tige rampante et est souvent utilisée comme plante ampeleuse.

Tradescantia Zebrina

Tradescantia couvert

Cette belle plante vivace, atteignant une hauteur de 30-40 cm, a un feuillage dressé qui forme une rosette dense. La couleur de la plaque à feuilles caduques au recto est verte et au verso elle est rose-lilas, grâce à laquelle ce tradescantia semble assez brillant. Plus d’originalité lui est donnée par la floraison de petits bourgeons blancs qui apparaissent sous la couverture feuillue.

Tradescantia couvert

Soins appropriés de Tradescantia

Pour assurer un effet décoratif élevé de Tradescantia, il est nécessaire de suivre certaines règles de soin, créant un microclimat favorable. Il n’est pas du tout difficile de cultiver cette plante, ce qui est l’une des raisons de sa popularité parmi les floriculteurs.

Éclairage

Pour la plupart, Tradescantia aime la lumière vive, mais a peur de la lumière directe du soleil, à partir de laquelle il peut se brûler. Faute d’éclairage, les tiges s’étirent et le feuillage éclairci pâlit. Dans un environnement d’appartement, il est préférable de choisir des emplacements pour les pots de fleurs sur les rebords de fenêtre orientés vers l’est ou l’ouest. En plein soleil, Tradescantia est laissée le matin et le soir.

Tradescantia Care - Éclairage
Tradescantia Care - Éclairage

Température

La plante ne nécessite pas de conditions de température particulières. Pendant la saison chaude – de la mi-printemps à octobre – il se sentira à l’aise à une température de + 25C. Avec l’arrivée du froid, il doit être progressivement abaissé. Tradescantia doit hiverner à une température de + 10 … + 12C, de sorte qu’il entre en état de dormance. Lors des journées particulièrement chaudes, il est préférable de transférer les pots de fleurs d’intérieur sur un balcon ouvert et ventilé.

Tradescantia Care - Température
Tradescantia Care - Température

Humidité

Tradescantia préfère une humidité modérée. Il doit être périodiquement lavé de la poussière et également pulvérisé par temps chaud. Ces procédures sont particulièrement utiles pour les plantes vivant dans des jardinières suspendues, car elles sont plus sujettes au dessèchement.

Le danger est un sol gorgé d’eau, ce qui peut entraîner la pourriture du système racinaire. Par conséquent, même lors de la plantation de tradescantia, vous devez veiller au drainage. L’excès d’eau restant dans le puisard après l’irrigation doit être éliminé.

Tradescantia Care - Humidité

Tradescantia Care - Humidité

Arrosage

Un arrosage particulièrement prudent est nécessaire pour Tradescantia au printemps et en été – le sol doit toujours rester humide. En hiver, la quantité de boisson est réduite – environ 70 à 80 ml d’eau par semaine suffisent souvent pour un pot de fleurs.

Tradescantia Care - Arrosage
Tradescantia Care - Arrosage

Engrais et alimentation

Pour conserver l’aspect décoratif de la plante, il faut la nourrir au printemps et en été, pendant la période de croissance active. À cette fin, vous pouvez utiliser une alimentation complexe, …

Next Post
Conception d'armoires coulissantes

Conception d'armoires coulissantes

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TROUVEZ DE L’INSPIRATION

  • Cuisine
  • Décoration
Facebook Pinterest

Home Decor

HomeDecor.tn est l’endroit où vit le style. C’est le guide ultime de la décoration et du design et la source d’information indispensable pour tous ceux qui veulent créer une vie plus belle.

Que vos goûts soient classiques ou contemporains – ou un mélange hétérogène des deux – vous y trouverez des idées et de l’inspiration, les dernières informations et produits, et des outils pour vous aider à décorer, rénover et recevoir avec style.

  • Accueil
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

© 2023 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Home
  • À propos
  • Contact

© 2023 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.