Intérieur de cuisine laconique et élégant de couleur ivoire. Les comptoirs en marbre clair et les lampes vintage en fer forgé sont des accents caractéristiques pour une telle solution.
Les cuisines beiges ont longtemps été considérées comme des classiques: modérément laconiques et stricts, modérément riches et délicats, le beige peut être si varié et si différent que les concepteurs ne cessent d’être étonnés par ses caractéristiques, utilisant cette couleur comme base pour les intérieurs et recourant à son aide pour compléter des tons plus actifs. N’importe quelle pièce est décorée dans cette couleur – des couloirs aux salons et aux cuisines. Nous vous invitons à parler de ce dernier.
Contenu:
Une cuisine beige délicate avec des surfaces brillantes est très impressionnante
La richesse et la polyvalence de la palette beige
Une cuisine en beige est un classique intemporel, qui ne laissera clairement pas sa place honnêtement gagnée à l’intérieur de l’Olympe avant plus d’une douzaine d’années. Bien que cette couleur ait des adversaires : pour certains, le beige semble trop neutre et donc ennuyeux. Cependant, voyons si c’est réellement le cas.
La couleur beige rend la pièce plus spacieuse
La couleur beige de la cuisine est combinée avec succès avec d’autres couleurs intérieures.
Qu’est-ce que le beige ? C’est une combinaison de brun clair et de blanc. Le tandem de tons chauds et froids est la raison pour laquelle le beige est considéré comme neutre – c’est-à-dire qu’il n’appartient ni à une palette froide ni à une palette chaude. Cela lui donne la possibilité d’agir comme une nuance de base qui crée un arrière-plan intérieur – juste dans ce rôle, il agit souvent.
Cependant, dire que le beige n’est que le résultat d’une combinaison de blanc et de marron ne serait pas tout à fait correct. Selon les proportions dans lesquelles ces couleurs primaires sont prises, ainsi que s’il y a des impuretés d’autres tons, cela dépend de la façon dont telle ou telle nuance de beige est obtenue en conséquence.
Blé, pêche, écru, caramel, ivoire, beige grisâtre, sable, opale, poils de chameau et autres comme eux – ce n’est qu’une partie de la palette de couleurs beige. Selon la nuance vers laquelle vous vous penchez, le résultat final de la conception de la cuisine dans différentes nuances de beige dépend.
Conseils! Choisir une pièce beige grisâtre donnera l’impression d’être froid, il est donc déconseillé de le faire dans une cuisine orientée au nord ou disposant d’une petite fenêtre. Dans ce cas, il est préférable de privilégier les tons plus chauds – pêche, blé ou caramel.
Comment choisir le bon set de cuisine beige pour assortir les murs, le sol et le plafond, les textiles de cuisine et autres éléments intérieurs ? Tout d’abord, vous devez décider de l’éclairage naturel de la pièce : si la cuisine est sombre, il vaut mieux privilégier les tons chauds. Il faut aussi tenir compte de la taille de la pièce : pour une petite cuisine, les teintes claires sont conseillées, pour une plus spacieuse, vous pouvez utiliser un beige plus foncé.
Pensez à l’éclairage artificiel. S’il y a beaucoup de beige dans la cuisine, vous devriez choisir des lampes à lumière chaude, car les lampes fluorescentes froides peuvent donner l’impression d’une pièce négligée, poussiéreuse et sans vie.
Rappelez-vous le décor. Inconsciemment, la plupart d’entre nous associent le beige au café, au chocolat, au cacao, aux pâtisseries et aux sucreries. Par conséquent, un tablier dans la zone de travail peut être décoré d’un film protecteur décoratif avec des images “savoureuses”, et une nature morte de café et de thé peut être accrochée au mur au-dessus de la table.
L’éclairage ponctuel contribuera à rendre l’intérieur de la cuisine plus aéré et réfléchi.
Zoner votre cuisine avec des lustres élégants
Avec qui le beige est-il « amical » ?
Dans la cuisine, le beige est le plus souvent utilisé comme couleur principale, c’est-à-dire qu’il est utilisé pour décorer les meubles et les murs. Dans un large éventail, il ne “écrase” pas, mais au contraire – soulage l’atmosphère (c’est pourquoi rester dans des intérieurs beiges vous donne l’occasion de vous détendre et de vous détendre). Cependant, s’il y a trop de couleur neutre autour, la pièce peut perdre son « zeste », devenir sans visage. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez utiliser le beige à bon escient, en choisissant correctement ses “voisins”.
Cuisine discrète en gris-beige clair
Bordure dorée élégante sur les façades d’une cuisine lumineuse de style provençal
Marron foncé, wengé, terre cuite, violet, turquoise, bleu, rouge, gris, lavande, menthe, jaune vif, doré, vert – toutes ces couleurs sont en bonne harmonie avec le beige. La couleur wengé pour la cuisine est optimale si vous souhaitez créer une atmosphère de noblesse et de sophistication.
Bien sûr, lorsque vous choisissez l’une ou l’autre des couleurs supplémentaires, vous devez vous appuyer sur la variété de votre cuisine beige.
- Ainsi, les teintes froides (bleu, violet, lilas, lilas) “sont amies” avec le beige froid (verdâtre ou grisâtre).
- Le turquoise, le noir et le jaune ont fière allure à côté d’une teinte pêche chaude de beige.
- La teinte chaude du chocolat, ainsi que la couleur corail, complètent le beige blé.
- Les tons vifs comme le cramoisi, le rose foncé, le rouge, le bleu ou l’émeraude bénéficient de la juxtaposition de tons beiges froids – gris ou violet.
- Mais la couleur crème claire peut ne pas s’accorder avec le gris souris, certaines nuances de bleu et de vert, car dans ce cas, cela fait une sale impression.
Conseils! Lors du choix des compagnons beiges pour la cuisine, nous vous conseillons de faire attention aux combinaisons naturelles. Comme cette couleur se retrouve souvent dans le monde environnant, vous pouvez mettre les idées de la nature en service. Par exemple, rappelez-vous comment la couleur du sable est organiquement combinée avec les vagues de la mer.
L’utilisation des couleurs beige et marron dans la conception de la cuisine lui confère rigueur et raffinement.
Conception de cuisine de style campagnard lumineuse et en même temps discrète
Deux mots sur les styles
Étant donné que le beige est une couleur calme, en aucun cas flashy, il s’intègre bien dans les options de cuisine classiques. Empire solennel et un peu pompeux, baroque, rococo, antiquité, art nouveau dans n’importe quelle nuance de beige look luxueux.
Les styles plus modernes ne nient pas non plus la couleur beige dans la cuisine. Hi-tech, avec tout son amour pour le gris, le noir, le blanc et le rouge, utilise souvent le beige…