L’abondance de lumière rend la cuisine plus spacieuse et chaleureuse
Les différends quant à savoir qui est le plus chanceux – les propriétaires de maisons ou d’appartements privés – peuvent durer indéfiniment. Cependant, vous ne pouvez pas contester le fait qu’en entrant dans un appartement, vous devez accepter la disposition existante ou peut-être la modifier légèrement, avec tout votre désir. Qu’il s’agisse d’un déménagement dans une maison privée ou de campagne, ou, plus encore, sa construction indépendante. Ici, vous pouvez tout réfléchir vous-même et le traduire en réalité. Ceci est particulièrement important lorsqu’il s’agit de planifier une cuisine dans une maison privée – après tout, toute femme au foyer rêve d’un espace de cuisine confortable et magnifique.
Contenu:
La cuisine selon votre projet apportera un maximum de plaisir
Beau mobilier et son agencement pratique – la formule pour un intérieur de cuisine harmonieux
Intérieur de cuisine dans une maison privée: styles
La rénovation de la cuisine dans une maison privée doit commencer par le choix du style dans lequel cette pièce sera décorée. Le plus souvent, lors du développement d’un projet de conception de cuisine dans un bâtiment de campagne, ils ont recours à des styles tels que country, classique, bungalow, Provence, rustique, écologique, kitsch. Si la maison est située en bord de mer, le thème nautique est populaire.
Le style campagnard sera très approprié dans la cuisine d’une maison privée
Choisissez le style le plus proche de vous et faites-en une réalité
Quant à la techno, au loft, au minimalisme et à d’autres tendances résolument modernes, elles sont beaucoup moins utilisées que lors de la décoration d’appartements.
Cuisine de style loft moderne
L’atmosphère d’une maison de campagne étant plus proche de la nature, l’utilisation de matériaux naturels est encouragée: bois, rotin, pierre, céramique et argile – qui sont tous largement utilisés dans la conception de cuisines dans les maisons de campagne et privées.
Une excellente combinaison de bois naturel et du bon éclairage
Ajoutez soigneusement du bois brut et non traité, une table en bois massif et la cuisine sera beaucoup plus proche de la nature.
Il en va de même pour la décoration: vous pouvez décorer la pièce avec des bouquets suspendus de fleurs séchées, des tresses d’oignon et d’ail, des serviettes, des mitaines, des rideaux et des nappes en matériaux naturels (lin, coton) aux couleurs vives, des pots en argile et des assiettes.
L’abondance des éléments décoratifs dans la cuisine provençale
Parlons de tailles et de formes
Contrairement à un appartement standard, où la cuisine est le plus souvent une petite pièce rectangulaire, dans une maison privée, cette pièce peut être de n’importe quelle forme et surface.
Commodité d’une cuisine dans une maison privée – l’utilisation d’un espace supplémentaire
Petite cuisine allongée ou carrée
Si la cuisine d’une maison privée a une petite place, une attention particulière doit être portée au choix des meubles et des appareils électroménagers et à leur emplacement.
Une petite cuisine avec des meubles bien agencés n’est en aucun cas inférieure à des cuisines grandes et spacieuses
La même chose s’applique à la sélection des couleurs. Il est préférable de privilégier les tons clairs d’une palette chaleureuse – ils peuvent agrandir visuellement la pièce.
Même une petite pièce, faite dans des couleurs claires, semblera beaucoup plus spacieuse.
Vous pouvez également utiliser des surfaces brillantes, qui, en raison des reflets et de l’éblouissement, pourront agrandir visuellement la cuisine. Il en va de même pour les plafonds – afin de créer l’impression d’une pièce plus spacieuse, il est préférable de choisir un plafond tendu brillant.
Conseils! Si le coin cuisine a une forme allongée, il est recommandé de placer des armoires et une surface de travail le long d’un mur étroit en forme de lettre L (ou P – si la largeur de la pièce le permet). Bien entendu, l’utilisation des îles et des péninsules devra être abandonnée.
Lors du choix des meubles, il est préférable d’avoir des armoires avec des portes rétractables plutôt que des portes abattantes, car sous leur forme ouverte, elles ne bloquent pas et ne «volent» pas l’espace. À propos, s’il y a une telle opportunité, vous pouvez réduire légèrement la profondeur des casiers – au lieu des 60 cm standard, commandez des modules d’une profondeur de 40 cm.
Le mobilier de la cuisine allongée a la forme de la lettre “P”
Pour gagner de la place, les meubles sont affichés le long du mur
Une cuisine carrée dans une maison privée n’est pas aussi capricieuse qu’une cuisine plus étroite dans un appartement. L’option la plus courante pour disposer les meubles dans une telle pièce consiste à utiliser une structure en îlot placée dans la partie centrale de la pièce.
Accentuer le plan de travail de l’îlot avec de la couleur
La conception de l’îlot avec un évier augmente la surface de travail utilisable
Si une cuisine carrée a une surface extrêmement petite, l’emplacement de la table à manger serait un luxe inabordable – dans ce cas, la déplacer vers la salle à manger serait une étape justifiée. Si une telle zone n’est pas prévue, dans la cuisine elle-même, vous pouvez placer un petit comptoir de bar ou une table pliante.
Utiliser un comptoir de bar dans une petite cuisine
Passage et coin cuisine ouvert
Utile! Paniers coulissants pour la cuisine – La logistique de la cuisine est l’affaire des spécialistes, Une variété de filets augmente le confort de leur utilisation, le choix de la commodité et de la praticité
Si la maison a une sortie sur une véranda, une terrasse ou une pelouse située dans la cuisine, qui est souvent utilisée, manger et cuisiner ici peut être inconfortable.
La surface de travail est située loin de la zone de passage
Dans ce cas, il est conseillé de placer la plupart des meubles de manière à ce qu’ils ne se retrouvent pas sur le chemin d’un ménage qui souhaite passer par la cuisine.
Rien n’entrave la libre circulation
Soit dit en passant, afin de séparer visuellement l’espace de travail et de passage, vous pouvez installer un îlot ou un comptoir de bar sur leur bordure, sortant doucement de la surface de travail.
La table de cuisine fait un excellent travail de délimitation de l’espace
Lorsque la cuisine et la salle à manger (et souvent le coin salon) sont combinés, le choix de la conception de la cuisine dans une maison privée ouvre plus de place à l’imagination.
Cuisine et salle à manger combinées
Ainsi, vous pouvez déplacer une partie des armoires et des armoires vers l’espace salle à manger, économisant ainsi plus d’espace pour cuisiner dans la cuisine elle-même. La principale exigence à respecter lors de l’aménagement d’une cuisine ouverte est sa conception dans le même style et …