Les portes coulissantes intérieures sont un excellent choix pour augmenter l’espace libre. Ils sont très pratiques à utiliser et facilement disponibles à l’achat.
Les portes coulissantes et les portes coulissantes sont une solution pratique et pratique. De plus, aujourd’hui, de telles toiles sont montées non seulement dans des maisons de petite taille, mais également dans des maisons assez spacieuses. Et tout cela parce qu’une telle délimitation de l’espace d’une pièce à l’autre est élégante et moderne.
Contenu
Les portes coulissantes en verre aérées sont en parfaite harmonie avec la décoration de la maison en bois naturel
La porte coulissante avec une feuille de bois grisâtre est en parfaite harmonie avec la couleur bleu vif des murs de la pièce
La combinaison à l’intérieur des portes coulissantes en bois pour une bibliothèque et des portes intérieures en verre
Portes coulissantes intérieures : photos et tarifs. Qu’est-ce qu’une porte de compartiment ?
Les portes coulissantes sont familières à beaucoup de ceux qui ont voyagé en train. C’est là que les portes sont utilisées pour séparer le compartiment du couloir, qui ne s’ouvrent pas, mais glissent dans le mur. La solution est pratique et pratique, surtout si l’espace est limité.
Malgré sa simplicité extérieure et sa brièveté, les conceptions de portes qui appartiennent au groupe des portes à compartiments sont assez diverses, tant dans le style que dans le fonctionnement.
Salon spacieux d’une maison privée avec une porte vitrée qui mène à un espace de détente confortable dans la cour
Matériel
Les portes coulissantes intérieures ont des prix différents, et cela dépend principalement du matériau utilisé. Il existe de nombreuses options à partir des matériaux dont ils sont fabriqués, notamment :
Chambre à coucher de maison de campagne très atmosphérique avec porte coulissante en bois
- MDF – le matériau est considéré comme plus abordable que le bois naturel, et en même temps de haute technologie, car il peut être facilement traité, y compris le fraisage. Cela vous permet de créer les formes les plus complexes, ce qui signifie rendre la toile unique ;
Porte coulissante à cassette en MDF, décorée avec effet bois
- verre – seul le verre antichoc est utilisé pour les toiles. Malgré le fait que le verre soit une option plutôt inhabituelle pour une porte, il peut devenir une œuvre d’art unique, et tout cela grâce à la variété des finitions extérieures. Ces toiles peuvent être transparentes, mates, colorées ou unies, avec ou sans motif, structurelles ou brillantes. Le verre peut être utilisé pour créer des structures de rayon complexes;
Des portes coulissantes en verre dépoli séparent la chambre de l’espace de travail
Noter! Les portes en verre sont un accent assez lumineux dans une pièce, même si elles sont d’une couleur mate et calme. Lors du choix de tels modèles, il est nécessaire d’équilibrer la conception de la pièce.
Portes coulissantes en verre très délicates avec un motif soigné
- une combinaison de matériaux – une telle solution est également très populaire. Des matériaux complètement différents peuvent être combinés : métal, bois, plastique, MDF, fibre de verre, miroir, plexiglas.
Portes coulissantes combinées de luxe en bois naturel et verre
Le choix de tel ou tel matériau dépend du type de système coulissant et des qualités décoratives des toiles.
Avantages et inconvénients
Les principaux avantages des portes coulissantes sont :
Grandes portes coulissantes en verre dans la chambre d’une maison de campagne
- Les toiles coulissantes peuvent couvrir une ouverture assez grande, car elles peuvent être de différentes tailles.
- De telles portes peuvent être utilisées comme cloisons transformables.
- Sécurité – ils ne claquent pas, ce qui est très important s’il y a des enfants dans la maison. Il est impossible de claquer une telle porte, en principe, et encore plus de frapper quelqu’un au front.
- Esthétique – ils peuvent devenir une décoration laconique et originale de l’intérieur de n’importe quelle pièce.
- Ils sont assez résistants, surtout lorsqu’on utilise un rouleau adapté au poids de la toile.
- De telles structures ne craquent pas, ne se déforment pas, n’endommagent pas la surface du revêtement de sol.
Désavantages:
Portes coulissantes reliant la maison et la terrasse d’été d’une maison privée
- Il devrait y avoir de la place dans ou près du mur pour déplacer la toile.
- Le mécanisme d’ouverture est plus compliqué que celui des portes battantes classiques, ainsi que l’installation.
- L’ouverture d’une telle porte ne fonctionnera pas en silence – les rouleaux feront de toute façon un bruit lors du déplacement.
Portes coulissantes intérieures à cassette en bois naturel
- Il ne faut pas non plus compter sur la fiabilité du verrouillage : dans la plupart de ces modèles, les antivols ne sont pas fournis.
- Ils ne peuvent pas créer une barrière de haute qualité aux sons, aux odeurs et au froid.
- La porte peut ne pas résister si le client la confond avec une porte battante et essaie de l’ouvrir de la manière habituelle.
Comment sont disposées les portes des compartiments ?
Par type de dispositif, seules 2 variantes de telles structures sont distinguées: à coulissement parallèle et à pliage. Ils diffèrent non seulement par la conception et la méthode de déplacement, mais également par la technologie d’installation.
Une solution incroyablement belle pour une maison de campagne – décorez les murs avec de grandes portes coulissantes en verre
Structures coulissantes
Les toiles à coulissement parallèle peuvent être constituées d’un ou de plusieurs vantaux – cela dépend de la taille de la porte. Ceux-ci se déplacent parallèlement à la surface du mur. Ils ont une isolation phonique relativement bonne et sont durables.
Les portes coulissantes intérieures en bois en blanc compléteront parfaitement l’intérieur global
En guise d’ouverture il y a :
- Portes de compartiment. Feuille simple ou double. Le premier type se déplace parallèlement au mur dans une direction, le second est également parallèle, mais les châssis s’écartent les uns des autres dans deux directions.
- Cassette. Ils sont de type similaire au précédent, mais ils ne se déplacent pas parallèlement au mur, mais y pénètrent, plus précisément, dans la cassette installée dans la cavité du mur. Cette cassette peut être en métal ou en plaque de plâtre.
Portes coulissantes à cassette dans une maison privée menant à une petite terrasse
- Radial. Dans les immeubles résidentiels, et plus encore dans les appartements, ils ne sont pas souvent utilisés, mais ils ont l’air très originaux. Ils ont la forme arrondie correcte, ce qui les rend très efficaces. Les toiles se déplacent le long de guides arrondis et se cachent derrière le même mur arrondi.
- En cascade. La spécificité de cette conception est la présence d’une toile fixe (fixe) et d’une ou plusieurs toiles mobiles. Chaque lame a son propre rail de guidage le long duquel elle se déplace. Tous les composants sont si …