Cuisine blanche de style loft associée à un plan de travail en bois
Une cuisine blanche avec un plan de travail en bois est l’un des modèles les plus classiques et en même temps intéressants pour un ensemble de cuisine. Sans aucun doute, la cuisine est l’un des domaines les plus importants de la maison. C’est ici que tous les membres de la famille se réunissent, les principales nouvelles sont discutées. Nous passons une grande partie de notre temps en cuisine.
Contenu
Le comptoir contrasté est accentué par le parquet en bois
La cuisine en noir et blanc se marie bien avec le bois
Sol en damier dans une cuisine spacieuse de style éco
Le plan de travail en bois massif sera un bel accent dans votre cuisine
Par conséquent, il est simplement nécessaire qu’il soit confortable et beau. Dans le même temps, la beauté doit être combinée avec la commodité : pour que l’hôtesse ait toujours tout à portée de main.
Cuisine classique avec casque d’éléments en bois
La cuisine doit être lumineuse et spacieuse. Mais malheureusement, tous les appartements modernes ne disposent pas de suffisamment de mètres carrés pour la cuisine. Par conséquent, afin d’augmenter visuellement la taille de la pièce, il est recommandé d’opter pour une cuisine blanche.
Cuisine spacieuse et lumineuse dans des tons délicats de bois
Cuisine : choisir une palette de couleurs
En choisissant une cuisine blanche, vous bénéficiez de plusieurs avantages à la fois :
La couleur blanche et une grande fenêtre agrandiront visuellement une petite pièce
En effet, en choisissant une cuisine blanche, vous libérez vos mains dans le choix de la palette de couleurs de la pièce. Ainsi, absolument toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont en harmonie avec le set de cuisine blanc. Par exemple, une cuisine blanche, diluée avec des accents lumineux: vaisselle jaune, canapé lumineux, nappes et rideaux contrastés, semblera extrêmement pertinente. Le choix de la couleur dépend de votre préférence et du style choisi pour la pièce.
Les détails d’accent lumineux rendront l’intérieur d’une cuisine blanche plus intéressant
De plus, il convient de garder à l’esprit que les couleurs froides ne favorisent pas l’appétit. Par conséquent, elles ne sont généralement pas choisies lors de la décoration d’une cuisine. Mais les couleurs vives et chaudes, au contraire, sont une excellente option. Parmi eux, notons :
Combinaison calme de nuances délicates de type “froid”, diluées avec un plateau en bois
Cuisine blanche avec plan de travail en bois : un jeu de contrastes
Récemment, une cuisine blanche avec un comptoir sombre gagne en popularité. Ce jeu de contraste met en valeur favorablement le poste de travail de la maîtresse de maison et laisse place à l’imagination pour la décoration de la salle à manger. Lorsque vous choisissez une cuisine en noir et blanc, vous pouvez conserver tout l’intérieur restant de la pièce dans une gamme similaire. Dans ce cas, avec un certain effort, vous pouvez obtenir un intérieur dans le style “Alice au pays des merveilles”.
Cuisine fabuleuse avec de nombreux points forts intéressants du design
Disposez des carreaux en damier au sol pour créer cet intérieur insolite. Il convient de décorer le mur avec un énorme cadran. Dans le même temps, il n’est pas obligé d’afficher l’heure exacte – dans ce cas, des options purement décoratives sont tout simplement appropriées, qui mettent l’accent sur la mauvaise heure. Décorez la pièce avec des accessoires insolites : coussins à l’effigie du chapelier fou et d’un lapin, etc. Portez une attention particulière au choix de la vaisselle.
Les accessoires caractéristiques créent l’ambiance souhaitée dans la pièce
Conseils! Feuilletez de vieux livres avec des illustrations de ce célèbre conte de fées pour vous inspirer de l’atmosphère de Lewis Carroll. Vous pouvez y trouver de nombreuses idées pour un ensemble de cuisine : d’énormes tasses colorées, des soucoupes aux formes inhabituelles, etc.
Couleur inhabituelle des carreaux de sol dans une cuisine classique
Ou vous préférerez peut-être diluer la gamme noir et blanc avec des tons contrastés brillants. Il se marie parfaitement avec le noir et blanc – rouge. Cependant, une combinaison aussi flamboyante peut être un choix trop agressif et fastidieux pour la cuisine. Il vaut donc mieux diluer cette gamme avec des tons plus calmes, par exemple : bleu, beige…
La cuisine en noir et blanc peut être diluée avec presque toutes les couleurs. Un fond blanc est idéal pour les expériences de couleur.
Avantages d’une cuisine en noir et blanc
En choisissant une palette noir et blanc pour la cuisine, vous devez respecter la règle principale: la combinaison optimale de deux couleurs. Ainsi, la présence excessive de noir rendra la cuisine trop sombre et dramatique. Avec une cuisine blanche en noir, il vaut la peine de résister à un minimum d’objets : un plan de travail et un maximum de quelques détails supplémentaires. Cette option ajoutera une touche de mystère et apportera de la profondeur à l’intérieur.
Cuisine moderne contrastée en noir et blanc, associée à un plan de travail en bois
Le dessus de table peut être fait de presque n’importe quel matériau. Le choix t’appartient. La meilleure option pour le comptoir sera son modèle brillant, qui reflétera la lumière et la blancheur de l’intérieur.
Une cuisine blanche brillante est la plus adaptée aux styles d’intérieur tels que le minimalisme et la haute technologie.
Une belle combinaison marine de nuances dans une cuisine minimaliste
Une cuisine blanche avec un comptoir en bois et un tablier a l’air très organique. Il contribuera à créer un intérieur de style scandinave qui accueille des matériaux durables comme le bois.
La cuisine en noir et blanc est une combinaison classique qui, peut-être, ne se démodera jamais.
La combinaison de surfaces brillantes et mates crée une image originale de la cuisine
Et si vous disposez le tablier avec des carreaux à motif contrastant, ce décor complétera parfaitement l’intérieur.
Sélection de plans de travail pour une cuisine blanche
Le choix d’un plan de travail est l’une des principales décisions que vous devez prendre lors de la décoration de votre cuisine. Après tout, ce n’est pas seulement un détail intérieur, dont dépend l’image générale de la pièce, mais aussi une chose fonctionnelle. Par conséquent, il faut veiller à ce qu’il soit suffisamment solide et durable, ne laisse pas de rayures et de brûlures après contact avec des objets pointus et chauds.
Plan de travail en bois – pratique et durable
Le choix de la couleur du plan de travail laisse place à l’imagination. Si vous aimez la version légère, vous soulignerez ainsi le caractère aristocratique et sophistiqué de votre intérieur. Lorsque vous choisissez une option plus sombre, l’intérieur aura l’air cher et sophistiqué, et les façades du casque scintilleront plus.
Beau contraste…