Un épais tapis vert aux couleurs vives égayera votre jardin
La gloire du matin est une plante herbacée que l’on trouve parmi les espèces annuelles et vivaces. C’est une vigne frisée à fleurs tubulaires. L’Amérique est considérée comme le berceau de la fleur, mais la gloire du matin se trouve souvent dans les régions tropicales et subtropicales, ainsi que dans notre région.
Contenu:
Fleur grimpante annuelle – un favori des jardiniers
Les grandes feuilles et les fleurs sont une décoration spectaculaire à l’entrée de la maison
Une plante à croissance rapide nécessite un arrosage soigneux avec des engrais minéraux
Aménagement paysager avec liane en fleurs
La plante est élevée avec des graines, en les semant au début du printemps sur le sol. Si la tâche consiste à obtenir des arbustes à fleurs le plus tôt possible, vous devez d’abord faire pousser les semis. Vous devez faire attention à sa transplantation dans le sol, car la gloire du matin n’aime pas ce processus. Il vaut la peine de le planter au soleil, mais il traite aussi bien les endroits ombragés. Comme beaucoup de plantes ornementales, la liane a besoin d’être fertilisée.
Champ d’application
Il pousse activement en été. Il s’enroule bien autour de tout support pour l’aménagement paysager. La plante n’est pas utilisée comme médicament. Cependant, les racines, qui ressemblent aux tubercules, contiennent des substances biologiquement actives et peuvent être consommées. Ils ont le goût de patates douces.
Une loche à croissance rapide qui s’enroule autour de tout support sur le chemin
Avec son feuillage dense, la plante peut créer de l’ombre dans un gazebo ou une terrasse. Il aide également à cacher un peu d’espace des regards indiscrets et de la lumière du soleil. Souvent, les arbres séchés ou les piliers laids sont décorés à l’aide de la gloire du matin. De plus, il est possible de le planter dans des bacs sur le balcon ou la loggia.
Décor de sapin original grâce à la liane grimpante
Il se marie facilement avec une variété de plantes grimpantes : Kampsis, houblon, lierre ou raisin sauvage. Semble bien en combinaison avec des arbres. Vous pouvez créer l’effet d’un arbre en fleurs en exécutant des pousses de gloire du matin sur une branche. La liane aura l’air inhabituelle près des lanternes forgées. Vous pouvez décorer le mur d’un immeuble haut ou d’un immeuble bas.
Un feuillage épais aidera à créer de l’ombre sur la terrasse d’été
Une autre technique de conception est la création d’une entrée voûtée dans le jardin, entrelacée de gloire du matin. En plus de l’effet esthétique, vous ajouterez le parfum que diffusent les fleurs. Les concepteurs plantent souvent des lianes dans des vases de jardin. Pour ce faire, une armature en fil de fer est construite sur le pot de fleurs, ressemblant à un bouquet de fleurs. Une plante grimpante l’entourera, et vous aurez un véritable bouquet de fleurs fraîches qui ne se fanent pas. Il est particulièrement beau sur une pelouse verte.
Décoration florale du portail d’entrée
Ipomoea est souvent utilisé sur les toboggans alpins. En raison de sa simplicité et de sa capacité à se développer rapidement, il est devenu l’une des couleurs les plus populaires utilisées dans la conception de parcelles personnelles. Les concepteurs combinent la liane avec différentes plantes à fleurs et créent un accent décoratif avec elle.
L’aménagement paysager de la région rafraîchira les nuances juteuses d’une plante grimpante
Variétés
Le genre le plus commun est appelé la gloire du matin de la patate douce. Il est représenté par plus de 500 espèces. En floriculture, seules 25 espèces sont utilisées. Les sélectionneurs travaillent constamment pour obtenir de nouvelles variétés hybrides de la plante, donc au fil des ans, une variété d’options et de couleurs apparaissent.
La variété de patate douce résiste au manque d’humidité du sol.
Certaines des espèces les plus couramment utilisées dans les jardins comprennent :
- Tricolore – plante aux tiges ramifiées de cinq mètres de haut. Il a de grandes feuilles et des fleurs bleues tricolores rassemblées en grappes. Cette espèce comprend également le rouge et le bleu.
- Bleu ciel – cette variété fleurit plus tôt que les autres. Pendant la journée, les fleurs se tournent pour suivre le soleil. Fleurit longtemps jusqu’aux premières gelées.
- Gloire du matin du Caire – a un feuillage dense avec de nombreuses fleurs, qui transforme la plante en un tapis vert.
- Daniel – désigne les plantes vivaces. Il a une couleur différente du rouge et du rose au bleu et au violet.
- Mauve – liane, qui mesure 8 m Possède d’énormes fleurs violettes, rassemblées en plusieurs morceaux. Il peut être rose, violet et rouge.
- Fleur de lune – peut atteindre 3 à 6 m de haut. Les fleurs atteignent 12 cm de diamètre.Ce type de plante peut se multiplier non seulement par graines, mais aussi par branches.
Nous le cultivons correctement
Cette plante se distingue par une période rapide pendant laquelle elle pousse, en s’enroulant autour de tout support qu’elle rencontre sur son chemin. Il ne nécessite pas de conditions de vie particulières, il pousse bien avec un arrosage régulier. Les fleurs s’ouvrent tôt le matin et se ferment l’après-midi, et seulement les jours nuageux et peu ensoleillés, elles peuvent ravir les yeux toute la journée. Cela est dû à la forte sensibilité de la plante à la lumière.
Les bonnes conditions pour planter des graines ou des semis en pleine terre vous permettront de profiter longtemps de la floraison.
Pour les semis, les graines sont plantées en pots en mars. Avant qu’ils ne soient enfoncés dans le sol, ils doivent être trempés pendant une journée pour gonfler dans l’eau. Vous pouvez pré-piquer avec une aiguille. Les germes apparaissent après 10 jours. Pendant toute la période de croissance des plants, il doit être transplanté plusieurs fois dans de grands pots.
Il est impératif de conserver une motte de terre, sinon la pousse mourra, car la gloire du matin n’aime pas le processus de repiquage. Pour accélérer la croissance, prévoyez un support sur lequel la plante pourra s’enrouler. Cela facilitera la plantation des semis dans le sol, sinon vous risquez de casser les tiges emmêlées.
La plantation des semis est réalisée à une température de + 20-22 ° C dans un endroit ensoleillé
Si vous utilisez des graines pour la reproduction, elles sont plantées début mai en pleine terre, 3 pièces par trou. Il est préférable de les faire germer d’abord.
Un endroit moins venteux pour une fleur doit être choisi, car les tiges fragiles peuvent être endommagées par de fortes rafales. La plante aime les sols meubles. Il est préférable de planter la gloire du matin fin mai – début juin, lorsque le temps est stable et que le gel n’est pas prévu.
La floraison abondante de la plante durera jusqu’au premier gel
Comment s’en occuper ?
Un point important est le besoin de soutien. C’est…