Décorer une pièce avec des rideaux est devenu une sorte de norme tacite aujourd’hui. Pour résoudre de tels problèmes, les corniches rondes sont le plus souvent utilisées. Mais il y a des situations où cette structure est assez difficile à fixer au mur. Dans de tels cas, une corniche de pneu aidera à résoudre le problème.
Caractéristiques de conception
La corniche du pneu est une barre spéciale qui est équipée de plusieurs rainures longitudinales pour les patins. Il se compose des éléments suivants :
- Un pneu en métal ou en plastique d’une certaine longueur.
- Embouts. Ils empêchent les crochets de glisser hors des rainures.
- Structures de connexion. Ils sont utilisés lorsque la longueur du bus n’est pas suffisante et qu’il est nécessaire de l’augmenter.
- Déliter. Cet élément est une bande spéciale qui est nécessaire pour fermer hermétiquement les rideaux.
Certaines modifications des corniches peuvent être complétées par des inserts incurvés spéciaux. Ils sont destinés à la décoration et ne sont utilisés que dans des versions exceptionnelles. Les pneus eux-mêmes peuvent être décorés avec des revêtements en bois ou en plastique.
Côtés positifs et négatifs
Le rail de toit est une conception unique qui peut compléter presque n’importe quel intérieur. Ce type de conception présente de nombreux avantages :
- Les corniches sont faites uniquement de matériaux de haute qualité. Cela permet au produit de servir longtemps sans perdre ses caractéristiques de base.
- Une variété de modifications permet de choisir une tringle à rideau pour n’importe quel style de rideaux.
- Le bus a une structure relativement simple, ce qui permet d’organiser à la fois le contrôle mécanique et électrique des toiles.
- La haute résistance du produit permet de fixer de lourds rideaux au pneu. De plus, leur nombre peut être supérieur à 2.
- Le prix de ces produits est abordable, donc presque tout le monde peut installer ces tringles à rideaux.
- Le pneu est conçu de telle manière que même un spécialiste inexpérimenté ne sera pas difficile à installer. Veuillez noter que l’installation de la structure est possible même sur des plafonds en plâtre et tendus.
Il est à noter que la corniche pneumatique est pratiquement dépourvue d’inconvénients. Mais s’ils sont mal utilisés, les produits peuvent rapidement se détériorer. Cela est particulièrement vrai pour les composants qui complètent les systèmes.
Classification
Les corniches de type pneu sont utilisées assez souvent, ce qui a conduit à l’apparition d’un assez grand nombre de leurs types. Les produits sont classés selon plusieurs critères :
- Matériel. L’aluminium et le plastique sont les principaux matériaux des pneus. De nombreuses modifications sont complétées par des enduits à bois. Cela vous permet de diversifier le design et de le rendre plus sophistiqué. Les tringles à rideaux en aluminium sont très fiables et résistantes aux contraintes mécaniques.
- Rendez-vous… Les pneus sont classiquement divisés en dispositifs pour rideaux légers et lourds. Cette dernière option se distingue par un matériau de meilleure qualité.
- La forme… Les corniches peuvent être divisées en droites et courbes. Ce dernier type de produit peut avoir une forme très complexe. Mais de telles options sont assez rares, car elles ne sont fabriquées que sur commande.
- Type de contrôle. Les vues classiques n’impliquent que des crochets de suspension et les rideaux s’ouvrent à l’aide des mains. Mais aujourd’hui, il existe des modifications dans lesquelles les crochets sont attachés à un fil spécial. Cela permet le déplacement de la bande à l’aide d’un moteur électrique. Ces derniers types de systèmes sont complétés par des consoles et d’autres commandes complexes.
Les tailles de pneus peuvent également varier, ce qui permet de les adapter à des styles de rideaux spécifiques. Les modèles standard diffèrent par plusieurs tailles standard de largeur – 350 cm, 400 cm et autres.
Il existe des tringles à rideaux équipées de supports ou de supports spéciaux. Selon le nombre de lignes, les produits sont répartis dans les types suivants :
- Une seule rangée… Ce type de pneumatique ne permet de fixer qu’un seul textile. Les conceptions sont destinées à des rideaux relativement légers. Par conséquent, il est souvent complété par des tentures à une seule couche ou des rideaux lumineux.
- Double rangée… Ce type de corniche est classique et est utilisé dans de nombreuses maisons modernes. Ils sont utilisés pour accrocher des rideaux et du tulle.
- Trois rangées. Ces pneus sont les plus polyvalents. Avec leur aide, des compositions complexes sont formées. Souvent, un lambrequin entre ici dans la troisième couche.
Montage
L’installation de tringles à rideaux pour pneus peut se faire de plusieurs manières principales :
- Avec crochets. Souvent, ces produits sont situés directement au-dessus de l’ouverture de la fenêtre. La plupart de ces corniches sont à simple ou double rangée. Les modèles à trois rangées sont rares, car ils ont besoin d’un ajustement sûr.
- Au cadre. Les structures de ce type sont équipées de trous de montage à travers lesquels le rail est fixé au plafond. Veuillez noter que le montage mural n’est pas possible sans l’ajout de supports.
L’algorithme de montage d’une corniche de plafond de pneu peut être décrit en plusieurs étapes séquentielles :
- Tout d’abord, le lieu de fixation du pneu est choisi. Il est souvent situé près de la fenêtre. La distance est choisie de manière à ce que les rideaux n’aient pas d’obstacles sur leur chemin. Mais il existe des options lorsque la corniche est montée directement au milieu de la pièce. Cela vous permet de le diviser en plusieurs zones à l’aide de toiles.
- Après cela, le balisage est effectué… Il est important de mesurer la longueur de la corniche avant cela et …