Un choix audacieux pour un salon et une salle à manger éclectiques : thème Beetlejuice et Halloween toute l’année !
Le papier peint à rayures à l’intérieur est resté pertinent pendant plusieurs saisons. Les concepteurs utilisent largement les rayures lors de la création d’intérieurs pour les salons, les chambres et les cuisines. Une telle décoration donne à la pièce luminosité et dynamisme. De plus, à l’aide de la bande, vous pouvez modifier visuellement la forme et la taille de la pièce. Comment décorer au mieux un intérieur rayé ?
Contenu:
La bande peut être utilisée pour corriger les imperfections architecturales et créer de beaux effets de profondeur.
Nuances atténuées de lilas – design moderne et féminin
Large bande de photos murales exclusives sur le thème de la littérature anglaise
Rayures et divers styles d’intérieur
L’utilisation de papier peint à rayures est autorisée dans une grande variété de styles d’intérieur – du classique au plus avant-gardiste. Selon la taille des rayures et leur couleur, elles peuvent être utilisées dans :
- Style baroque classique. Les rayures verticales de largeur moyenne aux couleurs à faible contraste ont toujours été très appréciées dans les intérieurs classiques. Le papier peint doit être de couleurs pastel : laiteux, beige, salade, rose pâle, poudré, perle, bleu pâle.
Style transitionnel : avec un bon fond, les meubles sont encore plus impressionnants
Vintage dans les meubles, la décoration et les revêtements muraux
- Style vintage. Une chambre de jeune fille de style vintage a fière allure sur un fond de papier peint à rayures. Intérieur délicat aux tons pastels avec une déco lumineuse et romantique : une abondance de textiles, un lit à baldaquin, une coiffeuse soignée.
Combinaison tendance de gris et de rose et de motifs vintage
- Style pop-art. L’intérieur de l’appartement avec du papier peint zébré aux couleurs vives contrastées nous ramène à l’époque des années 60. La rayure colorée, rappelant les sucettes sucrées, confère à l’intérieur une originalité et une audace. Dans le contexte d’un papier peint aussi lumineux, il est préférable d’utiliser des meubles plus silencieux, par exemple du blanc.
Bande verticale lumineuse dans la salle à manger
- Style contemporain. Le minimalisme, le constructivisme et d’autres styles modernes aiment les rayures contrastées. Le plus souvent, une large bande de nuances vives et contrastées est utilisée, l’option la plus populaire étant une bande en noir et blanc. Les rayures rouges, grises, argentées et jaunes sont également pertinentes. Le style moderne utilise souvent une impression multicolore pour mettre en valeur l’un des murs d’une pièce. Des rayures multicolores mettent visuellement en valeur le mur principal de la pièce, ce qui en fait un accent : il peut s’agir du mur derrière la tête de lit dans la chambre ou du mur derrière le canapé dans le salon.
Large bande contrastante qui agrandit l’espace de la pièce
Belle nuance de différentes nuances de gris en papier peint intissé
- Dans un style nautique. Le style méditerranéen populaire ne peut pas se passer d’un costume de marin bleu et blanc. D’autres couleurs peuvent également être utilisées : aqua, bleu, jaune, sable. Le rouge agit comme un accent.
Certains éléments de décoration ajouteront une ambiance nautique au délicat papier peint à rayures bleues.
Mer calme sur papier peint à rayures
Et encore, un style transitionnel: ici, il est permis d’utiliser différents motifs et ornements sur le fond des rayures
Choisir la taille et la couleur de la bande
Le papier peint à rayures a un certain nombre d’effets optiques qui aident à ajuster la taille de la pièce. Tout le monde sait que les rayures verticales tirent visuellement la pièce vers le haut et que les rayures horizontales la rendent plus large et plus volumineuse, mais en même temps, les plafonds s’abaissent. Pour la même raison, il est déconseillé d’utiliser une ligne verticale sur des murs d’une hauteur supérieure à une longueur.
Pour un atelier spacieux et un bureau à domicile, le papier peint à fines rayures convient
Une fine rayure à faible contraste est l’option la plus douce et la plus décontractée pour un intérieur rayé. De loin, un tel motif peut très bien ressembler à une surface monochromatique solide, et ce n’est qu’en y regardant de plus près que vous pouvez voir les rayures. De tels papiers peints ne vont pas onduler dans les yeux et ne vous ennuieront pas en quelques semaines, alors qu’ils s’acquittent de leur tâche principale – augmenter visuellement l’espace. Aujourd’hui, tout est dans la tendance naturelle, donc le papier peint à rayures dans des tons naturels aura le plus de succès dans un intérieur moderne.
Papier peint à fines rayures discret comme toile de fond pour un décor de chambre différent et accrocheur
Les rayures contrastées aux couleurs vives conviennent bien aux intérieurs modernes originaux, mais elles peuvent être dures à regarder. Avec un long séjour dans un tel intérieur, vos yeux peuvent se fatiguer et le papier peint rayé brillant vous ennuiera rapidement. Dans une version lumineuse et contrastée, une large bande a l’air beaucoup mieux, elle n’est pas si lourde pour les yeux. Le papier peint à rayures lumineuses aura fière allure à l’intérieur du salon, réalisé dans le style kitsch ou pop art. Les jeunes propriétaires aiment particulièrement la bande lumineuse, qui rassemble souvent des amis et organise des rassemblements bruyants. De telles lignes symbolisent la dynamique, l’énergie, c’est pourquoi les papiers peints multicolores sont les mieux adaptés au salon.
Salle à manger soulignée de rayures horizontales lumineuses
Conseils! En pépinière, vous pouvez également utiliser une bande colorée, mais il vaut mieux ne pas choisir les couleurs les plus contrastées. Le papier peint à rayures activera l’enfant, le chargera de bonne humeur et de vigueur. Les combinaisons suivantes conviennent : bleu et jaune, vert et jaune, vert et marron, violet et rose.
Le fond de ces rayures dans la pépinière est généralement choisi pour en choisir un plus calme – blanc, beige, laiteux, marron.
Larges rayures multicolores dans la pépinière. Ici, vous pouvez organiser la plus vraie émeute de couleurs sur les murs
Pour ceux à qui la rayure multicolore semble trop audacieuse, il est conseillé de ne mettre en valeur qu’un seul mur de la pièce avec du papier peint brillant, tandis que le reste doit être recouvert de papier peint aux couleurs calmes. Le mur rayé doit être central, ce sera l’accent principal à l’intérieur, il n’a donc pas besoin de décorations supplémentaires sous forme de peintures ou d’affiches. De plus, ne placez aucun objet décoratif près d’un mur lumineux – ils seront simplement perdus sur le fond de rayures lumineuses.
Mur court d’accent dans une pièce étroite
Avec quoi combiner une bande
Il vaut mieux acheter du papier peint à rayures avec des basiques …