Avantages de l’inscription
Les panneaux muraux présentent un certain nombre d’avantages qui rendront l’intérieur attrayant :
- pas besoin de préparer le mur et de le rendre uniforme, ils masqueront les irrégularités et les défauts;
- créer en outre une isolation phonique et une conservation de la chaleur dans la maison;
- les fils et les câbles peuvent être cachés dans la cavité du panneau ;
- si un élément est endommagé, il peut être facilement remplacé sans casser la structure ;
- facile à utiliser et ont une longue durée de vie.
Sur la photo, la chambre est décorée de panneaux blancs, où l’éclairage décoratif souligne le volume des vagues de plâtre.
Vues
Il existe de nombreux types de panneaux, du textile au plâtre, il est donc important de choisir le matériau et la conception des murs appropriés pour l’intérieur.
Plastique
En raison de la résistance à l’humidité, des panneaux en plastique sur le mur sont utilisés dans la douche, ils sont ignifuges et ont une longue durée de vie.
panneaux 3D
Ils créent un intérieur unique en raison du volume et de l’effet 3D sur les murs. La texture est peinte dans différentes nuances (brillante ou mate) avec des peintures acryliques, ou recouverte de placage.
Gypse
Les panneaux muraux de gypse sont très durables et offrent une isolation phonique. Ils sont légers, mais ils ont l’air monumentaux à l’intérieur. On y trouve des imitations de pierre, de bois, de volume et de haut relief.
En bois
Les bois sont la meilleure option pour une maison ou un appartement en raison du respect de l’environnement du matériau. Pour la protection, ils sont imprégnés de cire.
Sur la photo, un grand salon avec des boiseries et des intérieurs classiques de style anglais.
Bambou
Le bambou retient la chaleur et est moins susceptible de changer lorsqu’il est exposé à l’humidité.
Placage
Le placage ressemble à du bois massif, il s’agit d’une fine coupe de bois collée sur un panneau de MDF ou d’aggloméré. Il est souvent utilisé à l’intérieur et constitue une option abordable pour la décoration murale.
Liège
Le liège a une texture caractéristique et un motif unique qui convient à l’intérieur de la maison. Le liège retient la chaleur, laisse passer l’air et crée une isolation phonique.
Sur la photo, il y a un revêtement en liège carrelé, ce qui crée une insonorisation supplémentaire du salon.
Panneau de fibres de bois, MDF, aggloméré
Les panneaux de fibres de bois, les MDF, les panneaux de particules sont des feuilles et des carreaux. Cela permet de gagner du temps de montage, il est pratique de disposer le dessin et de combiner les couleurs. Fixé avec de la colle ou des pinces.
-
Les panneaux MDF sont pressés et collés avec des résines naturelles, retenant la chaleur et créant une isolation phonique.
-
Le panneau de fibres de bois ne convient pas à la salle de bain, mais il résiste aux changements d’humidité dans la pièce.
-
Les panneaux de particules sont moins durables et sujets à la déformation sous l’influence des changements d’humidité ou de température dans la pièce.
-
Les panneaux de rack sont reliés par des rainures et fixés au lattage, ils sont faits de panneaux de particules, de MDF et d’autres matériaux.
Sur la photo, il y a un revêtement mural à lattes à l’intérieur d’une cuisine moderne, qui coïncide avec la conception du tablier au-dessus de la table de travail.
Mou, tendre
Les souples sont faits de tissu, de cuir, de feutre, de feutre et sont remplis d’un enduit souple (hivernant synthétique, caoutchouc mousse). Convient pour un salon avec système karaoké, chambre d’enfants. Vous pouvez décorer un mur ou une partie de celui-ci.
En miroir
Les miroirs conviennent aux plafonds et aux murs, ils augmenteront l’espace et refléteront la lumière. Il y a des panneaux en verre et en miroir. Les panneaux sont plus flexibles et pèsent moins que le verre.
Cuir
Les panneaux en cuir n’accumulent pas la poussière, comme les autres panneaux souples, le mur est protégé, la pièce est isolée. Ils sont faciles à nettoyer.
Vinyle
Ceux en vinyle conservent le motif et s’adapteront à l’intérieur d’une loggia ou d’un balcon. Ils transfèrent l’humidité, sont fabriqués dans différentes couleurs et motifs de bois, de pierre, sont attachés à la caisse.
Polyuréthane
Ceux en polyuréthane sont lisses, gaufrés, combinent 2-3 couleurs ou une composition. Élastique, bonne forme, poreux et léger.
La photo montre la décoration murale de la tête de lit avec du polyuréthane souple à l’intérieur de la chambre bleu-blanc, où l’équilibre des couleurs est observé.
Conception
Sous la brique
Les murs à décor de briques créées par des panneaux en tôle, en carrelage ou en lattes font imitation de maçonnerie. Il existe des panneaux MDF en bois et du PVC en plastique. Fixé avec de la colle au mur ou au lattage.
Sous la pierre
Les murs de pierre sont magnifiques à l’intérieur et ne prennent pas beaucoup de place. Panneaux légers en plastique, gypse imitant le calcaire naturel, tout type de maçonnerie et de couleur.
Sous l’arbre
Les murs imitation bois en PVC ou en placage conviennent pour créer un intérieur confortable et classique. De plus, ils peuvent être vernis pour plus de brillance.
Avec soulagement
Les reliefs en polyuréthane ou en plâtre créent un effet de volume sur le mur, idéal pour la finition du mur central du couloir ou du mur en tête de lit.
Avec dessin
Les panneaux imprimés sont en outre protégés par une couche acrylique. Les panneaux à haute résistance et stables conviennent à la décoration d’une pépinière avec un terrain fabuleux, une salle de bain avec un intérieur marin et une cuisine.
Sur la photo, il y a une chambre d’adolescent avec un revêtement mural et l’application d’une impression photo qui met l’accent sur l’individualité et les préférences de l’enfant.
Combinaison
Panneaux et peinture
Les panneaux et la peinture sont combinés dans la même couleur, créant une seule composition. Ils viennent également dans un ton, dans une combinaison contrastée. Pour une utilisation en intérieur, les peintures acryliques et au latex conviennent, qui sont inodores et sèchent rapidement.
Panneaux et papier peint
Cette combinaison est souvent combinée dans les chambres et les intérieurs des chambres d’enfants. Le papier peint peut être décoré en panneau ou occuper la partie supérieure du mur. De plus, le papier peint uni sera le fond des panneaux gaufrés, colorés et doux.
Panneaux et plâtre
Convient à l’intérieur du couloir, du balcon, des toilettes dans une combinaison monochrome ou unicolore, lorsque le fond est gainé de panneaux et que la communication et les fils sont cachés à l’intérieur.
Photo à l’intérieur de la salle de bain et des toilettes
Pour les pièces très humides, les panneaux en plastique conviennent, ils sont faciles à installer et à nettoyer, peuvent être retirés, mais en même temps, ils ne permettent pas à l’eau de passer sous les coutures. Les résistants à l’humidité n’accumulent pas l’humidité et ne la retiennent pas, la surface lisse des murs s’essuie facilement et ne permet pas la formation de champignons. Le plastique répète la texture du cuir, du bois, de la pierre, de la brique, convient à toutes les couleurs de l’intérieur de la salle de bain.
La photo montre les murs avec un revêtement résistant à l’humidité et de la peinture acrylique dans un design de salle de bain moderne.
Panneaux dans la cuisine
Panneaux PVC résistants à l’humidité…