Ensemble de cuisine bleu pâle dans une petite cuisine provençale
Planifier un design de cuisine dans votre propre maison en bois est un plaisir, car vous n’êtes pas limité par la superficie, et rien ne vous empêche de combiner plusieurs pièces en une seule. De plus, la cuisine dans une maison en bois est un excellent tremplin pour exprimer vos fantasmes créatifs. La première chose à faire est de décider du style de la future cuisine.
Contenu:
Style américain dans la conception de la cuisine de campagne
Petite cuisine dans une maison en bois de campagne
Cuisine originale avec des matériaux naturels en décoration
Style campagnard avec un effet de vieillissement artificiel sur la façade de la cuisine
Les cuisines des styles suivants sont les plus harmonieuses dans une maison en bois:
- Américain;
- style campagnard;
- Provence;
- Scandinave.
Cuisine spacieuse et lumineuse avec mur panoramique et hauts plafonds
Cuisine shabby chic rustique fabuleuse et vibrante
Salon de cuisine
La cuisine-salon est le rêve de nombreuses femmes au foyer, ce qui n’est pas surprenant. Elle a suffisamment d’espace pour se rendre compte des possibilités culinaires de l’hôtesse. Il combine deux pièces en un seul espace, ce qui vous permet de dresser joliment la table et de recevoir des invités dans le salon, et de préparer les repas dans la cuisine. De plus, avec un tel zonage d’espace, vous n’avez pas à transférer de vaisselle d’une pièce à l’autre.
Cuisine – studio dans une petite maison de campagne étroite
Cuisine séparée de la cuisine par une grande table à manger
Méthodes pour délimiter l’espace
Cependant, pour qu’une telle pièce soit fonctionnelle, son intérieur doit être soigneusement planifié. Tout d’abord, vous devez décider de la meilleure façon de diviser l’espace. L’option la plus classique est un canapé avec un dos à la cuisine. L’espace peut être délimité par d’autres meubles. Un comptoir de bar, une commode, une armoire à vaisselle et même une table à manger conviennent à cela. De plus, vous pouvez utiliser un écran ou une partition.
La table à manger fait office de frontière entre la cuisine et la réception
Vous pouvez également délimiter l’espace à l’aide de textiles et de couleurs bien choisis. Par exemple, vous pouvez utiliser un jeu de contraste : pour cela, la cuisine doit être dans une palette de couleurs claires et le salon dans une couleur sombre. Vous pouvez souligner l’unité de style en utilisant des accessoires blancs dans un salon sombre : coussins, rembourrage des chaises, rideaux, peintures et photographies. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de respecter l’échelle noir et blanc. Le jeu sur les contrastes du vert et du jaune sera original et lumineux.
Des poutres en bois marqueront l’emplacement de la cuisine et du salon
Vous pouvez réaliser l’unification de l’espace à l’aide de rideaux. Gardez-les dans le même schéma de couleurs, mais en même temps rendez-les différents en texture. La combinaison de rideaux lumineux dans la cuisine et de rideaux épais de la même couleur dans le salon sera harmonieuse. Une autre option de conception est une combinaison de rideaux avec le même ornement, mais de couleurs différentes.
L’îlot de cuisine agit comme un zonage de pièce
Séparer les zones avec un éclairage est une autre idée intéressante. Cette option est pratique et facile à mettre en œuvre. Mettez en valeur un espace de travail, une table à manger avec une source lumineuse indépendante. Vous pouvez également mettre en évidence le comptoir du bar. Pour obtenir un effet de lumière naturelle, utilisez la lumière cachée d’un grand nombre de lampes halogènes régulièrement espacées sur le plafond.
Les meubles en bois apportent le caractère de la vie à la campagne à l’intérieur de la cuisine
Utilisation de la gradation des niveaux comme option pour diviser l’espace
Une autre façon de délimiter joliment l’espace implique l’utilisation de différentes finitions. Par exemple, une des zones peut être sélectionnée en changeant le niveau du plafond. Ou, à l’inverse, il est permis de créer un podium dans l’une des zones.
La salle à manger est mise en valeur par un tapis clair contrasté
Conseils! Dans ce cas, vous devez faire attention: après tout, au début, il ne sera pas pratique de se déplacer dans une pièce à plusieurs niveaux et vous trébucherez constamment.
Comptoir de bar recouvrant visuellement le coin cuisine
Notez également l’autre solution. Divisez le sol en zones séparées en utilisant différents revêtements de sol (différents en termes de motif, de forme ou de couleur). Le sol dans les deux zones sera au même niveau, mais semblera être à des hauteurs différentes.
Petite cuisine d’angle avec sol contrasté
Vous pouvez aller encore plus loin et utiliser toutes les options possibles pour le zonage de l’espace.
Une cuisine-salon dans une maison en bois est une excellente option pour organiser un grand espace.
Grande cuisine à l’américaine
L’un des styles les plus harmonieux pour une cuisine de salon est le style américain.
Style américain léger avec un lustre luxueux au-dessus de la table à manger
Conseils! Il suffit de chercher de l’inspiration pour regarder n’importe quelle série télévisée ou film américain – dans presque chacun d’entre eux, vous pouvez voir une cuisine similaire.
Cuisine américaine classique composée de plusieurs espaces dédiés
Pourquoi le soi-disant style américain est-il si attrayant ? D’abord par cet esprit de liberté qui plane dans un grand espace. Par conséquent, la règle principale d’un design américain compétent est la présence d’une grande surface pouvant être allouée à la cuisine. Pour votre propre maison, cela ne devrait pas être un problème.
Cuisine traditionnelle avec une excellente lumière naturelle
Faire le rêve américain
Un principe obligatoire d’une cuisine de ce style est un niveau de confort accru. L’hôtesse doit être à l’aise pour atteindre chaque petite chose. Tous les articles doivent être placés de manière ergonomique.
Une variété de petites étagères et une armoire est l’une des caractéristiques du style américain dans la cuisine.
En règle générale, l’espace dans les cuisines américaines est divisé par un “îlot”, ce qui vous permet de créer de nombreuses options pour la conception de la pièce. Ainsi, “l’îlot” permettra de délimiter l’espace cuisine de l’espace salle à manger ou salon. L’îlot peut être utilisé comme plaque de cuisson ou comme coin repas. Il peut également être conçu comme un comptoir de bar.