La pensée créative et le temps libre vous aideront à créer des choses uniques
Les produits artisanaux apparaissent de plus en plus dans les rayons des magasins. Le prix fait à la main est très élevé et ces produits sont très demandés. De nombreuses idées simples peuvent être mises en œuvre par vous-même sans dépenser beaucoup d’argent et de temps. Le résultat ravira et donnera une humeur positive à vous et à votre entourage !
Contenu:
Les couleurs pastel permettent au produit d’avoir fière allure dans n’importe quel intérieur
Chaîne – fil
Même si vous visitez un magasin de fil, il est peu probable que vous puissiez trouver le fil à tricoter nécessaire à un prix abordable, il est donc préférable de le faire vous-même. Des choses anciennes seront utilisées – bien sûr, uniquement des tricots: T-shirts, raglans, robes.
Important! L’épaisseur de chaque produit doit être approximativement la même, auquel cas le tapis s’avérera d’épaisseur uniforme. Ainsi, il n’anticipe pas les lieux susceptibles d’éclater rapidement.
Pour la transformation en fil, il est pratique d’utiliser des t-shirts pour hommes larges ou des tissus tricotés. Certes, il est peu probable que la deuxième option, qui peut être utilisée, soit trouvée rapidement, nous allons donc nous concentrer sur ce que nous avons.
Beau tapis pour votre animal de compagnie bien-aimé
Algorithme pour créer du fil
Création étape par étape du matériau source pour le tapis :
- Coupez le bas du T-shirt sous les manches.
- Coupez le rectangle obtenu en une frange d’une largeur de chaque bande de 1,5 à 2 cm.L’épaisseur dépend du t-shirt dont il s’agit. S’il est dense, vous pouvez le couper un peu plus fin, et s’il est fin, il est préférable de l’élargir. Ne pas couper à une couture de 5-10 cm.
- Dépliez le T-shirt au niveau de la couture (là où il n’a pas été coupé).
- La coupe est nécessaire obliquement d’une coupe à l’autre. Cela fera un long fil continu sans nœuds.
- Il reste à enrouler le fil en boule.
Les vieilles choses inutiles seront utiles pour créer de nouveaux accessoires.
Conseils! Si un matériau de différentes couleurs est utilisé et que vous envisagez de fabriquer un tapis avec une certaine palette de couleurs, chaque fil doit être enroulé dans une pelote séparée.
Outils et matériaux requis
Pour créer un tapis de n’importe quelle taille, vous aurez besoin de :
- Fil. ÀNous savons déjà comment faire.
- Crochet épais ou aiguilles à tricoter. Il est plus pratique de crocheter à partir d’un tel matériau, le tapis est modérément dense. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’ajourer ou lui donner toute autre forme. Les aiguilles à tricoter sont principalement utilisées pour tricoter des tapis carrés ou rectangulaires.
- Le temps et le désir. La procédure de tricotage est laborieuse, même si elle peut être un excellent relaxant après une journée de travail.
- Idée prête… Ceux qui sont familiers avec les techniques de crochet pourront inventer sur le pouce. Pour les débutants, vous aurez besoin de schémas ou au moins d’une description du processus en mots.
Le milieu du produit peut être différent – tout dépend de l’imagination et de l’habileté
Parfois, seuls du matériel et des mains libres sont nécessaires pour travailler
Idées intéressantes
Le processus de crochet peut être très diversifié, avec son aide, vous pouvez créer des formes intéressantes et incarner les idées les plus originales.
Tapis rectangulaire
Cette option est la plus simple, car elle ne nécessite pas de compétences particulières en tricot. Il est créé comme ceci :
- Lancez le nombre de boucles d’air dont vous avez besoin pour la longueur prévue de la piste.
- Tricoter l’ensemble du tissu avec des boucles au crochet. Ce motif convient particulièrement bien aux fils épais. Si le fil est plus fin, tricotez en mailles serrées. Le matériau en prendra plus, mais le tapis lui-même s’avérera dense.
Produit bio DIY
Cette option est très pratique en ce sens qu’il n’est pas nécessaire de sélectionner des motifs, d’approfondir les schémas. Un enchevêtrement est terminé – vous pouvez nouer le fil suivant. Plus les couleurs et les nuances sont différentes, plus le produit est original.
Conseils! La taille peut être modifiée en déplacement, cependant, la longueur ne fonctionnera pas, mais la largeur est assez.
Il est également très pratique de pouvoir à tout moment couper le fil et élargir le produit. Un tel tapis est pratique à utiliser dans le couloir.
Rond et ajouré
Un tel tapis aura l’air très original, surtout si vous prenez comme base le motif de n’importe quelle serviette. Encore une fois, cette option est mieux essayée si vous avez des compétences minimales en tricot. L’aspect final du produit dépend de la qualité de lecture du diagramme. S’il est fait correctement, il ne viendra pas par vagues et ses bords ne se tordront pas.
Conseils! Si vous utilisez le modèle de crochet simple le plus simple, vous n’avez pas à choisir où terminer. C’est-à-dire que le produit peut être fabriqué dans la taille pour laquelle il y a suffisamment de fil.
Une combinaison audacieuse et harmonieuse de nuances et de motifs
Lorsqu’un modèle de tricot ajouré est utilisé, il ne fonctionnera pas d’arrêter de tricoter à tout moment ; au moins un motif doit être tricoté. À ce stade, vous devez faire une provision de threads. Les débutants doivent rechercher des modèles qui incluent des techniques de tricot de base : boucle d’air, crochet simple, avec un crochet. Il y a beaucoup d’entre eux.
Conseils! Lors du choix des modèles de tricot, il est préférable de prendre ceux où, en plus de la version graphique, il existe également une description verbale en rangées.
Tissage
Cette technique est différente de la précédente, car aucune aiguille à crochet ou à tricoter ne sera utilisée ici. Le matériau de départ est le même fil. Algorithme des actions :
- Réalisez un cadre en bois pour adapter le futur tapis.
- Remplissez les ongles des côtés opposés à une distance de 2-3 cm les uns des autres. Ne martelez pas complètement l’arbre, il doit rester environ 1 à 1,5 cm à la surface.
- Pour la base, tirez le matériau sur les ongles. Mieux vaut utiliser les mêmes couleurs tricotées mais pastel.
- Maintenant, la partie amusante est le tissage. Enfilez un fil sous et sur chaque fil de base. Allez d’abord à droite, puis à gauche.
- Continuez jusqu’à ce que le plan de base soit rempli de tissage.
Le produit, tissé sur un cadre en bois, peut également servir de décor pour les murs.
Important! Dans le processus, il est nécessaire de déplacer les fils déjà insérés dans le tapis vers le haut. Cela créera un produit dense.
Lorsque tout l’espace est tressé, il ne reste plus qu’à cacher les nœuds. Pour ce faire, à l’aide d’un crochet, vous devez les faire glisser du mauvais côté. Retirez la toile du cadre – et le tapis est prêt à être utilisé comme prévu.
Nodules
Une autre technique intéressante qui ne nécessite aucune compétence en tricot ou en tissage.
Séquence…