Un minimum de détails, des formes et des lignes laconiques, des matériaux naturels, un éclairage diffus et chaleureux – voilà la base d’une cuisine à la japonaise.
Une cuisine confortable et belle n’est pas un luxe, mais une nécessité vitale. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’on a remarqué qu’une personne qui cuisine avec plaisir rend la nourriture beaucoup plus savoureuse. En choisissant le design d’intérieur, les gens préfèrent de plus en plus la modernité prétentieuse, la Provence délicate dans la cuisine, le loft élégant, les classiques toujours au goût du jour ou la haute technologie ultra-moderne. Mais en même temps, il existe de nombreux styles qui aideront non seulement à équiper une cuisine pratique et fonctionnelle, mais également à créer une atmosphère spéciale, psychologiquement confortable et agréable.
Contenu:
L’idée originale du designer, qui permet de mettre en valeur la zone de travail dans le coin
Cuisine traditionnelle dans une couleur inhabituelle aux veines dorées
Belle cuisine japonaise: la beauté du vide
Belles petites cuisines, simples mais impeccablement fonctionnelles, toutes de style japonais. Les habitants de l’île, pour qui le manque d’espace est une réalité objective, savent rendre chaque centimètre carré utile.
- La palette de couleurs est naturelle, des nuances douces et claires sont privilégiées (café, lait, caramel, olive, gris perle, bleu, ivoire), le vert ou le rouge sont utilisés comme accents, mais très modérément, soigneusement, dosés.
Cuisine de style japonais en U sans armoires murales
Un minimum de détails à la vue et un maximum d’étagères et d’armoires. Tout à sa place – la devise principale de la cuisine japonaise
Traditionnellement, la cuisine est décorée avec des matériaux naturels, à l’exception de leurs homologues artificiels, dont la texture est aussi proche que possible des matériaux naturels.
Dans la cuisine japonaise, l’éclairage est pensé de manière à maximiser l’utilisation de la lumière naturelle – les fenêtres sont grandes, les rideaux laissent passer un maximum de lumière. Lumière artificielle – lampes à abat-jour de forme géométrique régulière en bambou et papier de riz (donc pas de lampes à incandescence, seulement des lampes LED), donnant une lumière diffuse et très douce.
Conseils! Les Japonais sont des amateurs de technologie bien connus, donc une caractéristique importante de la cuisine japonaise est l’abondance de divers appareils électroménagers et l’automatisation maximale des processus de cuisine. De plus, en plus de la technologie intégrée, tous les autres appareils sont masqués.
Pour ceux qui aiment passer du temps à la fois exotique et austère, le style japonais est un excellent choix.
Petite cuisine de style japonais pour l’agrandir visuellement
Meubles dans la cuisine japonaise traditionnelle – tables basses, au lieu de chaises – oreillers, mais dans l’interprétation européenne, ils peuvent être remplacés par une table et des chaises ordinaires pour la cuisine – compacts, légers, en bois non peint dans des tons clairs. Les façades de cuisine sont plates, lisses, sans fioritures ni décorations décoratives.
La vaisselle, les luminaires et autres éléments décoratifs discrets ajoutent de la couleur au style.
Techno: perle métallique
La palette de couleurs est dominée par des nuances froides et sobres: métallique, gris, kaki, bordeaux et même rouillé.
Meubles – brillance du métal et du verre, armoires – frères des coffres-forts métalliques ignifuges. Une caractéristique importante est des façades lisses et uniformes, des angles droits clairs et aucun bois. Tiroirs – sans poignées, auto-extensibles. Le tablier de cuisine peut être en verre ou en tôle de fer. La table et les chaises (plastique, verre et métal) sont extrêmement minimalistes, légèrement plus légères (un ou deux tons) que l’ensemble de la cuisine principale.
Cependant, assez souvent, les designers utilisent une approche contrastée, puis la table et les chaises deviennent un accent brillant, tandis que les maîtres ne se limitent pas à choisir une couleur, préférant un spectre «acide» net et brillant.
Le sol est en carrelage de couleur foncée, fonctionnel et pratique. Le plafond est de préférence un plafond tendu avec éclairage intégré. Les fenêtres sont en plastique et en métal, pas de bois. Rideaux – stores modernes (plastique ou métal brillant), verticaux ou horizontaux, dans les couleurs blanc et noir.
Cependant, pour adoucir un peu la fabricabilité, vous pouvez utiliser des stores enrouleurs textiles, tandis que le tissu doit être rugueux et résistant, rappelant la bâche ou la toile de jute.
Beaucoup de détails, un ordre strict des articles en métal des ustensiles de cuisine donnent à l’intérieur une harmonie de style techno
La combinaison d’une pièce blanche et d’un ensemble de cuisine métallique est sans aucun doute l’option la plus élégante pour décorer un intérieur de cuisine.
Dans une cuisine de style techno, la plupart des représentants de la jeunesse moderne se sentent très à l’aise. Il y aura sûrement ceux qui aiment les éléments de l’acier, du verre et des nuances de gris.
Il existe de nombreux appareils électroménagers, il est souhaitable qu’ils soutiennent la tendance générale et que le réfrigérateur, la plaque de cuisson, le robot culinaire, le four à micro-ondes et la cafetière aient un éclat métallique caractéristique.
Style scandinave: faites fondre le froid!
Le style scandinave offre les meilleures idées pour la conception d’une petite cuisine, et les techniques traditionnelles de ce style – formes simples, nuances claires, décor spécial – vous permettent d’élargir visuellement les limites de la pièce.
Les nuances claires et les formes laconiques élargissent visuellement un petit espace, et les matériaux naturels et les textures expressives rendent un design de cuisine de style scandinave vraiment confortable
- La gamme de couleurs est des nuances de blanc (de la crème vanille au blanc neige, des nuances de beige, sable, brun clair, bleu ou gris pâle. Les murs sont monochromes, ils ne sont qu’un arrière-plan pour l’environnement général et sont simplement peints en blanc , très rarement Ils sont décorés de papier peint clair à fond blanc, de larges planches massives ou de stratifié aux couleurs claires stylisées comme eux, ou de carreaux de céramique aux couleurs claires et froides.
Meubles de style scandinave – fonctionnels et spacieux, laconiques, principalement en bois naturel, formes simples strictes, généralement peintes avec de la peinture blanche mate. Les façades de l’ensemble de cuisine sont brillantes (en raison de la réflexion de la lumière du lustre de la cuisine, la pièce semble plus grande et plus légère), avec des inserts en verre.
Sur une note! …