Caractéristiques de l’utilisation de la couleur à l’intérieur
La couleur verte a la même signification pour de nombreux peuples: elle identifie la prospérité, la croissance, le développement. Dans la décoration intérieure, il comprend le printemps et les chambres fleurissent, la vie commence en elles.
- L’un des effets les plus importants de la couleur est qu’elle vous aide à vous concentrer. Par conséquent, à un moment donné, la table verte était si populaire dans l’intérieur classique de l’étude – il était confortable d’y travailler.
-
Lire aussi
Ensemble de cuisine vert La couleur verte à l’intérieur de la cuisine est différente: clair, vert clair, incarnant de délicieux verts juteux. Il éveille l’appétit, contribue à la création d’une atmosphère agréable pour des petits déjeuners, déjeuners, dîners tranquilles. Dans la cuisine, des armoires de cuisine, un tablier, des murs, un canapé ou des chaises, une table, des accessoires: nappes, maniques, serviettes, serviettes ont fière allure dans cette couleur.
Important! Différentes nuances de vaisselle ont des effets différents sur l’appétit: le vert tendre rend les aliments attrayants, sombre – répulsif, le turquoise peut augmenter le désir de manger.
-
Lire aussi
Plafond vert à l’intérieur Papier peint dans des tons verts L’accent principal du salon sera le canapé. L’émeraude a fière allure dans un style scandinave, classique et industriel. L’olive convient à la Provence, à la campagne. Pensez à l’avance à la combinaison de meubles verts avec des accessoires: les oreillers peuvent être bruns, blancs, jaunes, rouges.
- Une tête de lit souple peut être un accent vert dans l’intérieur de la chambre. Il a fière allure dans le noir (émeraude, turquoise), surtout lorsqu’il est combiné avec une finition blanche. Les herbes claires, en revanche, deviendront un contraste avec un fond brun foncé et noir.
- La couleur verte des murs à l’intérieur ne semble pas très appropriée à beaucoup et le maximum que les propriétaires des appartements décident est de peindre un côté dans cette nuance, par exemple derrière le lit ou le canapé. Mais dans un style moderne, un grisâtre en sourdine est idéal pour décorer tous les murs de n’importe quelle pièce – du couloir à la chambre. Sur la malachite, par exemple, la palette noir et blanc est parfaite. Le thé vert, gris-vert, le thé des marais est un fond approprié pour un décor aux tons naturels pastels.
- Le décor en vert vous permet d’ajouter de l’harmonie à la pièce sans dépenser beaucoup d’argent. Rideaux, couvre-lits, oreillers, tapis, moquettes aux couleurs herbeuses ont un effet positif sur l’état psychologique: ils apaisent, relaxent.
Quelle nuance de vert devriez-vous choisir?
Une couleur apparaît lorsque le jaune et le bleu sont mélangés, et ses nuances diffèrent par la saturation de l’un ou l’autre ton. Dans le même temps, le noir est ajouté à l’obscurité et le blanc à la lumière.
Récemment, les tons riches et profonds gagnent en popularité:
- malachite;
- émeraude;
- aiguilles;
- turquoise;
- néphrite.
Sur la photo, il y a une cuisine spacieuse et élégante
Les fauteuils, canapés, poufs, têtes de lit et autres éléments moelleux en tissu d’ameublement en velours foncé sont nobles et élégants. Les nuances de vert profondes à l’intérieur ne sont pas moins impressionnantes sur les surfaces mates visuellement lisses. Vous ne pouvez pas vous tromper si vous créez un contraste avec le blanc.
La gamme légère donne une sensation de fraîcheur, de vigueur, de plaisir. L’olive non saturée, la menthe, la pistache, la chaux sont utilisées même sur les murs, mais une pièce verte brillante aura l’air trop – les tons toxiques ne sont acceptables que dans les détails.
Sur la photo, il y a une combinaison jaune-vert
Un groupe distinct se distingue par des nuances gris-vert: asperges, marais, camouflage. Les tons verts sophistiqués conviennent à tous les intérieurs, du classique au moderne. Les murs, les grands meubles, les textiles ont fière allure dans ces teintes neutres.
La photo montre un exemple de combinaison de différents tons.
Les meilleures combinaisons de vert avec d’autres couleurs
En fait, la couleur combinée avec le vert à l’intérieur dépend de la nuance de la verdure. Analysons les principaux tandems.
Intérieur en gris-vert
Le gris est polyvalent en soi, il conviendra donc dans tous les cas, quelles que soient les nuances de vert de la pièce que vous choisissez.
Une règle gagnant-gagnant est de combiner l’obscurité et l’obscurité. Mouiller l’asphalte ou le graphite avec de l’émeraude. Et pour alléger la menthe ou la salade, au contraire, prenez du gainborough ou du platine.
Habituellement, les murs grisâtres sont la toile de fond des meubles verdâtres lumineux.
Sur la photo, des accents dans la salle grise
Intérieur bleu-vert
La couleur verte à l’intérieur en combinaison avec le bleu devient plus froide, gardez cela à l’esprit lors de la décoration d’une pièce. Une pièce conservée dans ces nuances ne fatigue ni n’irrite, au contraire – elle favorise la relaxation, donne du repos aux yeux.
Conseils! Utilisez une palette de couleurs bleu-vert dans votre cuisine si vous cherchez à perdre du poids ou à maintenir du poids. Cette palette réduit l’appétit.
Dans la chambre et dans la chambre d’enfant, le bleu en combinaison avec le vert pâle favorise l’endormissement rapide, un repos de qualité.
La photo montre des détails bleu vif dans le salon.
Couleur blanc-vert
Le blanc universel convient aux nuances de toute saturation: pure. poussiéreux et sale, clair et sombre. Mais il est meilleur en contraste avec une couleur vive ou profonde.
Le blanc, comme le gris, devient l’arrière-plan – décorez les murs avec lui, de grands détails et placez des accents avec des meubles et des accessoires verts.
Sur la photo, il y a un mur d’accent dans la chambre
Vert avec des tons bruns
Il est difficile de trouver une combinaison plus naturelle de vert avec d’autres couleurs que celle-ci. Regardez n’importe quel arbre ou plante et vous verrez comment les nuances sont en parfaite harmonie les unes avec les autres.
Le meilleur duo se forme en utilisant une nuance complexe: olive, émeraude, malachite, asperges. Brown, en même temps, il vaut mieux prendre du noir: chocolat, café. Mais même avec du beige clair, la combinaison s’avérera intéressante.
Sur la photo, les façades vert pâle de la cuisine
Intérieur noir et vert
Le noir dramatique met en valeur tout autre, un effet connu de tout artiste. Par conséquent, si vous voulez un contraste maximal, utilisez-le comme arrière-plan.
La combinaison avec le vert semble exotique, ressemble à une jungle, répète les couleurs de certains reptiles. A fière allure à la fois avec de la chaux vive et du viridan grisâtre.
Sur la photo, un lit noir et des rideaux dans la chambre
Exemples avec des accents lumineux
Le duo de vert avec d’autres nuances est dicté par la roue chromatique:
- Une combinaison analogique de vert proche et …