L’arc est l’un des éléments attrayants d’un intérieur moderne
Les arches intérieures en placoplâtre ont depuis longtemps cessé d’être une rareté dans les appartements modernes. Aujourd’hui, ce n’est pas seulement un élément de décoration élégant, mais aussi une solution extrêmement pratique pour les petits appartements, dans lesquels il n’y a tout simplement pas assez d’espace pour installer des portes conventionnelles. Les arches ont fière allure dans les petites cuisines et à l’entrée du salon.
Contenu:
Une sorte d’espace donne à la pièce confort et raffinement
Arc rectangulaire surligné de couleur vive
Une variété d’arcs dans un style oriental deviendra un point culminant de la salle de bain.
L’arc peut être choisi pour n’importe quel style d’intérieur
Arches intérieures en placoplâtre : les avantages
Les arches intérieures peuvent être fabriquées à partir de divers matériaux – bois, plâtre, pierre naturelle, mais l’option la plus courante et la plus démocratique sont les arches en cloison sèche. Leur principal avantage est la facilité d’installation et un large éventail d’options de décoration.
Un look organique avec une arche arrondie classique
À l’aide d’une arche, vous pouvez décorer non seulement une porte ordinaire, elle peut également être installée pour encadrer une niche dans un mur, un espace au-dessus d’une cheminée ou d’un poêle, une alcôve, etc.
L’arc oriental dans une niche deviendra le point culminant d’une pièce spacieuse
La cloison sèche est un matériau polyvalent pour la construction et la rénovation. La portée de son utilisation est très large, et ce n’est pas surprenant, car le matériau présente de nombreux avantages:
- Les cloisons sèches sont douces et souples. Vous pouvez en créer n’importe quelle forme, il est très simple de faire une arche de cloison sèche même sans l’aide de spécialistes. Pour l’installation, seul un profilé métallique est nécessaire, ce qui donnera toute la structure, et une feuille de cloison sèche.
- Le matériau est très léger, il est facile à attacher et à installer. De plus, il cache toutes les imperfections du mur et de la porte. Avant de fixer les cloisons sèches, le mur n’a pas besoin d’être nivelé ou de masquer les défauts de la réparation.
Solution élégante et pratique pour décorer une porte en forme d’arche
- Les cloisons sèches sont totalement sûres, car elles sont faites de matériaux naturels. Il peut même être utilisé dans les chambres d’enfants.
Types d’arcs
Les variétés d’arcs se distinguent par leur style. L’arc est un élément plutôt polyvalent de l’intérieur, car il peut être entré dans absolument n’importe quel style. Les arches sont présentes depuis longtemps dans les intérieurs orientaux ; dans le design moderne, elles ont reçu un nouveau souffle et de nouvelles formes. Plusieurs types d’arcs conventionnels peuvent être distingués, ne différant que par la forme de l’arc:
Zonage d’une pièce avec une arche
- Romain. Arcs classiques avec un demi-cercle symétrique en forme de voûte, son diamètre doit être égal à la largeur de la porte. Le plus souvent, ces arcs sont fabriqués à partir de stuc, de plâtre ou de bois. S’intègre parfaitement dans les intérieurs classiques avec de hauts plafonds.
Arc classique dans le couloir avec moulures en stuc
- Moderne. L’arc Art Nouveau est plus adapté aux petits appartements avec des plafonds bas. Son arc a des lignes plus douces et un rayon tronqué. Rend la pièce plus allongée.
Conception moderne d’un arc oblong
- Slave. L’arc slave a une forme très simple – c’est une porte rectangulaire avec des coins légèrement lissés. Une option assez polyvalente qui décorera n’importe quel intérieur.
- Est. L’arc de style oriental a une forme de voûte caractéristique, rappelant un dôme pointu. Il deviendra la meilleure décoration d’intérieur dans le style marocain.
Belle arche Est séparant le coin nuit
- Thaïlandais. L’arc thaï d’origine n’a qu’un seul côté biseauté, l’autre côté de l’ouverture reste rectangulaire. Cette arche insolite peut s’intégrer aussi bien dans les intérieurs orientaux que ultra-modernes.
Espace détente dans une niche spacieuse sous une arche aux formes insolites
- Trapèze. L’arc trapézoïdal est très simple – il a des coins biseautés pointus qui auront fière allure lorsqu’ils sont décorés avec du bois. Une excellente option pour un intérieur anglais classique ou une maison de campagne.
- Portail. L’arc du portail n’a pas de formes arrondies, c’est le cadre le plus simple de la porte. Il peut être décoré d’une niche à gradins ou de beaux vitraux. Économise autant que possible de l’espace dans la pièce.
Arc rectangulaire décoré de vitraux en plein cintre
- Niche. Il s’agit d’une structure fermée, non adjacente à la porte. Des niches sont réalisées près du mur afin de créer un encadrement pour une bibliothèque ou une télévision. Peut devenir le centre visuel principal de la pièce.
- Frisé. Des arches aux formes bouclées les plus inhabituelles sont utilisées avec succès dans la conception d’intérieurs modernes. Avec l’aide de cloisons sèches, vous pouvez créer toutes les formes de fantaisie.
En plus du fait que l’arc élargit l’espace, il augmente encore chaque zone fonctionnelle, le laissant à sa place
- Arcs ronds ou ovales. Cette option aura fière allure dans une pièce avec un plafond bas, elle lisse tous les coins, rendant la porte ovale ou ronde. Parfait pour les intérieurs modernes et élégants.
L’arc en plein cintre met en valeur l’espace de travail dans la chambre
Options de conception des arches
Il existe de nombreuses options pour la décoration des arches. Selon le style général de l’appartement et le but fonctionnel, vous pouvez créer le décor le plus insolite. Dans les intérieurs classiques, ainsi que dans les styles empire, baroque et classicisme, des moulures en stuc figuré sont utilisées pour décorer l’arc.
Immense salon, décoré d’une arche de style Empire avec des motifs en stuc
Idée! Les grands arcs en plein cintre, si parfaits pour les petits espaces, sont bien encadrés avec des étagères intégrées. Cela permettra d’économiser de l’espace supplémentaire dans la pièce.
Une solution intéressante de l’arc sur toute la longueur de la pièce avec une cheminée intégrée
Vous pouvez décorer une arche dans n’importe quelle pièce de l’appartement, même dans la cuisine. Par exemple, faites un arc au-dessus du bar, en le complétant avec des supports en verre. Aussi, dans une cuisine de style campagnard ou provençal, vous pouvez aménager une arche au-dessus du fourneau de la cuisine, masquant ainsi la hotte. Une telle arche peut être décorée avec de la pierre artificielle ou naturelle.
Voûte allongée au-dessus du bar, séparant le coin cuisine
Les arches aident non seulement magnifiquement …