Recommandations de conception de pépinière
Quelques conseils :
- L’intérieur doit avoir une sécurité particulière, ainsi que le confort et l’ergonomie.
- Lors de la décoration d’une chambre, il est important de prendre en compte les intérêts, les loisirs et la catégorie d’âge des enfants.
- Pour les nouveau-nés, la conception de la pièce est choisie par les parents et les enfants plus âgés choisissent eux-mêmes la solution intérieure en fonction de leurs préférences.
- Dans la chambre des écoliers ou des adolescents, il est déconseillé d’utiliser des couleurs pastel. La meilleure option serait une variété de nuances de bleu en combinaison avec des tons de gris, marron, noir et rouge.
- Pour gagner de la place dans une petite chambre d’enfants à Khrouchtchev, il est préférable d’installer des meubles plus étroits et plus hauts.
Comment diviser une pièce ?
Cette chambre, conçue pour deux enfants, nécessite un zonage particulièrement compétent. En raison de certaines méthodes de délimitation de l’espace, il s’avère que le résultat est le plus efficace.
La photo montre une cloison coulissante transparente à l’intérieur d’une crèche pour deux garçons.
Pour la séparation, coulissantes, on utilise souvent des cloisons en plaques de plâtre, des rideaux, des paravents et divers éléments de mobilier, comme une étagère, une penderie, une margelle, etc. De plus, afin de diviser visuellement la pièce en certaines zones, différentes finitions de murs, de plafonds, de sols ou différentes options d’éclairage sont appropriées.
Sur la photo, il y a une chambre pour les garçons avec des cloisons vitrées séparant la zone de travail.
Le lieu de repos est équipé de deux lits, dans le cas d’une chambre d’enfants de petite taille, une structure superposée est installée. La zone de travail doit occuper l’endroit le plus éclairé de la pièce ou être combinée avec le rebord de la fenêtre.
Idées de mise en page
Pour une chambre avec balcon, une excellente solution serait de rééquiper la loggia en espace de travail, de jeux ou de sport. Ainsi, il s’avère utiliser rationnellement toute la surface de la pièce.
La pépinière, située dans le grenier, se distingue par certaines conditions et sa conception. Par exemple, en raison du plafond et des murs qui ont une structure particulière, il peut être inapproprié d’installer des armoires hautes et des lits superposés dans un espace donné.
La photo montre l’aménagement d’une crèche pour garçons avec deux fenêtres.
Chambre d’enfants 12 m², implique principalement une entrée située dans le coin. Un tel aménagement est le plus souvent complété par une couchette superposée et une grande table de travail commune.
Une pièce de 14 mètres carrés est une option de planification plus appropriée pour deux enfants. S’il y a une loggia, elle peut être combinée avec un espace de vie et ainsi augmenter considérablement sa superficie. Si une telle crèche de forme carrée a une hauteur sous plafond suffisante, elle peut être équipée d’un lit superposé, un mur sportif et un espace de travail peuvent être aménagés. Une pièce rectangulaire allongée est considérée comme une solution moins efficace et se caractérise par un zonage et une réparation plus difficiles.
Sur la photo, il y a une chambre d’enfants pour garçons avec un balcon équipé pour un lieu de travail.
L’espace est de 16 mètres carrés, facilement divisé en deux zones fonctionnelles de 8 mètres carrés. Ainsi, il s’avère que vous devez fournir votre propre ensemble de meubles et organiser un coin séparé pour chacun des enfants.
Le zonage d’une pièce est souvent réalisé à l’aide d’étagères de bout en bout pour les livres, les manuels et autres éléments qui rendent le cadre particulièrement lumineux. Un délimiteur d’espace tout aussi excellent est un podium qui peut être équipé de tiroirs ou de deux lits gigognes cachés.
La photo montre l’aménagement de la crèche 12 carrés pour deux adolescents.
Caractéristiques pour la finition
Le revêtement mural est un détail intérieur très important qui sert de toile de fond pour d’autres objets dans la pièce. Par exemple, en utilisant de petits motifs verticaux ou des rayures étroites, vous pouvez augmenter visuellement la hauteur de l’espace.
Pour agrandir la pépinière, les papiers peints photo sont parfaits, les images volumétriques et les dessins 3D sont particulièrement spectaculaires. Dans une chambre pour jeunes garçons, il conviendra de décorer les murs avec une paire de grandes planches à dessin.
Il est déconseillé d’utiliser des couleurs très sombres et trop d’accents lumineux dans la décoration, car cela peut entraîner une diminution visuelle de l’espace. La solution parfaite serait un revêtement neutre laiteux, bleu pâle, beige, gris et pastel avec des meubles et des textiles aux couleurs riches.
La photo montre l’intérieur d’une chambre pour garçons avec un sol recouvert d’un panneau stratifié.
De plus, pour augmenter la taille de la pépinière, le plafond avec une toile extensible brillante, qui peut devenir une option pertinente lors de la création d’un design thématique, permettra. Une surface de plafond similaire est parfois réalisée sous la forme d’un ciel étoilé, d’un ciel bleu ou d’images spectaculaires de l’espace.
Pour les jeunes enfants, un sol ou un tapis en liège doux, qui ne doit pas avoir de poils trop longs, est préférable. Une finition de sol assez pratique est le stratifié ou le linoléum naturel.
Sur la photo, il y a une crèche pour garçons avec une doublure dans des tons pastel.
Comment meubler une pièce ?
L’option la plus pratique pour cet intérieur est les lits superposés ou les meubles avec mécanismes de déploiement. Avec suffisamment d’espace libre, il est possible d’installer deux lits dans la chambre, ce qui convient particulièrement aux enfants d’âges différents. Une petite chambre d’enfant peut être agrémentée de canapés ou de fauteuils pliants, complétés par un matelas orthopédique.
Sur la photo, il y a un lit mezzanine combiné à un canapé à l’intérieur d’une chambre d’enfants pour garçons.
Un gain de place important est assuré par des lits mezzanine avec un escalier sécurisé et un niveau inférieur équipé d’un bureau, d’un bureau d’ordinateur, d’une petite bibliothèque, d’un canapé ou de tiroirs pour les objets.
Sur la photo, une chambre d’enfants pour garçons avec un ensemble de meubles en bois pour deux.
Pour organiser un système de rangement pratique, les ensembles de meubles d’angle sont particulièrement adaptés, ce qui permet de gagner de la place et d’utiliser l’espace libre de manière pratique.
La photo montre une option pour aménager des meubles dans la chambre à coucher pour deux enfants.