
Cuisine ensoleillée lumineuse avec linoléum jaune
Le revêtement de sol est une partie importante et intégrante de la solution intérieure globale de la pièce. Le choix de la manière de recouvrir le sol d’un appartement dépend de nombreux facteurs. Les revêtements de sol qui existent aujourd’hui sont extrêmement divers, ils diffèrent par leur fonction, leur qualité, leur structure, leur coût, leur durabilité, leurs conditions d’entretien et leur complexité d’installation. Par conséquent, il est toujours possible de choisir le revêtement de sol optimal pour chaque pièce.
Contenu
La planche de bois comme élément de design du salon a l’air noble et solide
Tapis moelleux dans la chambre – confortable et chaleureux
Types de revêtements de sol : linoléum
Le type de revêtement de sol le plus courant – sa polyvalence lui permet d’être utilisé dans n’importe quelle pièce – de la salle de bain à la chambre d’enfant. Une variété de couleurs, de textures de motifs (imitation de parquet, pierre, bois, carreaux de céramique, ornements géométriques et naturels, etc.) vous permet de l’adapter à tous les styles – du country au high-tech. Le linoléum est facile à installer et à entretenir, facile à nettoyer, a de bonnes caractéristiques d’isolation thermique et acoustique. Suffisamment durable. Inconvénients – perd sa couleur avec le temps (surtout au soleil), peut se fissurer à basse température.
La couleur jaune juteuse du linoléum rend la cuisine lumineuse et mémorable
Linoléum gai multicolore dans le couloir
Linoléum rouge spectaculaire dans la cuisine
Tuile en céramique
Intéressant! Comment choisir un carrelage pour votre sol de cuisine, que rechercher, comment choisir les couleurs ?
Revêtement de pièces dont les principales caractéristiques sont un trafic élevé et une humidité élevée – cuisine, salles de bains, couloirs (hall). Un avantage certain est l’abondance de tailles, de textures, de couleurs et de nuances, divers décors, ce qui vous permet de choisir un carreau pour décorer une pièce dans n’importe quel style, il se marie bien avec différents matériaux de finition. De plus, avec une installation correcte, le carreau vous permet d’ajuster optiquement la taille de la cuisine – allonger / agrandir visuellement ou vice versa, le rendre moins allongé, ici tout dépend de l’habileté du designer. On note également d’autres avantages :
pratique – il est facile à entretenir, il est facile à nettoyer
durabilité – imperméable, résistant à l’humidité et aux produits chimiques, ne se décolore pas, ne s’use pas
Carreaux de céramique sur le sol de la cuisine – beaux et pratiques
Dans le même temps, il présente également un certain nombre d’inconvénients :
- fragilité – si vous laissez tomber un objet lourd, il peut se fissurer. Cependant, des types de carreaux de céramique particulièrement durables sont fabriqués spécialement pour la cuisine.
- coutures – même avec un style de la plus haute qualité, elles restent toujours visibles. De plus, avec un mauvais jointoiement, les joints peuvent devenir un lieu de développement actif de moisissures.
- les tuiles ne sont pas très agréables pour marcher pieds nus – elles sont froides. Le problème peut être résolu en montant le système “sol chaud”
- les carreaux mouillés sont très glissants, il y a un grand risque de blessure par négligence
Les carreaux ne conviennent pas aux chambres à coucher et aux chambres d’enfants.
Les carreaux multicolores dans la salle de bain ajoutent une touche d’espièglerie
Carrelage au sol dans le salon
Revêtement en pierre
Les sols en pierre (granit, marbre, pierre naturelle) sont installés dans des endroits où la principale exigence est la résistance à l’usure et la résistance, ils sont donc le plus souvent posés dans les cuisines, les couloirs ou les salles de bain. Ils sont faciles à nettoyer, ne craignent pas l’humidité, résistent aux produits chimiques ménagers, aux contraintes mécaniques et aux températures extrêmes. Mais tous leurs avantages sont “compensés” par un inconvénient – un prix avantageux. De plus, les sols en pierre eux-mêmes sont froids au toucher, bien que ce problème soit assez simple à résoudre – en installant un système de “sol chaud”. Ce qui augmente encore les coûts.
Sol en pierre massif dans la cuisine-salle à manger
Sol en pierre dans le salon – austère et élégant
Sol en pierre gracieuse dans la salle de bain
Sols autonivelants
Si les anciens sols autonivelants étaient principalement utilisés dans les locaux industriels, commerciaux et de bureaux, ils sont récemment très demandés dans les intérieurs d’appartements et de maisons privées, vous permettant d’obtenir une surface parfaitement plane et sans couture. Leurs avantages :
- esthétique – une variété et une richesse de couleurs, la possibilité d’obtenir des images 3D
- durabilité – faible abrasion, ne se décolore pas au soleil
- durabilité – même les meubles les plus lourds ne laisseront pas de marques et de bosses
- hygiène – nettoyage facile, résistant à tous produits chimiques, moisissures, bactéries et champignons n’apparaissent pas en surface, pas de vapeurs
- sécurité incendie complète
- résistance à l’humidité
Les inconvénients comprennent des exigences élevées pour la base, une complexité technologique suffisante de la coulée et un coût élevé.
Plancher autonivelant pratique et beau dans la salle à manger
Sol autonivelant élégant et brillant
Sol autonivelant noir mat dans la cuisine
Tapis
Parfait pour un salon, une chambre de bébé ou une chambre, il peut être fabriqué à partir de matériaux naturels et artificiels (synthétiques). Fournit un confort pour les pieds et une marche confortable même en hiver. Le tapis ajoutera du confort et de la chaleur à l’intérieur, il a de bonnes caractéristiques d’insonorisation et d’économie de chaleur. De plus, un objet tombé sur le tapis ne crée pas de bruit. Le traitement avec des substances spéciales exclut l’apparition de mites ou d’acariens.
Désavantages:
- mauvaise tolérance à l’humidité
- nécessite des soins constants, accumule la poussière, en présence d’animaux domestiques – laine
- l’élimination des taches nécessitera l’utilisation de produits spéciaux ou un nettoyage à sec.
- tendance à brûler lorsqu’il est exposé à la lumière directe du soleil
Moquette à poils longs dans le salon
Tapis rayé original dans la pépinière
Combinaison de couleurs spectaculaire de mur noir et tapis rouge dans la chambre
Parquet
Revêtement de sol classique, durable et respectueux de l’environnement, disponible en trois types : éléments à la pièce, panneau massif et panneau de parquet. Selon le type de bois, la taille et la forme des éléments individuels, les méthodes d’installation, vous pouvez créer diverses compositions en harmonie avec les caractéristiques stylistiques de la pièce. Le grattage (pour le parquet, la couche de travail est de plusieurs millimètres) vous permet de mettre à jour à plusieurs reprises la surface, en la restituant …