Salle de bain unique décorée d’un thème de mosaïque rebelle
Thème de la mosaïque dans la conception intérieur – c’est toujours ambigu, car tout le monde n’est pas style l’accepte et le comprend, mais le fait demeure. Les croquis de mosaïque sont une célébration des couleurs qui ne se fanent jamais si elles sont correctement entretenues. En tant qu’élément décor mosaïque originaire de l’Antiquité et à ce jour, les amateurs et les professionnels sont friands de conception non standard de sculptures, panneaux, des murs, vaz, comptoirs, miroirs, revêtements de sol et autres surfaces. Parfois, vous obtenez de véritables œuvres d’art. Eh bien, si vous aimez artisanat, alors la décoration en mosaïque est votre élément, qui peut devenir un passe-temps régulier.
Contenu
Terrain arc-en-ciel radial composé de mosaïques et de morceaux de verre de différentes tailles et formes
Beau panneau de mosaïque à l’intérieur du salon
Plafond et murs d’une salle de bain unique nommée “Le sous-marin de Gaudí” d’après l’un des plus grands architectes
Miroir
Vos munitions de combat : crayon, couteau de papeterie ou scie sauteuse (pour couper la base), clous liquides, coupe-fil, coulis de mastic pour carrelage, spatule, gants, éponge douce et chiffons. Vous devez commencer par la sélection de la base. Résistant à l’humidité fera l’affaire cloison sèche (il est pratique d’en découper n’importe quelle forme selon un croquis préliminaire), panneaux de fibres ou panneaux de particules, OSB, contreplaqué multicouche.
Le miroir en mosaïque a l’air incroyable
Ensuite, à l’aide de clous liquides, une fine feuille de miroir est collée à la surface de la base, de sorte qu’il y ait un stock autour cadre 8-10 cm.Tous les éclats de céramique, tuiles, vieux plats et différents petits brillants accessoires de bijoux fantaisie ou d’ensembles pour enfants. Recommandation importante ! Essayez de ne pas utiliser plus de 4 nuances dans la conception, sinon vous risquez d’obtenir dissonance des couleurs…
Il existe des techniques de mosaïque d’un type pas tout à fait traditionnel : il s’agit de travailler avec des perles et des matières sous forme de miettes.
Décor à partir de fragments de plats anciens utilisant la technique de la mosaïque, plus des carreaux de mosaïque ordinaires d’un magasin – une combinaison inhabituelle et très élégante
Mosaïque de nacre dans la conception d’un miroir rond
Un croquis est dessiné le long de toute la bordure de la base avec un crayon. Il ne faut pas approfondir la peinture, tout doit être simple et schématique. Peut-être que ce sera une sorte de bouclé motif floral ou ornement géométrique. Ensuite, des petits et grands morceaux de couleurs différentes sont pincés dans les matières premières céramiques, en fonction des détails dessinés, avec des pinces et disposés (sans colle) sur le socle selon le croquis. Une fois le motif posé, de la colle peut être appliquée. Les ongles liquides à base d’acrylique sèchent assez rapidement, donc après quelques heures, vous pouvez commencer à jointoyer. Pour le jointoiement, un mélange de gypse à base de mastic est utilisé (il peut être de différentes couleurs). Diluer le mélange avec de l’eau dans un rapport de 1: 1 à un état crémeux, puis frotter uniformément les coutures avec une spatule. Retirez le reste du coulis de la mosaïque avec une éponge humide. La dernière étape du processus consiste à polir la surface avec un chiffon sec. Tout. Le miroir fini peut être accroché au mur.
Éclats et morceaux de miroirs corrects, cuivre, marbre : en combinant ces matériaux, vous pouvez obtenir un décor cher et très stylé
Dessus de la table
De la même manière simple, vous pouvez disposer la mosaïque sur la table et, lors de l’élaboration d’un croquis, des modèles prêts à l’emploi sur du papier autocollant vous aideront. Une fois le travail terminé, pour plus de brillance, vous pouvez frotter la composition avec de la cire. En pratique, la surface rugueuse inégale de la table n’est pas toujours pratique, par conséquent, la mosaïque est souvent recouverte d’un plateau épais. verre… Le couvercle en verre masquera également les irrégularités lors de l’utilisation de mosaïques de galets de mer ou de CD.
Table chic avec mosaïque à la main
Cette table en fer forgé convient à la maison, au jardin et au balcon.
Petite table de jardin aux carreaux turquoise
Mosaïque sur le mur
Lors de la pose de la mosaïque au mur (en salle de bains, sur le cuisine comme ceinture de travail, pour panneaux, en chambre d’enfant etc.) ont leurs propres nuances caractéristiques. Souvent, la mosaïque est appliquée à la surface comme finition en fragments, c’est-à-dire lorsque peinture de décoration murale commune, plâtre ou tuiles.
Mosaïque à grande échelle sur le mur de la cuisine dans le style Art Nouveau. Le processus de pose est laborieux, assez “sale” et accessible principalement aux spécialistes. Mais tu peux apprendre toi-même
Colonne élégamment décorée de morceaux de marbre, de cuivre poli et de néons
Pour simplifier le processus, vous pouvez utiliser des feuilles quadrillées (sous forme de carrés ou de rectangles) de mosaïques collées, telles qu’elles sont vendues dans les quincailleries avec un motif prêt à l’emploi. Les feuilles sont assemblées comme des puzzles, et selon la technologie, elles sont posées comme des tuiles ordinaires. Le prix peut prêter à confusion. Ce n’est pas bon marché.
Une combinaison intéressante de mosaïque de verre et de bois dans le décor de la cheminée
Un crâne de vache avec des mosaïques en miroir et un décor est une décoration audacieuse et rebelle
La mosaïque est une forme d’art extrêmement chronophage. Mais si cela vous attire, vous pouvez même vous essayer à des œuvres à grande échelle. L’essentiel est d’avoir confiance en son propre sens du style.
Dans les grandes quincailleries, vous pouvez acheter des portraits prêts à l’emploi de célébrités
Au sol de la salle de bain
Si vous manquez la plage rocheuse de la mer et le massage relaxant des pieds, vous pouvez créer votre propre plage privée dans votre salle de bain. En sélectionnant la quantité requise de galets plats de taille moyenne et en les plaçant sur un sol fraîchement coulé avec de la colle à carrelage (n’oubliez pas de couvrir les fissures avec une truelle en caoutchouc), vous obtiendrez l’effet escompté. Vous pouvez ramasser un caillou de plusieurs couleurs et le disposer avec des anneaux multicolores.
La mosaïque de galets de mer sur le sol est très belle
Débit d’eau pixélisé – déco de salle de bain pleine d’esprit et positive
chemin de jardin
Mosaïque chemin dans le jardin devrait remplir non seulement une fonction décorative, mais également répondre aux questions de praticité et de durabilité. Compte tenu des lourdes charges que doit supporter la piste, le matériau doit être sélectionné de manière appropriée. Les carreaux muraux fins, la vaisselle cassée et le verre ne conviennent pas. Les galets (grossiers à fins) sont la meilleure option.
Mosaïque…