Éclairage d’escalier en marbre à LED
Lors de l’aménagement d’escaliers dans la maison, il est important de veiller à ce qu’ils se déplacent en toute sécurité. Outre les éléments principaux, tels que la présence de mains courantes, le respect des angles d’inclinaison et de marche, il faut réfléchir à l’éclairage du chemin. Il est préférable de placer l’échelle dans un endroit bien éclairé. Pour cela, une fenêtre doit être placée au niveau de la plate-forme de transition ou des enrouleurs, qui éclaireraient simultanément deux travées. N’oubliez pas que la lumière naturelle ne peut pas être fournie 24 heures sur 24. Et les gens monteront les escaliers, qui sont situés dans un immeuble résidentiel, à tout moment de la journée. Dans ce cas, l’éclairage de l’escalier sera l’une des mesures de sécurité efficaces lors de l’organisation de la transition.
Contenu:
Mur de béton dans un intérieur moderne
A quoi faut-il faire attention ?
En règle générale, le choix de l’éclairage est dicté par le style de base de la pièce. Mais ce n’est pas le seul critère à suivre. En effet, votre sécurité dépend du bon aménagement de l’ascension.
Avant d’acheter de tels éléments, vous devez décider du lieu de leur installation ultérieure. Pendant leur fonctionnement, les marches doivent être éclairées uniformément.
Sur une note ! En règle générale, des structures murales sont utilisées pour cela, qui sont fixées le long de la montée. Mais les dimensions de tels dispositifs ne doivent en aucun cas gêner le mouvement.
En règle générale, lors de l’achat d’équipement, faites attention aux aspects suivants:
- Coût;
- le niveau de complexité de l’installation ;
- le montant de la consommation d’électricité;
- combinaison avec l’intérieur;
- sécurité d’utilisation (niveau de risque de court-circuit) ;
- la durée de vie utile;
- la possibilité de réparation;
Lustre élégant en boules de verre
Le fond blanc aidera à mettre en valeur la beauté du bois naturel
La lumière de la lampe qui frappe la passerelle doit être douce et en aucun cas vive, afin de ne pas éblouir le promeneur. Car un éclairage intense peut provoquer un accident (ainsi qu’en son absence totale). Par conséquent, il convient de prêter attention au type et à la puissance des lampes utilisées. Le nombre d’appareils dépend de leur type et de l’appareil de la conception elle-même.
Choisir une lampe
Il existe aujourd’hui sur le marché une large gamme d’appareils d’éclairage qui peuvent être positionnés pour éclairer les ascensions. Ils diffèrent non seulement par le fabricant, mais également par le matériau, la conception, l’appareil et la fonctionnalité. Considérons les plus populaires.
- Cette liste s’ouvre sur l’appareil le plus célèbre et le plus familier – un lustre. Il s’agit d’une version classique qui, en fait, est apparue avant même l’électricité elle-même et se présentait sous la forme de grands candélabres avec des bougies. Mais pour équiper cette zone, il est extrêmement rarement utilisé, car il n’est pas fonctionnel pour toutes les structures, il peut gêner le mouvement et n’éclairer pas tout le territoire de mouvement. Mais il convient de noter qu’un lustre correctement sélectionné fonctionne parfaitement et se combine avec un escalier en colimaçon.
Ampoules LED Edison
De belles lanternes sur cordes le long de tout l’escalier
- L’applique peut être considérée du même âge que le lustre. Ces lampes compactes et pratiques restent populaires dans l’ameublement intérieur. Mais il est important de choisir le bon design d’un tel appareil afin qu’il soit combiné avec le style général de l’intérieur. Et si le passage a des dimensions minimales, cette option peut ne pas fonctionner.
- Les projecteurs sont des options d’éclairage plus modernes que les lustres et les appliques. Ils sont très compacts, polyvalents et très populaires. Ils peuvent être placés à la fois sur le mur et sur les marches – tout dépend de vos préférences personnelles. Ils diffèrent par leur forme, leur taille et embarqué et feuilles de route. Le seul inconvénient que l’on peut noter est l’utilisation de lamas spéciaux. Ils ont une mise à jour et une base plus petites que les standards.
- Il n’y a pas si longtemps, ils sont apparus sur le marché, mais les rubans et tubes LED gagnent déjà rapidement en popularité. Vous pouvez les acheter en fonction du métrage requis et les placer à la fois sur le mur et sur des mains courantes ou des marches. Dans le même temps, le coût élevé est en outre compensé par les économies de consommation d’énergie, qui vont aux diodes en quantité minimale.
Noter! Si vous êtes intéressé par l’éclairage LED, vous pouvez acheter des lampes LED spéciales pour tout type de luminaire.
Variétés de systèmes
Après avoir décidé du choix d’un luminaire, vous devriez commencer à choisir un système. Ils peuvent être divisés en trois types :
- ordinaire;
- sans fil;
- automatique.
Types de capteurs de lumière
Détecteur de mouvement pour bande LED
en quoi diffèrent-ils, quels sont leurs avantages et inconvénients ?
Commençons par l’habituel. Un tel schéma est connu de tous. Pour son installation, vous avez besoin de luminaires appropriés, d’un câble conducteur et d’un interrupteur. De plus, vous pouvez faire fonctionner chaque élément séparément ou installer un mécanisme pour toute la chaîne, placé le long de la passerelle. Le circuit assemblé dans le bon ordre est connecté au réseau général.
Sur une note ! Parmi les avantages, on peut peut-être distinguer, peut-être, l’accessibilité, puisqu’un minimum de matériel est nécessaire pour l’activer.
Lors de l’installation du câblage électrique, toutes les mesures de sécurité nécessaires doivent être respectées
Le système sans fil prévoit l’achat de lampes spéciales alimentées par une batterie ou un accumulateur, qui y est intégré. Un circuit entier peut également être assemblé à partir d’eux, qui est démarré avec un interrupteur.
- L’avantage est la possibilité d’économiser sur les coûts énergétiques, car il ne participe pas à ce processus.
Les fenêtres du sol au plafond fournissent de la lumière naturelle à l’escalier pendant la journée
Le bois est le matériau le plus courant pour faire des marches
Le coût d’un système automatique augmente le besoin d’un détecteur de mouvement. C’est lui qui déclenche le mécanisme et sert à la place de l’interrupteur. Ce système vous permet d’économiser autant d’énergie que possible, car il s’allume automatiquement, capturant l’ombre d’une personne qui est apparue. En l’absence de personne dans la zone…