Grande cuisine studio très chaleureuse avec un bloc cuisine en bois et une table à manger en bois massif naturel
Les intérieurs modernes doivent simplement être confortables, c’est pourquoi la conception du studio de cuisine devient de plus en plus souvent une priorité. Cela est particulièrement vrai pour les propriétaires d’appartements de petite taille, où la combinaison de l’espace est la seule façon de créer une maison vraiment belle et fonctionnelle.
Contenu:
Cuisine studio confortable dans un petit appartement. Les accents rouges audacieux et brillants sur les éléments de l’ensemble de cuisine semblent très organiques dans l’ensemble de l’intérieur
Cuisine-studio dans une maison privée
Cuisine de studio blanche extraordinaire dans un petit appartement. Des accents lumineux sur des chaises design inhabituelles et de petits éléments de décoration intérieure semblent très originaux
Une cuisine de studio est l’occasion, en cassant une seule cloison, d’obtenir une pièce spacieuse dans laquelle vous n’aurez pas à être entassé, à préparer à manger, à inviter des amis à dîner ou simplement à vous retrouver pour un déjeuner en famille. De plus, celui qui cuisine n’est pas coupé de la famille dans une cuisine exiguë. Au contraire, la cuisine peut devenir une affaire de famille, quand les enfants peuvent éplucher les légumes, papa peut couper la salade et maman peut faire la fête autour de la cuisinière.
Cuisine de studio confortable avec un comptoir en marbre bleu marine brillant
Caractéristiques de l’intérieur du studio
Cuisine de studio spacieuse avec des murs en briques blanches et des touches de vert vif à l’intérieur
Le concept de studio est familier à tout le monde aujourd’hui, bien qu’il y a seulement une vingtaine d’années, les habitants de l’espace post-soviétique ne l’aient rencontré qu’en étudiant des photos dans des magazines. Parallèlement, l’intégration de l’espace en un tout en Occident s’est longtemps généralisée. Les résidents de l’Europe d’après-guerre ont ainsi essayé d’équiper des logements fonctionnels dans une petite zone d’appartements et, en Amérique, les jeunes se sont activement installés dans d’immenses lofts, essayant de rendre plus confortables les anciens locaux industriels.
Une cuisine de studio lumineuse avec des chaises lumineuses qui sont le point central de la pièce. Veuillez noter qu’une grande table en verre aidera également à agrandir visuellement l’espace, en lui donnant légèreté et aération.
Le plus souvent, un studio s’appelle un appartement d’une pièce, dans lequel la cuisine est combinée avec le salon, il n’y a pas de chambre en tant que telle, mais le lit peut se tenir dans un espace dédié ou il est complètement remplacé par un canapé transformable. Parfois, un studio est un appartement de 2-3 pièces, mais plusieurs zones sont combinées en une seule et seules les chambres, les bureaux, les crèches, etc. sont séparés.
Belle palette de couleurs dans une petite cuisine-studio avec des matériaux de finition naturels des murs au-dessus de la zone de travail
Le studio rénove activement les maisons Khrouchtchev d’une pièce et d’autres appartements infructueux de la période soviétique avec une disposition peu pratique, en supprimant la cloison séparant le hall de la cuisine. C’est peut-être la seule opportunité pour 30 m². m. pour créer un espace confortable, fonctionnel et magnifique. Les studios combinés avec la cuisine deviennent de plus en plus spacieux, et grâce à l’agencement des espaces fonctionnels, c’est encore plus pratique. L’aménagement intérieur de tels appartements donne plus de possibilités de mise en œuvre d’idées, il devient possible d’installer des meubles ou des appareils électroménagers de grande taille sans risquer d’encombrer l’espace.
Cuisine studio confortable avec trois espaces fonctionnels : cuisine, salle à manger et coin salon
Les développeurs temporaires proposent souvent des studios prêts à l’emploi avec une cuisine combinée, la superficie de ces appartements est généralement d’environ 20 mètres carrés. m. Mais même un espace aussi petit peut être rendu confortable si vous suivez les principes de conception de base de ces pièces.
La solution optimale pour une petite cuisine de studio : des étagères supplémentaires sous le plan de travail
Conception de studio de cuisine: principes de base
Étudiant un projet de conception terminé ou une photo dans des magazines et des réseaux, beaucoup décident de transformer leur propre maison en studio en combinant la cuisine avec le salon. Mais il ne suffit pas de se limiter à la démolition de la cloison, l’étude ultérieure de l’intérieur est d’une grande importance.
Couleurs très juteuses et fraîches dans la cuisine-studio, combinées avec le salon
Quelques principes de base vous aideront même à partir de 18 m². m. pour créer une maison confortable et élégante :
- La cuisine avec le salon doit être un prolongement l’un de l’autre. Une transition trop nette entre les différentes zones ne doit pas être effectuée, en privilégiant les cloisons naturelles – meubles, différence de niveau de sol ou de plafond, finitions contrastées.
Le zonage avec des meubles préserve l’intégrité de la cuisine du studio et n’encombre pas l’espace
- Il n’est pas nécessaire d’encombrer l’espace, il doit y avoir une sensation d’espace, de liberté, de volume d’air, de lumière.
Des couleurs claires et beaucoup de lumière naturelle agrandissent visuellement la pièce, tandis que des accents lumineux sur des éléments en bois complètent l’intérieur de la cuisine-studio
- L’installation d’appareils électroménagers intégrés dans la cuisine-studio économisera de l’espace, rendra l’intérieur solide et soigné. Certains équipements (réfrigérateur, lave-vaisselle, hotte) peuvent être dissimulés sous les façades du set de cuisine.
Armoire pratique et spacieuse dans le même style que l’ensemble de cuisine avec des tiroirs supplémentaires pour les petites choses nécessaires
- Utilisez activement la hauteur en plaçant le four et le micro-ondes l’un sur l’autre, libérant ainsi de l’espace pour des étagères ou des armoires supplémentaires. Il est préférable d’étendre l’installation jusqu’au plafond lui-même, et si la hauteur de la pièce est grande, vous pouvez installer une échelle pliante fonctionnelle. S’il reste de la place sur le dessus, il peut être rempli des mêmes belles boîtes, boîtes ou paniers pour ranger quelque chose.
Les appareils électroménagers intégrés dans l’unité de cuisine contribueront à économiser de l’espace, et avec tout cela, il aura également un aspect très organique dans l’intérieur global.
- Un éclairage soigneusement réfléchi dans la cuisine du studio aidera à créer l’illusion d’un plus grand espace. Chacune des zones fonctionnelles doit avoir son propre éclairage qui n’interfère pas avec les autres. La lumière doit être chaude, si la pièce est sombre, il est préférable de choisir des ampoules blanches et non jaunes.
Un éclairage ponctuel, une grande lampe au-dessus de la table de la cuisine, ainsi qu’un éclairage autour de toute la zone de travail créeront le plus confortable …