Les peintures avec des abstractions doivent s’intégrer dans la palette de couleurs globale de la pièce
Il a longtemps été d’usage de décorer la tête du lit. Il n’était vide que dans les familles très pauvres, cette tradition a été préservée et s’est bien intégrée dans la vie quotidienne moderne. Même aujourd’hui, les peintures dans la chambre au-dessus du lit deviennent la décoration principale de la pièce. Les photos d’œuvres de design regorgent d’idées diverses, dont certaines brouillent simplement les frontières de la fantaisie. Mais il y a quelques points non dits qui doivent toujours être respectés lors du choix d’un chef-d’œuvre pour une chambre à coucher.
La chambre est un lieu de repos, de détente, de sommeil réparateur. La peinture est son accent principal, qui non seulement attire principalement l’attention et s’harmonise avec l’intérieur, mais affecte également progressivement la psyché, comme disent les psychologues. C’est pourquoi, dans la question de savoir quelle image accrocher dans la chambre au-dessus du lit, il est important de prendre en compte non seulement les conseils des décorateurs, mais aussi des experts en Feng Shui.
Contenu:
Peindre dans la chambre au-dessus du lit est le meilleur moyen de décorer une pièce.
La peinture peut devenir un accent de couleur dans la chambre.
Le diptyque dans la chambre peut être placé sur toute la longueur de la tête de lit
Que souhaitez-vous savoir
Il ne devrait pas y avoir beaucoup d’images dans la chambre: s’il y a trop d’images, l’effet inverse fonctionnera – elles n’attireront pas, mais gêneront et même repousseront. En conséquence, le système nerveux commencera à se relâcher et le sommeil s’aggravera, et tout le monde sait à quoi conduit la détérioration du sommeil.
Conseils! Les experts en décoration recommandent de ne pas placer plus de trois images dans la chambre au-dessus du lit. Dans le même temps, chacun d’eux devrait avoir une sorte de partie d’intrigue unificatrice.
Des peintures à thème marin incitent une personne à se détendre
Quelques directives générales
- Vous ne pouvez pas accrocher de photos sur du papier peint trop à motifs, car il y aura l’effet “chevaux, gens mélangés en bande…”, et au final ce ne sera que du stress pour les yeux fatigués, qui, au lieu d’un sommeil complet, reproduire ce cauchemar hétéroclite.
Le paysage avec l’image d’une cascade sera harmonieux
Conseils! La meilleure option de fond pour une image à la tête du lit est un mur uni ou un papier peint avec une bande clairsemée.
Le papier peint à rayures est le meilleur fond pour une photo dans la chambre
- La palette de l’image ne doit pas trop contraster avec le ton général de l’intérieur, mais idéalement, elle doit être bonne pour qu’elle répète certains de ses moments de couleur.
Chambre dans les tons gris et blancs : une image qui s’intègre parfaitement à l’intérieur de la pièce
- Le thème du dessin et la technique d’exécution doivent être généraux, par exemple, les moments abstraits ne sont pas combinés avec l’exécution sous forme de croquis, et les photographies dans les cadres ne s’harmonisent pas avec l’aquarelle, la gouache, l’encre, etc. Huile lourde ou les peintures acryliques sont également combinées avec peu d’autres.
La combinaison de peintures avec des abstractions dans la chambre
- Il est préférable d’accrocher une photo au niveau des yeux.
- Le style et l’apparence du dessin doivent également être organiques, par exemple, un chef-d’œuvre représentant une métropole ou dans l’Art Nouveau ne conviendra pas dans une chambre de style baroque, des portraits d’une famille royale, des fresques ou des scènes de chasse médiévale en haute- technologie.
Un tableau représentant un paysage urbain, par exemple New York, s’intégrera à l’intérieur d’une chambre moderne
- Si vous décidez d’accrocher plusieurs tableaux, vous devez vous en tenir aux mêmes dimensions et formes.
- Les petits détails sont contre-indiqués pour la chambre, car une personne est une créature curieuse et au lieu de se préparer calmement pour se coucher, elle se retournera, lèvera la tête et essaiera involontairement de considérer toutes les petites choses complexes. Par conséquent, vous ne devez pas publier d’images non seulement très détaillées, mais également un grand nombre de peintures de petite taille.
Une chambre avec de nombreuses peintures sur les murs n’est pas la meilleure option pour une salle de repos.
- Les chefs-d’œuvre trop grands diffèrent également par leurs nuances – ils ne conviennent qu’aux pièces de grande surface.
L’image et la taille de la pièce sont des choses interdépendantes. Les grandes pièces doivent placer de grandes peintures
Conseils! La meilleure option est une peinture de taille moyenne avec une intrigue ou une abstraction neutre.
Nature morte dans un cadre doré au dessus du lit
- Géométrie intéressante. Les images aux courbes polygonales, rondes, ovales ou même fantaisistes ne doivent être accrochées que si elles répètent les mêmes motifs déjà présents dans la pièce.
- Récemment, les peintures allongées étroites sont devenues de plus en plus populaires. Ils sont suspendus à la tête du lit à raison de deux ou trois pièces, en respectant la symétrie du treillis.
Conseils! Les peintures verticales étroites augmentent visuellement la hauteur des plafonds et les horizontales augmentent la largeur des murs.
Un moyen d’élargir la pièce : une image étroite à la tête de lit
Styles et tracés
Il existe aujourd’hui de nombreux thèmes et options pour les combinaisons de couleurs, et afin de ne pas se perdre dans la variété, il vaut la peine de commencer par le style de la chambre à coucher.
Chambre de style bohème avec de petites peintures à l’huile de valeur artistique
Classiques, baroque et rococo
Ces tendances accueillent portraits, intrigues avec scènes familiales, reproductions d’artistes célèbres, fresques, images d’animaux de compagnie, etc.
Tableaux avec portraits dans une chambre classique
Grenier
Eh bien, qui fait une chambre dans ce style ? Il existe également de telles personnalités créatives, et ici la meilleure image au-dessus du lit est l’absence d’image, ou même le lit lui-même. Mais parfois, quelque chose d’abstrait ou de matériaux inhabituels – textiles, cuir, peut-être même métal – s’intègre bien dans l’atmosphère générale. Les designers modernes adorent ces peintures, aujourd’hui tous les ateliers créatifs en sont tout simplement submergés, d’ailleurs, ils ne sont pas si difficiles à réaliser de leurs propres mains.
Abstraction en noir et blanc dans la chambre de style loft
Pour une chambre moderne
Les plus pertinents sont les paysages urbains, les ponts, les parcs, les gratte-ciel – une sorte d’urbanisation. Les délices de la macrophotographie ne sont pas moins demandés – toutes sortes de gouttes de rosée agrandies, de flocons de neige, de feuilles, de pétales de rose et d’autres éléments similaires de tailles gigantesques.
Peinture urbaine dans une chambre moderne
Dans les directions high-tech et modernes, les abstractions sont souvent utilisées et la place au-dessus du lit leur est réservée, elles ne sont donc pas si souvent frappantes et n’affectent pas beaucoup la qualité du sommeil.
Une peinture avec une abstraction lumineuse est harmonieusement combinée avec un bois …