Conseils pour aménager une crèche
En tenant compte des principaux aspects physiques, psychologiques et matériels, il s’avère que la conception de la pièce est optimale :
- Tout d’abord, vous devez veiller à la sécurité de l’enfant. Pour ce faire, vous devez fixer solidement les meubles ou choisir des structures suffisamment stables sans angles vifs.
- La décoration de la pépinière doit contenir des matériaux naturels et respectueux de l’environnement.
- De plus, une attention particulière doit être portée aux fenêtres. Il est préférable que le maximum de lumière naturelle pénètre dans la pièce à travers eux ; pour cela, il est conseillé de décorer les ouvertures des fenêtres avec des rideaux ou des stores de plus en plus légers.
- Cette pièce doit permettre une libre circulation dans l’espace. Pour cela, vous devez aborder avec une attention particulière la question du mobilier et de la planification.
Comment diviser une pièce ?
Étant donné que cette pièce combine plusieurs zones fonctionnelles à la fois, il est important de zoner correctement l’espace. Espace nuit, comprend deux lits pouvant être installés parallèlement l’un à l’autre, séparés par une penderie, des étagères ou des structures à baldaquin.
Des économies d’espace plus importantes peuvent être réalisées en pliant, en pliant les lits ou en pliant les canapés.
La zone d’étude, de préférence avec deux tables de travail séparées, est située près de la fenêtre pour une lumière naturelle de haute qualité ou est équipée d’un balcon ou d’une loggia combinés.
Sur la photo, il y a une séparation visuelle de la zone de couchage en raison du podium à l’intérieur de la pièce pour les filles.
L’équipement de l’aire de jeux dépend des activités, des loisirs et des goûts des filles. Pour les jumeaux ou les enfants du même âge, cet espace peut être partagé.
Dans la conception de l’aire de loisirs, diverses chaises confortables, des poufs, des tapis sont utilisés, un système de stockage des jouets pour enfants est équipé pour les enfants et un équipement vidéo ou audio est installé pour les adolescents.
Sur la photo, une option de zonage utilisant une cloison en placoplâtre dans une pièce asymétrique pour filles.
Il existe de nombreuses options pour délimiter une pièce. Une solution assez populaire est le zonage utilisant la couleur ou la conception de la lumière, ainsi que la séparation des zones avec des cloisons en plaques de plâtre, en bois ou toute autre cloison qui maximisent l’individualisation de l’espace.
L’utilisation d’écrans de sol ou de plafond, caractérisés par une mobilité particulière, des rideaux textiles, des armoires, des étagères et d’autres meubles est non moins demandée.
Idées de mise en page
Avec une disposition de chambre rectangulaire étroite, la solution la plus appropriée serait de diviser l’espace en deux zones individuelles avec une aire de jeux commune au centre.
Une petite pièce dans un appartement de Khrouchtchev a également besoin d’une approche de conception ergonomique. Dans une telle pépinière, il est préférable de placer un lit superposé compact, ce qui permettra d’économiser considérablement des mètres utiles.
Pour une pièce de forme carrée, l’installation de lits à angle droit ou parallèles les uns aux autres convient.
La photo montre la conception d’une petite chambre pour filles, décorée d’un lit superposé.
Chambre 10 m² suppose un design assez minimaliste. Une telle pièce est réalisée dans des couleurs claires avec l’ajout d’accents lumineux et décorée de toiles miroir pour agrandir visuellement l’espace et créer un intérieur ennuyeux.
Un processus de planification non moins réfléchi se distingue par une pièce de 14 m², qui, en prenant en compte tous les aspects, peut se transformer en une chambre fonctionnelle, confortable et attrayante pour un enfant. Dans la pépinière de 16 mètres carrés, il est plus rationnel de diviser la pièce en 8 mètres carrés, sur lesquels vous pouvez placer deux ensembles de meubles séparés.
Sur la photo, il y a une variante de l’aménagement d’une pièce d’angle pour filles, avec deux fenêtres.
S’il y a un podium dans une pièce pour deux filles, il s’avère qu’il zone visuellement l’espace dans certaines zones. De plus, cette élévation peut être un système de rangement supplémentaire avec des tiroirs ou une structure avec des lits gigognes cachés.
Un grenier à l’ambiance mansardée, parfait pour équiper une chambre d’enfant. Grâce à la panure originale combinée à une finition élégante, il s’avère qu’il s’agit d’un design vraiment lumineux et individuel.
Sur la photo, l’intérieur de la chambre des filles mesure 12 mètres carrés, avec des couleurs douces.
Les nuances de la finition de la pépinière
La chose principale dans la doublure d’une pépinière est l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement et sûrs. Le plâtre décoratif lisse ou texturé, le papier peint à peindre ou les toiles en papier sont souvent choisis pour la décoration murale.
Dans une petite pièce, il est conseillé d’utiliser un design plus clair et pastel avec un imprimé pas trop bigarré, des murs unis, que vous pouvez décorer avec des autocollants colorés, des affiches, des peintures et plus encore.
Selon la palette de couleurs de la chambre de l’enfant, ils préfèrent les tons calmes laiteux, bleus, rose pâle ou les couleurs menthe, vertes ou jaunes plus contrastées. Pour une pièce avec des fenêtres orientées au nord, une palette de couleurs chaudes orange ou abricot sera particulièrement appropriée ; dans une pièce ensoleillée orientée au sud, des couleurs froides bleu-gris ou violet pâle sont utilisées dans la décoration.
La photo montre la conception d’une chambre pour adolescentes avec un sol recouvert de linoléum.
Pour décorer le plafond, un blanchiment ordinaire, une peinture ou un papier peint convient, ce qui donnera au plan de plafond un aspect très inhabituel et vraiment unique. Le linoléum naturel ou le tapis est principalement posé sur le sol.
La photo montre un plafond peint bicolore, décoré de décoration en stuc à l’intérieur de la chambre des filles.
Comment meubler une pièce ?
Une crèche pour deux filles, il est conseillé d’équiper des meubles pas trop hauts pour que l’espace ne crée pas une sensation d’encombrement et d’exiguïté. Par couleur, il vaut mieux privilégier les objets plus clairs. Les ensembles de meubles multifonctionnels sont une solution particulièrement avantageuse, par exemple sous la forme de lits pliants, de tables transformables, de canapés pliants et autres.
Pour…