Caractéristiques et impact sur les humains
La couleur pistache à l’intérieur est l’une des rares nuances chaudes de vert. Il est facile de deviner qu’il tire son nom de «noix porte-bonheur» – les pistaches. Comme la palette de couleurs des noix elles-mêmes, les nuances de couleur pistache varient du clair au foncé, peuvent devenir plus chaudes ou plus froides.
Mais toutes ces variations ont encore une caractéristique commune: une nuance jaune. Après tout, pour obtenir une couleur naturelle, vous devez mélanger 5 parties de vert et 3 parties de jaune.
Variétés de nuances:
-
Couleur pistache claire. Il est obtenu en ajoutant 20-30% de couleur blanche à une peinture standard. La couleur pistache pâle convient comme arrière-plan, peut être utilisée dans la décoration, les meubles.
-
Couleur pistache foncée. Le même 20-30% est ajouté au principal, mais déjà en couleur noire. Le ton profond est parfait pour les accents, les textiles, les accessoires.
-
Couleur gris pistache. Avec un excès de gris, il peut paraître sale, mais avec une combinaison harmonieuse, une nuance froide agréable est obtenue.
-
Pistache jaune. Ombre chaude, ensoleillée et agréable. Le rapport des ingrédients est d’environ 5: 5. Idéal comme substitut du vert dans les pièces du nord.
-
Pistache verte. Le représentant le plus récent de la palette: le rapport ici n’est pas de 5: 3, mais de 7-8: 3. Il rappelle un peu la couleur du thé vert, apaise et détend parfaitement.
Sur la photo, options pour les nuances
L’intérieur aux tons pistache s’avère neutre, favorise la relaxation, soulage le stress. Même une surabondance de couleurs ne semblera pas trop, il est donc permis de créer un design monochrome en utilisant différentes nuances.
À quelles couleurs correspond-il?
La couleur pistache pastel a une caractéristique unique pour une nuance de couleur: elle peut être combinée avec presque toutes les couleurs de la palette.
Combinaisons neutres:
-
Blanc. La pistache et le blanc semblent frais et modernes ensemble. Blanche-Neige révèle les nuances vertes de la pistache, la renouvelle.
-
Beige. Un duo classique, souvent utilisé dans le style classique ou provençal.
-
Marron. Le café riche et le chocolat naturel, comme la version précédente, sont des classiques du genre. L’un des usages les plus courants est un ensemble de cuisine avec un fond brun et un dessus vert.
-
Gris. La pistache sale associée au gris foncé aura l’air brillant, mais sans contraste – une solution idéale pour les chambres à coucher et les salons.
-
Le noir. Un brun plus maladroit qui n’ajoute pas de notes supplémentaires au design.
Duos contrastés:
-
Mauve. Complémentaire au jaune, donc plus approprié pour une couleur pistache chaude et délicate.
-
Rouge. Situé en face du vert, il a fière allure dans un duo aux nuances fraîches.
-
Bleu. Il doit être combiné en fonction de la saturation: bleu avec une couleur pistache claire, bleuet avec une couleur foncée.
Sur la photo, une combinaison avec du rouge dans la chambre
Il existe également des demi-teintes: rose, pêche, turquoise. Des nuances individuelles de pistache sont également combinées avec eux, mais une approche plus sophistiquée est nécessaire pour rendre la combinaison harmonieuse pour les yeux.
À quoi cela ressemble-t-il en décoration?
La couleur de mur pistache est une excellente alternative lorsque le blanc de base, le gris ou le beige est déjà ennuyeux. Le vert clair semble à la fois intrigant et neutre, pas ennuyeux ou ennuyeux.
Pour les grandes surfaces (couvrant les 4 murs), les tons blanchis sont les meilleurs. Lors de la décoration d’un mur d’accent, il est préférable d’utiliser des variations sombres et riches. Le reste des murs peut être beige clair ou gris foncé.
La pistache est si polyvalente qu’elle convient même au plafond: en combinaison avec des murs crémeux ou laiteux, une finition délicate et agréable est obtenue.
Le ton naturel est également utilisé à l’extérieur: pour le revêtement extérieur d’une maison, par exemple. Cela va bien avec l’herbe et les arbres, et en hiver, la façade ressemblera à une chaleur printanière.
Comment utiliser des meubles pistache à l’intérieur?
Les meubles pistache sont représentés à la fois par des meubles et des produits souples. La sellerie vert clair est en harmonie avec les textiles chauds et légers (oreillers, tapis, moquettes) et les murs laiteux. L’obscurité est meilleure lorsqu’elle est entourée d’éléments noirs ou gris.
Le canapé deviendra une décoration du salon en Provence, de style classique et éco. La combinaison avec du bois texturé et des plantes vivantes vous permet de transformer un appartement du centre-ville en un coin de faune.
La couleur pistache à l’intérieur de la chambre est souvent utilisée pour décorer la tête de lit moelleuse du lit. Pour créer un look harmonieux, combinez-le avec des rideaux, des abat-jours ou tout autre décor.
La couleur est aussi bonne en tissu (passe-partout, chenille, velours) qu’en cuir ou en daim.
Sur la photo, un canapé vert élégant
Les armoires sont le plus souvent limitées aux ensembles de cuisine:
Pour éviter que la cuisine ne paraisse trop verte, utilisez la couleur pistache en combinaison avec d’autres couleurs: marron pour le niveau inférieur des armoires, blanc pour les étagères ouvertes sur le dessus, etc.
Dans le contexte de casques sans armoires supérieures
Quels styles sont les meilleurs à utiliser?
La pistache étant issue d’une palette pastel, la première application qui me vient à l’esprit est la Provence. L’expression «cuisine à la pistache» introduit des motifs rustiques, des façades légères sculptées, des comptoirs en bois et des appareils de style rétro.
Sur la photo, un mur végétal dans un salon moderne
Créer un intérieur moderne nécessite un ton plus froid, surtout lorsqu’il s’agit de murs: un mélange de gris rend la pistache tendre plus noble et intéressante.
Le mobilier est principalement monochromatique; des bordures légères sont autorisées comme décor pour des canapés ou des fauteuils moelleux. Combinez le vert clair avec le blanc, le noir. Vous pouvez utiliser le bois comme matériau de revêtement de sol ou de fabrication de meubles.
Les classiques sont familiers avec la combinaison avec le beige ou le brun noble. Par exemple, des murs verts, des chaises de sable, un buffet en acajou. Les impressions ou dessins sur papier peint, tissus d’ameublement, décorations textiles sont acceptables.
Si, dans le sens classique, la pistache peut conduire, alors le néoclassicisme repose sur le beige et le blanc neutres. Les accents peuvent être verts: rideaux, tapis, coussins.
À quoi cela ressemble-t-il à l’intérieur?
La pistache convient à la décoration de n’importe quel espace: des cuisines aux chambres d’enfants.
Fleurs de pistache …