Avantages et inconvénients
Les avantages et les inconvénients du papier peint pour toilettes doivent être considérés séparément, car les conditions de la pièce diffèrent des conditions ordinaires et ont plus d’exigences pour le matériau.
avantages | Inconvénients |
---|---|
Aspect esthétique | Choix de matériel limité |
Une grande variété de couleurs | Durée de vie courte (par rapport aux carreaux) |
Option de finition économique, par rapport aux carreaux | Risque élevé de moisissure et de mildiou |
À l’aide d’une image, vous pouvez augmenter visuellement la superficie de la pièce u200b u200b | |
Les travaux de finition et de démontage sont beaucoup plus faciles |
Sur la photo de gauche, une toilette décorée de papier peint 3D dans un style tropical. La pièce semble être plus volumineuse en raison de l’éclairage inhabituel.
La photo montre le design des toilettes en noir et blanc. La décoration est réalisée avec du papier peint à grand motif.
Quel papier peint convient le mieux aux toilettes ?
Papier peint liquide
Le revêtement sera un bon choix pour la finition d’une toilette. Le matériau sous sa forme originale est une poudre qui est diluée dans la quantité de liquide requise et appliquée sur le mur selon le principe du plâtre.
Dans les conditions de la salle de toilette, cette nuance est pratique en ce sens qu’il n’y aura pas de joints sur les murs et que les endroits difficiles à atteindre pour coller avec des revêtements en rouleau peuvent être soigneusement coupés avec du papier peint liquide. La surface fixée avec du vernis durera plus longtemps et aura des propriétés hydrofuges.
Fond d’écran
Une finition spectaculaire, mais pas la plus pratique. Les peintures murales peuvent rendre l’intérieur beaucoup plus intéressant, tout en étant plus spacieux en raison de l’illusion d’optique. Les petites toilettes peuvent être décorées avec des images en perspective, cette technique éloignera visuellement le mur. Par exemple, le mur derrière les toilettes est décoré de papier peint avec une image s’éloignant et les parois latérales sont recouvertes d’un revêtement monochrome. Pour plus de fiabilité, vous pouvez utiliser du papier photo laqué, ils sont recouverts d’une couche protectrice hydrofuge.
Sur la photo de gauche, il y a un dressing compact décoré de papier peint photo qui agrandit l’espace grâce à une image en perspective.
Bambou
Une variante avec une composition entièrement naturelle, réalisée à partir de différentes parties de la tige de bambou. Le revêtement a une palette de couleurs limitée, du sable au wengé. Pour une petite salle de toilette, ce n’est pas la meilleure option, car visuellement, elle cachera beaucoup d’espace avec sa texture. Mais le matériau tolère bien une humidité élevée et est facile à entretenir.
Fibres de verre
L’un des types de matériaux de finition les plus durables. La fibre de verre a une composition naturelle, respire, résiste au maximum aux dommages mécaniques et à une humidité élevée. Le revêtement a plusieurs motifs texturés standard et peut également être réalisé selon un croquis individuel. Le revêtement convient à la peinture et a une longue durée de vie.
Liège
Comme le papier peint en bambou, c’est un matériau naturel. Le revêtement peut être uniforme et avec des taches multicolores. La palette ne diffère pas par sa variété, mais elle vous permet de choisir une teinte pour une pièce de n’importe quelle zone. Pour les toilettes, il vaut la peine d’utiliser du papier peint en liège avec un revêtement en cire, il protège contre l’absorption des odeurs, prolonge la durée de vie et permet un nettoyage humide.
Papier
Le type de papier peint le moins pratique, bien qu’il soit considéré comme le plus économique, a en même temps beaucoup de couleurs. Le papier ne tolère pas les changements de température et d’humidité et a également une courte durée de vie. Pour les toilettes, il est préférable d’utiliser du papier peint en papier laminé, ils ont une couche hydrofuge, ce qui est si nécessaire.
Vinyle
Une option pratique et belle. Le papier peint en vinyle est produit en différentes variantes, par gaufrage ou avec une couche supérieure en mousse. Cette dernière option ne convient pas à la finition d’une toilette, mais la sérigraphie, au contraire, sera un bon choix. La surface peut être lavée, ne réagira pas aux changements de température et à une humidité élevée.
Sur la photo de gauche, l’intérieur des toilettes est fini avec du papier peint vinyle sérigraphié en rose.
Sur la photo de gauche, il y a des toilettes avec sérigraphie avec papier peint doré. Le grand miroir augmente l’espace en raison de ses propriétés réfléchissantes.
Papier peint en céramique
Pas le plus populaire en raison de sa nouveauté, mais un matériau très pratique. Combine les qualités du carrelage et du papier peint. Les particules de céramique présentes dans la composition rendent la surface durable et imperméable. En même temps, il existe un vaste choix de couleurs et de textures.
Idées de conception intéressantes
Sous les tuiles
Une façon amusante de décorer les murs. Le papier peint avec des carreaux d’imitation “gagne” en prix et en facilité d’utilisation. Le dessin peut être sous les vieilles tuiles fissurées ou avec un motif stylisé magnifique et inhabituel. Cette méthode de finition vous permet de terminer rapidement la finition dans un style inhabituel et tout aussi rapidement, si vous le souhaitez, de la modifier.
Sous la brique
Décorer les murs avec du papier peint imitant la brique permet d’économiser de l’espace, du temps et de l’argent, plutôt que des matériaux naturels. Avec des murs “briques”, vous obtenez un magnifique design dans le style d’un loft ou d’un provençal. L’intérieur sera complété par des appareils de plomberie stylisés et des articles de décoration.
Avec des fleurs
Les fleurs égayeront presque tous les styles et peuvent être complètement différentes. Par exemple, des peintures murales avec de grandes fleurs sur le mur du fond peuvent être combinées avec des revêtements monochromes, ou un petit motif floral décorera une pièce sur tout le périmètre.
Dessins géométriques
Pour une petite toilette, il vaut mieux utiliser du papier peint avec de petits motifs géométriques, comme une petite cage. Ils ne seront pas clairement frappants et masqueront l’espace. La technique éprouvée des rayures horizontales et verticales est également pertinente, qui, selon la direction, “étire” ou “allonge” le mur.
Options pour combiner le papier peint à l’intérieur des toilettes
Par couleurs
La combinaison de plusieurs couleurs sera avantageuse et vous permettra d’ajuster la perception de l’espace. Une teinte plus foncée « attirera » le mur. Pour une petite toilette, il est préférable d’utiliser une combinaison d’une palette lumineuse. Vous pouvez également combiner des revêtements monochromes et multicolores, avec une photo ou une image 3D.
Combinaison avec des carreaux
La combinaison avec des carreaux sera pratique dans des toilettes avec lavabo. Elle est…