Caractéristiques de la Provence
Plusieurs nuances caractéristiques:
- Pour le style provençal, il convient d’avoir des textiles, des tissus d’ameublement, de la vaisselle et une décoration aux motifs floraux, ainsi que des décorations en forme de dentelle aérée et de macramé.
- L’intérieur est fait dans des couleurs pastel et blanchies au soleil avec l’ajout de petits accents lumineux.
- La cuisine est meublée avec des meubles en bois simples avec des étagères ouvertes et des niches intégrées.
- Dans la conception, il est possible d’utiliser des poutres de plafond non peintes ou blanchies à la chaux et des matériaux de finition disponibles sous forme de bois, d’argile, de brique ou de pierre avec une texture naturelle.
Meubles et électroménagers de cuisine
Ensemble de cuisine de style provençal, principalement distingué par un look ancien et vintage. Un design recouvert de bois fonctionne bien avec un évier en céramique blanche ou un évier avec des robinets en cuivre et en bronze.
Dans la cuisine, ils placent des armoires fermées et des étagères ouvertes remplies d’éléments décoratifs, d’ensembles, de vases, de pots à épices, d’assiettes peintes et d’autres accessoires.
Des meubles légers aux éraflures caractéristiques sont choisis pour l’intérieur provençal. Les portes peuvent être décorées d’inserts en verre, de vitraux tiffany, de panneaux, de sculpture, de patine ou de découpage. Un buffet ancien de grand-mère ou une armoire avec des façades en treillis s’intégreront idéalement dans un tel design.
Sur la photo, il y a un ensemble de cuisine en bleu pâle, en bois.
Dans la cuisine, il existe des éléments forgés dans la performance d’une variété de fixations, de crochets, de supports à fleurs, de poignées en métal et en cuivre.
Un groupe de salle à manger avec une table ronde, des bancs ou des chaises avec des dossiers ou des accoudoirs hauts mérite une attention particulière.
La technologie moderne est totalement inhabituelle pour le style provençal. Par conséquent, le réfrigérateur et les autres appareils ménagers sont cachés ou cachés derrière les façades afin qu’ils ne se détachent pas de l’arrière-plan général.
Sur la photo, il y a un groupe de salle à manger avec une table en bois, un banc et des chaises rembourrées dans une cuisine de style provençal.
Rénovation et finition
Les matériaux de parement de style provençal ont un aspect légèrement négligé et présentent de petits défauts qui vous permettent d’ajouter un confort et une intimité particuliers à la pièce.
-
Étage. Dans le style provençal, le parquet se présente principalement sous forme de stratifié, de planche légèrement vieillie ou de linoléum imitation bois. Pour la décoration du sol, des carreaux de mosaïque, de pierre et de céramique de forme carrée, rectangulaire ou hexagonale avec jointoiement dans la même palette de couleurs sont appropriés.
-
Des murs. Pour les murs, plâtre texturé, peinture, papier peint à petits motifs floraux ou toiles à motifs monogrammes, imprimés à rayures ou à carreaux sont choisis. En partie, l’avion peut être décoré avec du bois, de la pierre ou de la brique.
-
Plafond. Avec une hauteur sous plafond suffisante dans un appartement de ville ou dans les combles, il est décoré de poutres claires ou sombres. Pour un plan de plafond bas, le blanchiment à la chaux, la peinture ou une toile extensible mate est parfait. Moulures en stuc, fresques ou peinture aux couleurs pastel donneront à la pièce un peu de faste.
-
Tablier. Le matériau le plus pratique est le revêtement en céramique. La zone du tablier peut être décorée avec de simples modules de carreaux carrés, des carreaux ou des carreaux de porc.
-
Des portes. Les vantaux de porte ont le plus souvent un aspect vieilli artificiellement. Les structures en bois sont décorées avec des inserts en verre transparent ou dépoli, des garnitures originales dorées ou en bronze.
Sur la photo, il y a une cuisine de style provençal avec un mur recouvert de papier peint clair avec un imprimé floral.
Dans la création d’un intérieur provençal, il convient d’utiliser principalement des matériaux naturels afin de reproduire le cadre le plus naturel et naturel.
Sur la photo, maçonnerie beige dans la décoration du mur de la salle à manger de style provençal.
La Provence française n’implique pas des surfaces parfaitement planes. Les matériaux ont le plus souvent une texture rugueuse qui crée un effet artisanal.
Couleurs de cuisine
Le style provençal se caractérise par des nuances pastel et des tons clairs, personnification de l’esprit naturel.
Cuisine blanche de style provençal
Les tons blancs comme neige et laiteux sont très courants dans les cuisines de style provençal. Les couleurs blanches sont idéales pour un petit espace avec un manque d’éclairage.
Pour priver le design d’une certaine stérilité, il est dilué avec des carreaux de céramique brillants et de beaux éléments décoratifs.
Couleur grise à l’intérieur de la cuisine
La palette de gris laconique a un caractère spécial et possède une grande variété de nuances qui vous permettent de réaliser un design de cuisine unique.
La photo montre une cuisine gris-blanc avec un ensemble linéaire sans armoires supérieures, de style provençal.
Cette palette est un excellent fond pour créer des accents, n’entre pas en conflit avec des tons riches et a un look gracieux et noble.
Nuances vertes à l’intérieur
Les couleurs vert clair, vert clair, jade, émeraude ou menthe sont la meilleure solution pour la cuisine. Des couleurs douces et apaisantes créent une atmosphère agréable dans la pièce.
La couleur olive en sourdine s’intègre parfaitement dans une petite pièce et est en harmonie avec le bois brun naturel et les éléments en cuivre ou en bronze.
Sur la photo, il y a une cuisine bicolore aux couleurs olive et laiteuses dans le style provençal.
Afin de rafraîchir l’atmosphère et de lui donner un fond vert clair doux, des couleurs menthe ou pistache sont utilisées. Cette palette opulente donne une impression de dynamisme et de mouvement à la Provence rustique et sereine.
Cuisine bleue et bleue
Couleurs typiques des cuisines de style provençal. Une couleur bleue ou aigue-marine donne à l’intérieur une touche de fraîcheur. Ces couleurs sont particulièrement harmonieuses avec les couleurs blanc, chocolat ou sable.
La photo montre l’intérieur de la cuisine de style provençal dans des tons gris-bleu et blanc.
La gamme bleue crée des combinaisons avantageuses avec du bois naturel foncé ou clair et des textiles en coton ou en lin.
Sur la photo, un coin cuisine en bleu combiné avec une décoration murale bleue dans un intérieur de style provençal.