Quel genre d’étagères y a-t-il?
Variétés de conception populaires.
Ouvert
Ils vous permettent de soulager considérablement la situation, ce qui est très important dans une petite pièce. Un autre avantage incontestable des modèles ouverts muraux est qu’ils démontrent clairement leur contenu et permettent un accès facile aux objets.
Fermé
C’est considéré comme une solution assez rentable. De telles étagères ne créent pas d’encombrement dans la pièce et vous permettent ainsi de préserver l’aspect esthétique de la pièce. Les structures de type fermé peuvent avoir des façades en verre transparent et ondulé ou être équipées de portes coulissantes, battantes ou relevables.
La photo montre une étagère asymétrique sur un mur fermé dans la conception d’un salon moderne.
Intégré
Ils complètent et s’intègrent le plus harmonieusement possible dans la conception de la pièce. Ils offrent une excellente opportunité d’utiliser rationnellement les «angles morts» sous forme de joints, d’ouvertures ou de niches.
La photo montre l’intérieur de la salle avec des étagères sur le mur intégrées dans des niches.
À charnière
Les étagères suspendues au mur deviendront une décoration intérieure originale et conviennent particulièrement aux amateurs d’idées créatives. Des structures de différentes tailles et formes sont suspendues à l’aide de chaînes, de câbles, de ceintures, de cordes et d’autres matériaux.
Sur la photo, il y a des étagères suspendues sur des cordes à l’intérieur de la pépinière.
Etagères transformables
Cette composition de meubles transformante, grâce à sa conception modulaire, vous permet de varier les éléments dans n’importe quel ordre, ainsi que de supprimer ou d’ajouter des pièces supplémentaires, en fonction de ce qui sera stocké sur les étagères murales.
Formes
L’étagère murale est disponible dans une grande variété de formes, de tailles et de configurations. Les dessins sont horizontaux, verticaux, courbes, obliques et forment également des lignes fantaisistes ou même des motifs abstraits.
Conception d’étagères d’angle à l’intérieur
Les étagères d’angle sur le mur peuvent réhabiliter un espace d’angle peu pratique et vide. Les modèles sont montés sur deux murs contigus d’un coin intérieur ou extérieur.
La photo montre l’intérieur avec des étagères d’angle blanches au-dessus du lieu de travail.
La conception inhabituelle des structures d’angle de mur dépend principalement du choix du matériau et des accessoires, bien que ces étagères elles-mêmes semblent déjà assez originales et intéressantes.
Étagères carrées à l’intérieur
Les murs, complétés par des étagères carrées standard ou rectangulaires classiques, donnent à la pièce un aspect élégant. Les structures murales en forme de cubes sont très souvent fabriquées de leurs propres mains.
Sur la photo, les étagères sur le mur en forme de cubes et de rectangles dans le salon.
Étagères en nid d’abeille
Les modèles hexagonaux organisent non seulement l’espace de stockage, mais attirent également l’attention en créant un motif géométrique lumineux sur le mur. En raison de la configuration caractéristique, les étagères murales sont suspendues séparément ou forment une belle composition de nids d’abeilles multicolores ou de tailles différentes.
Sur la photo, il y a une chambre d’enfants avec des étagères hexagonales au mur.
Etagères rondes
Ils deviennent un ajout intérieur intéressant. Les pièces murales rondes ou ovales visualisent le décor de manière inhabituelle, lui donnant un encadrement unique.
Sur la photo, il y a une étagère ronde sur le mur, décorée d’un miroir.
Étagères en zigzag
En raison de leur apparence informelle, ces modèles sont sans aucun doute accrocheurs et s’intègrent harmonieusement dans les intérieurs futuristes. Les étagères en zigzag ajoutent un caractère non standard à l’ambiance et créent une atmosphère unique dans la pièce.
La photo montre l’intérieur de la cuisine-salon avec un mur décoré d’étagères en bois en zigzag.
Matériaux (modifier)
Même pour des produits aussi simples, il existe une grande variété de matériaux.
-
Bois. Une option classique qui s’intègre parfaitement dans n’importe quel décor. Les étagères en bois sont considérées comme polyvalentes et durables. Ils peuvent supporter de lourdes charges, ils conviennent donc aux livres, à la vaisselle et à d’autres ustensiles lourds.
-
Aggloméré / Aggloméré. Le matériau résistant à l’humidité est souvent utilisé dans la fabrication d’étagères de salle de bain. Les structures en aggloméré ou en aggloméré peuvent être finies avec du plastique, du placage ou un film de n’importe quelle nuance.
-
Métal. Il a des caractéristiques élevées, est un matériau de haute qualité, durable, durable et fiable. Les modèles en métal se fondent harmonieusement dans l’intérieur dans le style du minimalisme ou de la haute technologie.
-
Verre. Les produits articulés peuvent être en verre uni, trempé, coloré ou gaufré. Ils ont l’air élégant, à la mode, n’alourdissent pas les murs et remplissent l’atmosphère de légèreté.
-
Plastique. Les étagères en plastique souple et bon marché sont à la fois simples et luxueuses en apparence et imitent facilement divers matériaux naturels.
Sur la photo, il y a des étagères laconiques sur le mur en métal noir.
Le choix du matériau dépend non seulement des propriétés de résistance du produit, mais également de sa configuration, de sa spécificité et de son style.
Comment se positionner correctement sur le mur?
Les étagères peuvent être placées n’importe où sur le mur. Cependant, plusieurs nuances sont toujours prises en compte. L’endroit sur lequel ces produits seront montés doit être pensé à l’avance. Les étagères doivent être suspendues de manière à ne pas gêner les mouvements dans l’espace. Dans certains cas, des modèles plus sûrs sont choisis avec des coins lissés ou obliques.
Une excellente solution consiste à placer des étagères murales au-dessus d’un bureau ou d’un bureau d’ordinateur. Ainsi, il sera possible de parvenir à la systématisation des choses et à leur stockage le plus pratique à portée de main. De plus, en raison d’une technique de conception aussi spectaculaire, le mobilier aura l’air élégant et acquiert un esprit créatif.
Sur la photo, les étagères sont grises, situées sur le mur au-dessus de la table de travail.
Des étagères peuvent être ajoutées à n’importe quel mur libre, coin de la pièce ou espace près de la fenêtre, suspendre des structures au-dessus du lit, du canapé, de la commode ou de la table à manger. Les étagères murales seront harmonieuses en combinaison avec des armoires basses dans la conception de la zone autour du téléviseur. Il convient de garder à l’esprit que les modèles avec une forme et une couleur inhabituelles doivent avoir un environnement plus calme et plus sobre sous la forme de décoration murale et d’éléments décoratifs.
Il s’intègre parfaitement dans la cloison entre les fenêtres …