Avantages et inconvénients
Les principaux avantages et inconvénients de ces produits de porte.
avantages | Inconvénients |
---|---|
Ils ne prennent pas beaucoup de place et ne nécessitent pas d’espace libre pour l’ouverture. |
Certains modèles nécessitent un espace mural supplémentaire pour faire coulisser le vantail de la porte. |
Idéal pour les ouvertures assez grandes. |
|
De telles structures coulissantes sont sûres, car elles ne se ferment pas, ce qui est particulièrement approprié dans la conception d’une pépinière. |
Ils diffèrent par un mécanisme d’ouverture et une installation plus complexes. |
Au fil du temps, ces produits ne craqueront pas et ne se déformeront pas. |
|
Ils ont un aspect très esthétique et s’intègrent parfaitement à l’intérieur de n’importe quelle pièce. |
Les portes de coupé créent du bruit lors de la conduite. |
Quels sont les types de portes de compartiment ?
Les conceptions sont divisées en plusieurs types ci-dessous.
Standard
Le look le plus familier, qui a un mécanisme classique et des vantaux de porte se déplaçant le long du mur le long des guides.
Cassette
Ces modèles se glissent dans le mur, ou plutôt dans une cassette secrète en métal ou en placoplâtre qui s’y trouve.
Rayon
Ils ont un look original et en raison de la courbure correcte, ils sont très impressionnants. Les vantaux de porte, se déplaçant le long de guides arrondis, sont cachés de manière compacte dans un mur de forme identique.
en cascade
Ils ont plusieurs toiles qui se déplacent en parallèle, chacune le long de son propre rail de guidage. Les structures en cascade permettent d’économiser le plus d’espace utile possible et sont idéales pour une grande ouverture.
Sur la photo, l’entrée du salon, décorée de portes coulissantes en cascade en verre mat.
Ouverture
Le plus souvent, les châssis sont situés dans l’embrasure de la porte l’un vers l’autre, ce qui offre un passage plus pratique.
Matériel pour portes coulissantes
Types de matériaux courants utilisés pour la fabrication :
-
Verre. Les produits en verre givré, transparent, coloré, à motifs ou monochrome, grâce à un design si diversifié, deviennent un accent lumineux de n’importe quelle pièce.
-
En bois. Les portes en bois massif naturel sont assez chères. Les portes coulissantes peuvent être soit entièrement faites de ce matériau, soit avoir des inserts décoratifs en bois.
-
Panneau de fibres de bois / MDF / Panneau de particules stratifié. Une option plus abordable et high-tech que la précédente. Ces conceptions de portes ont une grande variété de configurations, ce qui les rend vraiment uniques.
-
Plastique. Il s’agit d’un type assez courant et relativement peu coûteux, caractérisé par une vaste palette de couleurs, une légèreté et une légèreté particulières.
-
Aluminium. Fiable, sûr, durable et résistant aux contraintes mécaniques. Dans la plupart des cas, ces portes coulissantes ont des châssis et des vitrages en aluminium étroits.
-
Combiné. Des produits assez populaires qui vous permettent de combiner et de combiner une variété de matériaux.
Sur la photo, il y a une zone de couchage avec des portes de compartiment d’angle en aggloméré.
Lors du choix d’un matériau, il convient non seulement de prendre en compte l’aspect extérieur du modèle de porte, mais également de se souvenir de ses qualités fonctionnelles.
L’emplacement des portes dans la pièce
Options de placement courantes.
Dans la partition
De tels produits sont particulièrement uniques et sont parfaits pour une utilisation aussi bien dans une grande pièce que dans une très petite. Les portes coulissantes dans la cloison organisent l’espace avec compétence et résolvent efficacement de nombreuses tâches intérieures.
Dans le mur
Grâce à une boîte spéciale avec un système coulissant, des compartiments intégrés dans le mur permettent d’obtenir une structure parfaitement cachée qui assurera une utilisation pratique.
Dans une niche
Pour créer une zone clôturée à part entière, ces recoins sont souvent décorés de modèles coupés confortables.
Sur la photo, il y a un studio et une niche d’angle avec un lit, décorés de portes coulissantes coulissantes.
Couleur de la porte
Gamme de couleurs des modèles de compartiments.
Beige
Ils sont la meilleure option pour créer un intérieur impeccable et un environnement vraiment attrayant.
gris
Gray, diffère par sa complexité, sa diversité et sa signification profonde, grâce à quoi il s’avère former une certaine ambiance dans la pièce.
Wengé
En raison de la retenue naturelle et de la sévérité d’une teinte aussi sombre, vous pouvez créer un design contrasté mais en même temps très harmonieux.
Sur la photo, il y a des portes coulissantes de couleur wengé à l’intérieur d’une petite chambre.
blanc
Les toiles en noir et blanc ou blanc neige ont un aspect très soigné et agréable et deviennent un fond idéal pour une variété d’éléments décoratifs, leur donnant plus de définition et d’expressivité.
Photos des portes de compartiment à l’intérieur des chambres
Photos d’exemples de conception dans la conception de différentes pièces.
À la cuisine
Pour l’espace cuisine, des portes coulissantes en bois massif naturel, en MDF, en plastique, en verre dépoli, en verre à motifs ou en matériaux combinés conviendront. Assez souvent, ces produits sont vernis, peints avec de l’émail ou décorés d’un film spécial, ce qui les rend plus résistants aux diverses influences extérieures.
À la salle de bain
En raison de la grande variété de solutions d’ombrage et de leur apparence attrayante, ces produits deviennent une véritable décoration de la salle de bain. Ils choisissent des portes coulissantes en plastique, en verre ou en bois dans des couleurs classiques discrètes, telles que le blanc, le beige ou le gris.
Pour dressing
Verre à un ou deux battants, miroir, plastique, portes coulissantes en bois ou structures décorées de divers inserts font partie intégrante du dressing.
Sur la photo, il y a des portes coulissantes bicolores brillantes pour un dressing à l’intérieur du grenier.
Dans la chambre
Les toiles à compartiments décorées d’éléments en verre qui apportent plus de lumière supplémentaire dans la pièce sont particulièrement souvent utilisées dans la conception de la chambre à coucher.
Dans le couloir
Pour décorer le couloir, des toiles en miroir ou en verre sont appropriées, qui non seulement donneront à un si petit espace de l’espace visuel et de la lumière, mais se démarqueront également très favorablement sur le fond intérieur général.
Sur la photo, il y a un hall d’entrée spacieux dans une maison de campagne, …