Caractéristiques de conception
Plusieurs qualités distinctives :
- L’intérieur vert se marie harmonieusement avec beaucoup d’autres, à la fois des couleurs vives et pastel.
- Associé à des tons froids, le vert aide à éveiller l’appétit et remplit l’atmosphère de positif, et en combinaison avec des nuances chaudes, il a un effet relaxant et calmant.
- Pour une petite cuisine, les tons vert clair conviennent qui, associés à des surfaces brillantes et à un éclairage de haute qualité, agrandissent visuellement l’espace.
- Une palette vert foncé s’intégrera harmonieusement dans une pièce spacieuse.
Nuances de vert
Une variété de nuances de vert sont utilisées dans la conception de la cuisine, chacune ayant ses propres caractéristiques et perception visuelle individuelle.
Cuisines vert foncé
En raison de la saturation et de la profondeur, les nuances sombres confèrent à l’intérieur une certaine austérité et le mettent dans une certaine ambiance. Les couleurs émeraude magiques et mystérieuses ne manqueront pas d’attirer l’attention et de donner à la cuisine un aspect riche.
Les conifères naturels ou les couleurs turquoise foncé ne sont pas moins luxueux. Cette palette est assez active et perceptible.
La photo montre la conception d’une cuisine vert foncé avec des accents de bronze.
Nuances vert clair à l’intérieur de la cuisine
La couleur vert clair propre et fraîche remplit la pièce d’air et la rend beaucoup plus spacieuse. Par conséquent, ces nuances sont particulièrement adaptées à la conception d’une petite cuisine. Une atmosphère vraiment relaxante dans la pièce formera une agréable couleur pistache, vert clair ou pomme.
Sur la photo, il y a un ensemble de cuisine, réalisé dans trois tons clairs de vert.
Cuisines vert pâle
Ils sont l’option la plus acceptable et optimale pour créer un intérieur calme et confortable. Une délicate couleur menthe ou une nuance de thé vert apaiseront l’atmosphère de la cuisine.
La photo montre une petite cuisine droite avec un îlot aux couleurs vert pâle.
Nuances vives de vert
Ils rempliront l’espace de la cuisine d’une humeur joyeuse et apporteront une énergie et une gaieté supplémentaires dans l’environnement. Les verts vénéneux, les citrons verts, les verts néon et autres teintes vives s’intégreront idéalement dans un style moderne au design géométrique et légèrement austère.
Combinaison avec d’autres couleurs
Il existe plusieurs des paires de couleurs les plus réussies et les plus populaires.
Cuisine noire et verte
Cette conception combinée est élégante et noble. Le duo noir et vert est considéré comme assez complexe et nécessite une combinaison très soignée et subtile pour que la cuisine ne prenne pas un air lugubre.
Il convient de diluer l’intérieur noir et vert avec des accents fragmentaires, par exemple sous la forme de bronze, d’argent, de garnitures en or ou de comptoirs en marbre blanc.
La photo montre un intérieur moderne d’une cuisine noir-blanc-vert.
Combinaison de couleurs vertes et grises
Une nuance grise sourde et poussiéreuse, due à l’ajout de vert, acquiert un certain zeste. La cuisine gris-vert a un design extérieur discret, simple, mais en même temps original et unique.
Sur la photo, le design de la cuisine, soutenu dans des couleurs gris clair et vert foncé.
Intérieur de cuisine blanc et vert
C’est la solution d’intérieur la plus légère et la plus fraîche. La gamme blanche peut être utilisée en décoration, en accessoires ou en textile.
La photo montre un intérieur de cuisine minimaliste avec une combinaison de vert clair et de blanc.
Intérieur jaune-vert
Une cuisine dans les tons jaune-vert sera une excellente solution pour un appartement avec des fenêtres orientées au nord. Une teinte jaunâtre douce et une couleur verte discrète ajouteront une chaleur et un confort supplémentaires à la pièce.
Combinaison de vert et d’orange
L’union du vert et de l’orange dans une pièce spacieuse créera un véritable décor estival alliant luminosité ensoleillée et douceur.
La photo montre un ensemble de cuisine brillant aux couleurs verte et orange.
Intérieur beige et vert
Diffère dans l’environnement le plus naturel et confortable. La combinaison naturelle beige-vert a un aspect très naturaliste qui remplit l’atmosphère de la cuisine avec sérénité et harmonie.
La photo montre l’intérieur de la cuisine dans des tons olive foncé et beige avec des accents dorés.
Combinaison avec des tons bleus
La cuisine bleu-vert est parfaite pour un design d’intérieur créatif. Les tons bleus classiques complètent et équilibrent parfaitement la palette de couleurs vertes. Les couleurs bleues ou turquoises ajoutent fraîcheur et enjouement à l’espace environnant.
La photo montre un design de cuisine moderne dans des couleurs vertes et turquoises.
Le vert combiné avec le marron
Une cuisine faite dans des tons marron et vert, implique le plus souvent une combinaison de bois de texture et de couleur différentes avec des couleurs de salade ou des nuances d’herbes plus foncées.
Sur la photo, il y a un ensemble de cuisine d’angle dans une teinte jade en combinaison avec une décoration murale en bois.
Rénovation et finition
Les matériaux de revêtement de l’espace cuisine doivent combiner des qualités décoratives et une grande praticité.
-
Étage. Les carreaux de céramique verte rempliront l’intérieur d’une fraîcheur particulière. Une solution de finition tout aussi rentable sera un revêtement en pierre naturelle ou son imitation. La solution la plus alternative est le revêtement de sol en stratifié, linoléum ou parquet pratique et durable de couleur bois naturel.
-
Des murs. Le papier peint lavable moderne peut être collé ou recouvert d’une peinture spéciale résistante à la graisse et à la saleté. Comme accent, il convient de peindre un mur dans une riche couleur verte ou de le décorer avec un papier peint photo représentant le monde sous-marin, une bambouseraie, des paysages forestiers ou un panier de pommes.
-
Plafond. Un mouvement de conception audacieux et inhabituel est considéré comme une toile extensible verte, capable de modifier complètement l’espace environnant. Dans une grande pièce, un plafond mat foncé aura l’air original et cher, et pour une petite cuisine verte, une finition blanche brillante, reflétant et doublant l’éclairage naturel et artificiel, convient.
-
Tablier. Il convient de finir la zone de travail avec des carreaux de céramique, des mosaïques ou d’installer du verre résistant à la chaleur …