Caractéristiques du style
Les principales caractéristiques de la direction et de l’architecture norvégiennes distinctives:
- Seuls des matériaux naturels et respectueux de l’environnement sont utilisés pour la construction.
- La conception de la maison de style scandinave se caractérise par le minimalisme, la géométrie stricte et les lignes droites.
- Les structures à un étage avec grenier sont les bienvenues. Les structures à deux étages sont construites beaucoup moins fréquemment.
- Les maisons sont caractérisées par un toit à pignon avec une pente raide, ainsi qu’un toit en pente et cassé.
- La présence de vitrages panoramiques et de grandes ouvertures de fenêtres est appropriée.
- Les maisons scandinaves sont réalisées dans des couleurs neutres et monochromes, qui offrent une excellente toile de fond pour les taches lumineuses.
- La terrasse et le porche sont de taille impressionnante.
- Les maisons de style scandinave n’ont pas de sous-sol. La fondation est assez haute, cela évite les inondations et le gel.
Couleurs
La conception d’une maison scandinave suppose une palette de teintes correspondant au naturel et à la retenue.
Maisons blanches scandinaves
Les façades blanches sont considérées comme une option assez courante pour les pays de la région nord. Le revêtement léger semble aéré, frais et facile à percevoir. De plus, les tons blancs reflètent parfaitement les rayons du soleil et rehaussent la lumière.
La photo montre une maison blanche à un étage dans le style scandinave.
Maisons en noir
Les maisons scandinaves noires laconiques ont un look incroyablement élégant. L’échelle monochrome souligne favorablement les formes minimalistes de la structure. Pour rendre la façade encore plus spectaculaire, la couleur sombre est diluée avec des accents de blanc ou de bois, ajoutant des notes chaudes au design.
Sur la photo, une maison scandinave noire aux accents orange vif.
Maisons grises
Une solution extérieure moderne et pratique. Les nuances de gris se marient parfaitement avec toutes les tonalités de base du style scandinave.
La photo montre l’extérieur d’une maison grise, faite dans le style scandinave.
Maisons dans les tons beiges
Grâce à la riche palette de beige et aux diverses nuances, vous pouvez obtenir un design vraiment noble et durable. Le beige aura l’air original, complété par des éléments contrastés foncés ou blancs.
Une palette naturelle de beige boisé, en raison de sa beauté naturelle et de sa texture, complétera idéalement le paysage environnant.
La photo montre une maison scandinave à deux étages beige-gris faite de bois de placage stratifié.
Finition de la maison à l’extérieur
La façade de style scandinave d’une maison offre un revêtement simple et naturel aux couleurs neutres.
Façade de maison privée de style scandinave
Pour la décoration extérieure des murs d’un chalet privé, le bois est principalement choisi. Préférez les boiseries ou les parements. La construction de murs à partir de poutres ou de rondins n’est pas moins pertinente. En tant que matériaux de construction, il convient également d’utiliser des panneaux de fibres, des revêtements ou divers panneaux recouverts de peinture.
Sur la photo, le revêtement extérieur de la façade de la maison dans le style scandinave.
La surface des murs est souvent décorée de plâtre, aménagée avec de la pierre artificielle ou naturelle. Cette finition est capable de donner un look élégant et beau même à une simple maison à ossature.
Un revêtement extérieur clair aura fière allure lorsqu’il est associé à une fondation et un toit en briques sombres.
Garniture de toit de style scandinave
La conception compétente du toit donne à l’extérieur un aspect esthétique et attrayant.
-
Hangar. Il peut avoir un niveau d’inclinaison différent, en fonction de l’idée architecturale générale, de la conception du paysage et du climat. Une fois fini avec des matériaux de qualité, un tel toit résiste aux conditions météorologiques scandinaves. La couverture de neige tombe sur le toit sous la forme d’une couche uniforme et crée une charge uniforme et sûre.
-
Gâble. Grâce au toit à pignon raide, il n’est pas nécessaire de nettoyer constamment les précipitations.
-
Plat. Il peut être carré, rectangulaire ou plus complexe. Afin d’éviter l’accumulation d’humidité à la surface du toit, il est nécessaire de calculer correctement les pentes et d’installer un système de déversoir.
Sur la photo, il y a un chalet avec un toit à pignon, fini avec du métal pour la peinture.
En tant que toit, l’utilisation de tuiles ou de métal pour la peinture convient. En raison du climat nordique rigoureux, les matériaux dans les gris foncés ou les bruns riches sont principalement choisis.
Un point fort intéressant des maisons de campagne de style scandinave est le toit norvégien. Pour cela, le verdissement de l’avion est utilisé avec une couverture végétale sous forme de pelouse ou même de petits massifs de fleurs. Cette solution est non seulement impressionnante, mais vous permet également de mieux vous garder au chaud.
Portes et fenêtres
Pour que la lumière du jour pénètre autant que possible dans la maison, de grandes fenêtres ou panoramiques sont installées. De telles ouvertures doteront l’espace intérieur d’espace et souligneront l’originalité de l’extérieur. Les fenêtres se distinguent par des cadres plutôt massifs avec un traitement brut et des garnitures minimalistes contrastant avec la façade. En raison de l’hiver norvégien froid et rigoureux, les structures en bois chaudes sont généralement préférées aux produits en plastique.
La photo montre l’extérieur d’un cottage beige de style norvégien avec des fenêtres et des portes marron.
La décoration de la porte a la même palette de couleurs, la même forme et le même design que les ouvertures de fenêtre. Les vantaux de porte peuvent également avoir un vitrage panoramique. En tant que porte d’entrée, il convient d’utiliser des structures à panneaux en bois massif, en métal, des modèles collés en forme de bouclier ou des produits recouverts de placage.
La photo montre le design des portes d’entrée en bois avec des inserts en verre.
Extérieur de la maison
Le territoire adjacent mérite une attention particulière. L’extérieur alliant harmonieusement architecture et botanique donnera au site un aspect soigné et créera une composition paysagère complète.
Porche de style scandinave
Le porche fait partie intégrante de la conception de la maison de style scandinave. Cet élément, en règle générale, a une hauteur suffisante et complète l’entrée principale.
Dans la zone locale, ils équipent une zone de loisirs confortable, par exemple sous la forme d’une petite terrasse. L’élévation peut être gainée …