Endroit calme et calme pour la détente et passe-temps agréable
Contenu
Magnifique aménagement paysager d’un domaine de campagne
Une solution intéressante pour un coin jardin dans une vision moderne
La conception du jardin, quel que soit le nombre d’hectares qui lui sont alloués, doit pleinement soutenir et souligner le style général choisi pour le site. Si le site est nouveau, vous devez d’abord dresser un plan général du jardin et du potager :
- tout d’abord, il est nécessaire de déterminer la taille et la position de la maison, la présence d’un garage et d’autres dépendances, car leur placement est assez strictement réglementé par la législation en vigueur et les normes de construction (règles)
- en général, le site peut être divisé en plusieurs zones. Le premier est un bâtiment d’habitation, le second est un bâtiment utilitaire (dépendances, un garage et un potager), le troisième est un jardin, et le quatrième est une aire de jeux. Cependant, cette division est plutôt arbitraire, le style et l’aménagement du jardin doivent tenir compte des souhaits et des loisirs de tous les membres de la famille, car les enfants auront besoin de dépenser leur énergie quelque part et la grand-mère devra se plonger dans les lits. de ses propres mains.
- la conception du jardin d’hiver, si elle est planifiée, devrait généralement soutenir le style général
- pour placer le jardin, il vaut mieux mettre en valeur la partie nord du site afin qu’avec le temps, les conifères et les feuillus n’ombragent pas le site. Si un tel arrangement est impossible pour certaines raisons, il est préférable de planifier la plantation d’arbres du côté des vents dominants dans cette zone – cela contribuera à rendre le site plus confortable
Les plantes pour le jardin doivent être choisies en fonction du niveau d’ensoleillement dans l’espace alloué à la conception. C’est ce facteur qui affecte l’émeute de couleurs lors de la floraison de nombreuses cultures.
- imaginez comment vous vous déplacerez dans le jardin, où il faudra aménager des allées, où placer des parterres de fleurs dans les espaces ouverts du site et où créer un coin d’isolement
- le manque d’espace (surtout si le terrain n’est que de 6 ou 8 acres) peut être compensé par l’utilisation de bâtiments multifonctionnels, par exemple, un bain public peut devenir une maison d’hôtes, et une piscine peut être placée à proximité. Un gazebo séparé peut être remplacé par une terrasse spacieuse, sur laquelle il sera également possible de placer un brasero (barbecue)
Avant de commencer à concevoir la conception de votre jardin, vous devez parcourir le site, l’étudier en profondeur, tracer mentalement des chemins, les parcourir et déterminer les endroits où vous vous sentez le plus à l’aise, où vous aimeriez vous arrêter et vous asseoir.
Le jardin vertical est très impressionnant
Le choix du style et de la conception du jardin est grandement influencé non seulement par le nombre d’acres, mais aussi beaucoup plus par la composition du sol, le relief du site, les vents dominants, la proximité des eaux souterraines, etc., comme ainsi que ce que vous êtes prêt à faire de vos propres mains, et là où vous en avez besoin, l’aide d’un professionnel. Mais surtout, lors de la réflexion sur la conception du jardin, il est important de décider comment et pour quoi il sera utilisé. Si pour des réunions et des rencontres amusantes, alors peut-être que le belvédère deviendra l’élément principal du jardin. Et si le but principal du jardin et du site est de devenir un lieu de repos et d’abri de l’agitation de la ville, alors il vaut la peine d’envisager la création de petits kiosques isolés, fermés des regards indiscrets.
Aménagement du jardin : choisir un style
Le style du jardin est constitué de certaines règles et techniques de planification, d’utilisation et de combinaison de différentes formes végétales (arbres, arbustes, plantes), de bâtiments (terrasses, belvédères, fontaines, réservoirs artificiels), de pavés décoratifs, etc. Aujourd’hui, il existe environ 20 styles populaires, parmi lesquels plusieurs peuvent être réalisés de vos propres mains dans nos conditions.
Pays (rustique)
Un style qui a l’air naturel et décontracté sur la photo, où l’accent est toujours mis sur la praticité, tandis que les arbres fruitiers l’emportent sur les autres plantations. Les plantes à planter au jardin correspondent à la zone climatique, il ne faut pas abuser des cultures exotiques qui ne sont pas typiques pour une latitude donnée.
Clôture originale, peinte pour ressembler à un pré vert, dans un style rustique de décoration de jardin
Il est préférable de faire les chemins de vos propres mains à partir de matériaux naturels – il peut s’agir de blocs ronds ou de parquets, et pour qu’ils durent plus longtemps, ils doivent être bien traités avec des antiseptiques. Alternativement, vous pouvez utiliser un pavage en pierre naturelle. Un beau jardin fleuri est composé de fleurs simples, « à l’ancienne » et sans prétention, tandis que l’association de vivaces et d’annuelles (surtout celles qui se reproduisent bien en auto-ensemencement) vous permettra d’obtenir un mélange de couleurs panaché.
Un endroit séparé est réservé pour un potager, en option – un lit de jardin avec des herbes ou des plantes médicinales. Le style du jardin et de la parcelle peut être souligné par plusieurs détails lumineux – une clôture en osier (tyn) avec des pots en argile inversés ou en fonte, un puits (décoratif ou actif) et même un épouvantail de jardin. Et le plus important – même 6 acres suffisent pour obtenir un beau jardin joyeux, quoique quelque peu négligent – et tout cela de vos propres mains et sans frais importants.
Anglais
Où que se trouve ce jardin, sur la photo, ce sera un morceau de la “bonne vieille” Angleterre. Le style se caractérise par le naturel, l’absence de symétrie – il n’y en a pas et ne peut pas l’être, tous les paliers et éléments sont placés de manière totalement libre. Il n’y a pas de formes géométriques strictes correctes, le jardin doit se fondre dans l’environnement, même les réservoirs artificiels doivent avoir un littoral irrégulier avec un cadre naturel – sable, cailloux, plantes proches de l’eau.
Pour la plantation, on utilise principalement des plantes caractéristiques de la région et pour combiner les éléments individuels du site, des chemins sinueux en matériaux naturels (pierre, galets, bois) sont utilisés.
Écoconception
Sur la photo, un tel jardin ressemble à un morceau de nature sauvage, et moins ce qui a été fait ici de vos propres mains est clair, mieux c’est. Ce style implique une intrusion minimale dans la nature, vous pouvez donc acheter une maison abandonnée quelque part dans le village et simplement enlever les débris végétaux de vos propres mains.
Naturalité et minimalisme nous donneront rendez-vous dans le jardin…