Un zonage compétent rendra votre intérieur plus polyvalent et confortable
Vous serez probablement en mesure de zoner une pièce si vous êtes l’heureux propriétaire d’un petit espace de vie. Dans ce cas, vous pouvez difficilement vous permettre un grand luxe sous la forme d’une chambre, dans laquelle ils ne dorment que. Dans de telles circonstances, il y a un désir de remplir cette pièce avec plus de fonctionnalités. En plus de la zone de couchage, qui peut être assez mobile en raison des systèmes de pliage (canapés, lits transformables, etc.), il y a encore de la place. Je ne veux pas l’obstruer inutilement avec des objets non ergonomiques. Que faire? Comment augmenter au maximum l’efficacité de la zone libre et ne pas transformer la pièce en entrepôt avec une allée étroite? Il existe de nombreuses options, même pour une pièce jusqu’à 15 mètres carrés.
Contenu:
Style Art Nouveau à l’intérieur d’un studio
La cloison de rayonnage aidera à séparer la zone de couchage du salon
Bois dans la décoration de l’intérieur chic du salon combiné avec la cuisine
Zonage des pièces: à quoi peut-on combiner une chambre?
Alors, quelles fonctionnalités supplémentaires une chambre à coucher peut-elle se permettre? Il peut s’agir de versions hybrides de n’importe quelle configuration, à l’exception peut-être d’une salle de bain. D’un séjour, d’un dressing, d’une salle de musique, d’une cuisine (aménagement studio), d’une crèche, d’un bureau, d’un espace de loisirs, d’un espace sportif, voire d’un séchoir si vous n’avez pas de balcon (tendeur de corde à linge avec torsion).
Séparation de la zone nuit du salon par une petite cloison
Un lit mezzanine est un excellent moyen d’optimiser l’espace
Conseils! Tout ce qui peut être retiré de la chambre doit être fait sans aucun regret. Fauteuils, tables de chevet, tables basses sont exagérées pour les grands salons.
Le lit a le droit d’exister s’il est équipé d’un mécanisme de levage qui transforme verticalement le lieu de couchage en un plan stylisé. Si vous pensez que ces plaisirs techniques ne sont pas pour vous, alors le bon vieux design de canapé est toujours frais et pertinent. Pour ranger des choses, une solution très pratique serait la disposition d’un podium de lit avec des armoires coulissantes et le dispositif d’étagères à charnières au-dessus de la tête du lit.
Le lit transformable aidera à économiser beaucoup d’espace utile.
Le podium de lit avec armoires coulissantes est une solution de rangement très pratique
Un lieu de travail qui peut être caché dans un placard est une vraie trouvaille pour un petit appartement
Cuisine
Zonage intéressant d’une pièce avec un plafond
Lorsqu’elles sont adjacentes à la cuisine, si la structure du mur le permet, 3-4 niches carrées de faible profondeur peuvent être noyées pour stocker des livres, des documents et de petits objets. Vous pouvez placer des niches symétriquement ou de manière chaotique. De tels évidements, au ras du mur, adouciront l’encombrement de la chambre, et de l’autre côté de la pièce, les cubes existants peuvent être utilisés comme élément décoratif ou étagères le long du bord supérieur.
Le comptoir du bar servira d’excellente bordure du coin cuisine
Loggia
Si une partie de la chambre est adjacente à la loggia et que le mur n’a pas de charge portante, cette option peut être qualifiée d’idéale. Vous avez la possibilité d’aménager une armoire intégrée peu profonde. Oui, quelques carrés du balcon seront perdus, mais la chambre poussera un soupir de soulagement.
Conseils! Si vous décidez néanmoins d’acheter une armoire coulissante (la meilleure solution serait une structure angulaire), choisissez des modèles avec des façades en miroir (agrandissant visuellement l’espace) ou assortissez les couleurs principales de la chambre.
De la loggia, vous pouvez faire une magnifique zone de loisirs
Si vous démolissez la cloison entre la pièce et le balcon, nous obtenons une surface utilisable supplémentaire
Lieu de travail
Un espace de travail avec plateau de table pliable s’intègre parfaitement dans votre design
Un lit mezzanine avec un lieu de travail est un excellent moyen d’économiser de l’espace utilisable dans un petit appartement
Les espaces de travail et de couchage, s’ils sont destinés à se croiser dans la même pièce, nécessitent une séparation, réalisée non seulement par des astuces de conception (finitions multicolores, éclairage local, parquets hétérogènes, etc.), mais aussi assez tangible. Ainsi, une étagère ouverte peu profonde pour les livres ou un tissu textile coulissant (ou un écran sectionnel) sera la solution à ce problème. La niche équipée pour le meuble peut être donnée sous la table pliante de la console. Actuellement, il existe des armoires en vente, dont l’une des portes peut être transformée en bureau.
Espace détente
Petit espace détente de style oriental
Si les deux zones sont physiquement délimitées, au lieu de la zone de travail, selon le même schéma, vous pouvez équiper une zone de loisirs avec l’installation de deux petits fauteuils ou chaises longues pliantes, un lampadaire et une table pliante murale. Dans ce cas, la bibliothèque servira de bibliothèque à domicile. Les plantes d’intérieur et le tapis de sol épais aideront à mettre en valeur l’espace de détente.
Une zone pour des rassemblements agréables, séparée par une cloison en verre
Il sera pratique de passer du temps à lire vos livres préférés sur un petit canapé sous la fenêtre.
Section des sports
Un coin sportif est indispensable pour les adeptes du sport
Les amateurs de fitness à domicile adoreront l’idée d’aménager un coin sport dans leur appartement. Une machine d’exercice multifonctionnelle ou un tapis de méditation et de yoga est mieux placé sur un podium bas dans le coin de la pièce et de préférence près d’une fenêtre. L’espace peut être décoré avec des affiches sur le thème du sport, mis en valeur dans une couleur différente ou réalisé un revêtement en brique authentique. En partant du sol et des murs, le coin sportif devrait logiquement se terminer par une conception de plafond. Vous pouvez faire une sorte d’îlot de cloison sèche avec des projecteurs.
Espace sportif dans la conception du salon
Section enfants
Le design décoratif de la zone des enfants dépend de l’âge et du sexe de l’enfant. Bien sûr, il est préférable pour un adolescent d’avoir son propre espace, mais les plus jeunes peuvent bien se contenter d’être proches de leurs parents.
Conseils! Une chaise pliante, une aire de jeux avec un tapis pratique et du papier peint clair conviennent parfaitement pour aménager une mini-pépinière.
Section pour enfants très confortable située dans la niche de la chambre
Pour les jeunes familles vivant dans un petit …