Couleurs d’accent menthe et bleu ciel dans les intérieurs dominés par des tons bruns chauds
Vous souhaitez qu’une atmosphère de fraîcheur règne toujours dans votre maison, appartement ou bureau ? Vous aimez les nuances et les combinaisons pastel délicates ? Vous souhaitez apporter une fraîcheur printanière dans la pièce ? Ensuite, vous devriez regarder de plus près la couleur menthe. Avec une utilisation judicieuse et une correspondance optimale des couleurs, cette teinte fraîche peut complètement transformer une pièce. Voyons donc comment appliquer correctement la couleur menthe à l’intérieur et que faut-il pour cela?
Contenu
Menthe utilisée comme couleur d’accent unique
Le bleu est tout à fait approprié à combiner avec des accessoires marins en raison de sa proximité avec la teinte aigue-marine.
Couleur menthe: caractéristiques de la teinte et de sa perception
En fait, cette couleur n’a absolument rien à voir avec la plante dont elle tire son nom. Par rapport aux feuilles de menthe, ce n’est pas si vert herbacé, mais plus proche d’un bleu très clair. Sans entrer dans les détails, cette couleur est un croisement entre le pung et l’aigue-marine. Les nuances associées incluent l’aqua, la pistache, le menthol et le turquoise clair. Souvent, il donne l’impression d’un ton froid, mais s’il y a un léger soupçon de jaune, il peut sembler plus chaud.
Conseils! La couleur de la menthe étant naturelle, elle est perçue comme fraîche, propice à la détente et à la tranquillité. Ainsi, s’il y a une atmosphère tendue dans la maison ou le bureau, l’introduction de la couleur menthe à l’intérieur aidera à se détendre et à “se défouler”.
Un couloir dominé par le bleu : une charge instantanée de fraîcheur et de positivité
Il est intéressant de noter que la couleur menthe est devenue la propriété des designers il n’y a pas si longtemps, même si elle était connue bien avant le moment de son triomphe. Il n’est monté au sommet de l’Olympe intérieur qu’à la fin du siècle dernier, mais depuis lors, il n’a jamais perdu sa place honnêtement gagnée. Depuis plus de dix ans maintenant, il est activement utilisé à la fois pour placer des accents intéressants et comme teinte principale pour la décoration des pièces.
La couleur menthe, comme prévu, est devenue la préférée de beaucoup dans la conception de produits et d’intérieurs.
Gaieté et positivité : un espace de travail conçu autour du bleu
Couleur menthe comme teinte principale et arrière-plan pour les expériences
Le bleu frais n’est presque pas capricieux, il s’accorde bien avec de nombreuses autres couleurs et a fière allure dans toutes les lumières. Mais il peut encore changer légèrement s’il est adjacent à des nuances trop vives – dans ce cas, il devient comme un vert légèrement brûlé.
Avec le bleu foncé profond, la couleur de la menthe s’éclaircit visuellement et devient comme un vert légèrement brûlé
Différentes nuances de couleur menthe : brise marine et menthe crémeuse
Le domaine de son application est également impressionnant. Le bleu est utilisé pour décorer les intérieurs des restaurants et des cafés, des salles d’exposition, des bureaux, des salles d’exposition et, bien sûr, des locaux résidentiels. Il est intéressant de noter que la teinte convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Comme il est complètement dépourvu de référence au genre, l’utilisation de la couleur menthe à l’intérieur est pleinement et complètement justifiée à la fois pour un bureau masculin strict et pour une chambre de dame frivole.
La couleur menthe se caractérise par l’absence de référence initiale au genre et peut être utilisée pour décorer l’intérieur d’une maison ou d’une pièce de tout membre de la famille de tout genre et de tout âge.
Le bleu convient à tout âge : il s’intégrera parfaitement dans l’aménagement d’une chambre aussi bien pour un adolescent que pour un adulte
Variations de style
- Provence. Puisque la couleur menthe appartient à la palette pastel et se sent bien à côté des mêmes nuances douces et discrètes, elle s’intègre parfaitement dans les intérieurs de style provençal. Par exemple, les façades des meubles de cuisine, recouvertes de peinture menthe artificiellement vieillie et légèrement craquelée, ont l’air très douces et impressionnantes. Il est également activement utilisé comme couleur pour les murs : recouvrez-les de plâtre à la menthe ou utilisez du papier peint bleu à l’intérieur – et il acquerra l’atmosphère du sud de la France subtilement délicat.
Une nuance de bleu peut être flashy, ou elle peut mettre l’accent sur la naïveté et la tendresse dans une conception de chambre de style provençal
- Shabby-chic. Cette tendance, avec toutes ses roses sur le papier peint, ses anges sur les rideaux et ses volants sur les nappes, est tout simplement née pour la couleur menthe.
Idées de bricolage à la menthe – Illimité
Conseils! Une coiffeuse menthe aux pieds galbés et craquelés ou un canapé sophistiqué dans une teinte menthe sera une véritable splendeur pour le shabby chic.
- Rétro et vintage. Le but de ces styles est de nous permettre de voyager dans le temps, et la couleur menthe fait un excellent travail avec elle. Le plus souvent, il n’est pas utilisé ici comme une couleur mono, mais permet uniquement de mettre en évidence les accents. Par exemple, il pourrait s’agir d’une grande armoire avec des portes sculptées recouvertes de peinture à la menthe.
Commode et accessoires bleu vieilli à la main avec patine vraie ou fausse : une belle combinaison
- Minimalisme. Cette direction n’accepte aucun excès, y compris la variété des couleurs. Le plus souvent, il contient une ou deux nuances de base et de petites inclusions de nuances supplémentaires. La menthe agit ici à la fois comme couleur dominante et comme couleur secondaire.
Couleurs blanc et menthe dans une salle à manger minimaliste
- Haute technologie. Dans une entreprise avec des nuances d’asphalte humide, de graphite ou d’acier, la menthe a l’air moderne et non triviale. Utilisez-le pour des accents lumineux – par exemple, la couleur menthe à l’intérieur de la cuisine peut très bien être présente dans des détails élégants – abat-jour, assiettes décoratives ou dans le couvercle du réfrigérateur.
Le seul accent lumineux dans une cuisine high-tech : un tablier en verre couleur menthe
Dans le style scandinave de l’intérieur, où les matériaux naturels sont majoritaires, la couleur menthe convient comme nulle part ailleurs.
- Classique. Curieusement, mais dans des styles tels que le baroque, le rococo et l’empire, il se sent bien. De plus, le style menthe est particulièrement élégant et impressionnant à l’intérieur du design du salon: il peut s’agir de rembourrage de chaises, de plâtre vénitien, de papier peint textile, …