Les portes coulissantes permettent non seulement l’entrée et la sortie de la zone locale, mais distinguent également le site des maisons voisines. Le portail peut indiquer les goûts et la situation financière du propriétaire, et peut protéger contre l’entrée non autorisée. Dans le même temps, vous pouvez économiser considérablement sur l’installation de portails coulissants si vous effectuez l’installation vous-même.
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Les portails coulissants, selon le principe de commande, sont suspendus, en porte-à-faux et se déplacent le long du rail. De plus, ils sont divisés en modèles à un vantail et à deux vantaux, ces derniers étant d’ailleurs plus chers, car l’installation nécessitera deux fois plus de raccords. Il convient également de noter que les portails coulissants en métal sont solides, ils sont également appelés “sourds” et en treillis. Les produits en treillis, à leur tour, sont divisés en produits fabriqués en série ou fabriqués sur mesure – forgés.
Le système de suspension est le moins couramment installé et, en règle générale, dans les installations industrielles ou dans les zones commerciales. Le mouvement du vantail est assuré par la poutre supérieure, qui rappelle un peu un rail. Les rouleaux sont situés directement sur la poutre métallique.
Les avantages d’un tel système peuvent être considérés facilité d’utilisation, durabilité, et du fait que tout le processus du mécanisme est ajusté dans la partie supérieure de la porte, la partie inférieure reste libre, respectivement, ne dépend pas des conditions météorologiques.
Le principal inconvénient d’un tel système est peut-être la limitation de hauteur. Si un camion lourd doit entrer dans une zone clôturée, il est fort probable qu’il ne passera pas.
La situation peut être corrigée si la barre est relevée de 1,5 m, mais cela nécessitera d’augmenter les appuis, et c’est un coût financier important.
Ainsi, il n’y a pas de limitation de hauteur pour les portails coulissants se déplaçant le long du rail. Le rail est monté sur une surface pour laquelle une base en béton est coulée. Un rouleau est soudé à la toile, qui glisse le long du rail.
Souvent, ce type de portail coulissant est installé dans le secteur privé. Ils sont maintenus ouverts par un cadre métallique. Dans ce cas, les ouvrants peuvent être ouverts ou fermés, et à travers les toiles aveugles, le territoire du site ne sera pas visible.
Les avantages du système de rail incluent la simplicité du mécanisme. À propos, certains artisans fabriquent même l’appareil de leurs propres mains. Un autre avantage est, bien sûr, la compacité. En mode “guichet”, le vantail de la porte peut être reculé d’une courte distance nécessaire au passage d’une personne, et grâce au galet, le vantail ne s’affaisse pas. Par conséquent, un tel système ne nécessite pas de réglages fréquents, contrairement à l’oscillation portes.
Mais comme le rail est situé sur une surface en béton, les précipitations atmosphériques peuvent désactiver le mécanisme, bloquer son fonctionnement. Par conséquent, il est important d’éliminer périodiquement les débris et la neige du chemin du rouleau. Gardez à l’esprit, les experts recommandent de monter le rail dans une fondation en béton “à fleur”, cela minimisera les dommagesappliqué par transport au rail.
Dans les portes en porte-à-faux, le rail qui maintient le vantail est fixé directement sur le vantail. Il peut être fixé dans la partie inférieure, supérieure de la toile ou au milieu – il n’y a pas beaucoup de différence à ce sujet. L’essentiel est que le rail soit de la longueur requise, suffisante pour tenir le vantail. Sinon, il sera nécessaire d’installer un entraînement électrique supplémentaire du côté opposé, après quoi les portails à double vantail s’ouvriront à gauche et à droite.
Puisque le guide-chaîne est installé sur la toile, cela ne dépend pas de la propreté de la fondation ou de la hauteur. Pour équilibrer le poids du portail, il est nécessaire que le vantail de la porte soit une fois et demie à deux fois plus long que l’ouverture, sinon il ne fonctionnera pas pour établir le bon fonctionnement du produit.
Gardez à l’esprit que le rail, ou comme on l’appelle aussi “canal”, peut être installé sur des structures aveugles et en treillis. Dans ce cas, il faudra reboucher une fondation solide pour que les supports ne vomissent pas sous le poids du portail.
Bâtiments
Le dispositif d’entraînement du portail basculant est situé dans la partie supérieure et des chariots à rouleaux y sont fixés. Cela est dû à la caractéristique de conception de cette variété. Il s’ensuit que si le mécanisme doit être réparé, certaines difficultés peuvent survenir. En particulier, une plate-forme élévatrice est nécessaire pour régler les volets de quatre mètres. Dans la plupart des cas, pour cette raison, ce type de portail coulissant n’est pas installé dans le secteur privé.
Certains fabricants amènent le réglage des entraînements à une hauteur de hauteur humaine, mais, malheureusement, cela ne fait que compliquer le fonctionnement de l’appareil, car une installation supplémentaire de rails et de poulies est nécessaire. Et toute complication entraîne des pannes fréquentes.
Les portails roulants de type console sont le plus souvent équipés d’un entraînement, d’un bloc à galets et d’un guide en partie basse du vantail. Assez souvent, l’installation se pratique au milieu et moins souvent au sommet. Cela dépend de la longueur de l’ouverture, de la solidité des supports et de la solidité de la fondation. L’emplacement de l’entraînement peut également être affecté par la disposition de la cour et les caractéristiques de la charpente métallique.
Les portails coulissants sur rail se distinguent par la répartition uniforme du poids du vantail sur les supports et sur la fondation. Grâce à cela, la charge sur l’appareil est réduite à zéro, ce qui signifie que l’opérateur peut être situé dans n’importe quelle partie du portail. Il est souvent placé soit au milieu, soit en haut. Dans la partie inférieure, une base à rouleaux est montée et …