
Rayonnages polyvalents et multifonctionnels
Le support de séparation aidera à mettre en valeur l’intérieur moderne, ajoutera de la sophistication et du confort, rendra la pièce plus confortable et aidera à placer de nombreux souvenirs, livres, figurines et fleurs.
Contenu
Rack-partition : évaluer les avantages
La cloison en rack pour une maison est de conception assez simple – ce sont des étagères qui n’ont pas de paroi arrière ni de portes. Grâce à cela, le rayonnage est pratiquement transparent, il n’encombre pas l’espace (comme une glissière ou une armoire) et crée une sensation de légèreté. De plus, on note ses autres avantages :
- zonage de l’espace – la possibilité d’obtenir des zones fonctionnelles assez isolées et clairement marquées. Dans le même temps, il n’est absolument pas nécessaire à ces fins d’installer une cloison très haute, pratiquement jusqu’au plafond. C’est nécessaire lorsque vous avez besoin d’avoir une illusion fiable d’une pièce séparée ou il suffit de fermer de manière fiable la partie séparée de la pièce, par exemple lorsque nous attribuons un endroit pour dormir dans le salon. Plus le rack est bas, plus il y aura d’espace, de lumière et d’air dans la pièce. Vous pouvez également utiliser une solution de compromis – une étagère à gradins dont la partie haute recouvre la partie de la pièce que vous souhaitez rendre la plus intime
Plus le rack est bas, plus il y aura d’espace, de lumière et d’air dans la pièce.
- le système de rangement est fonctionnel et pratique, c’est toujours le but principal du rack. Le rack vous permet d’utiliser l’espace disponible aussi efficacement que possible, ce qui est particulièrement important pour les petites pièces (appartements). Il vous permet de placer beaucoup d’objets (choses) sur une petite surface, en leur offrant un accès libre de n’importe quel côté. La partie inférieure du rack peut être fermée, sous forme de boîtes – il sera possible d’y cacher des choses qui n’ont pas l’habitude d’y être exposées. Cette approche vous permettra d’abandonner l’armoire, économisant ainsi de l’espace supplémentaire.
La partie inférieure du rack peut être rendue fermée, sous forme de tiroirs
- translucidité – souvent une pièce a la seule source de lumière du jour – une fenêtre, et l’installation d’une cloison aveugle au milieu de la pièce entravera la diffusion naturelle de la lumière. Les racks de zonage de pièce translucides minimisent la lumière naturelle, contribuant ainsi à économiser de l’électricité. De plus, pour obtenir un éclairage confortable pour une zone spécifique, les racks sont souvent équipés d’un éclairage décoratif.
Les cloisons de rayonnage semi-transparentes pour le zonage de la pièce minimisent la lumière naturelle
Pour obtenir un éclairage confortable d’une certaine zone, les racks sont souvent équipés d’un éclairage décoratif.
- polyvalence – le rack peut être sélectionné pour presque tous les styles (à l’exception de l’empire et du classique). Le style high-tech s’adaptera harmonieusement à une étagère en verre et métal, dans laquelle le cadre est en acier chromé (aluminium), et les étagères sont en verre trempé (verre transparent ou coloré). Pour un intérieur champêtre, une étagère en bois naturel, peinte en blanc, convient.
Les étagères peuvent être assorties à presque tous les styles
- disponibilité – pour la production d’un rack, beaucoup de matériaux ne sont pas nécessaires, ainsi que des appareils coûteux (charnières, mécanismes), il est donc très abordable. De plus, il est très facile à assembler : vous avez besoin d’un tournevis (tournevis) et suivez les instructions à la lettre – et le rack est facile à assembler
La plupart des types d’étagères sont abordables et faciles à assembler
Un exemple d’étagère simple mais élégante et fonctionnelle
- praticité et durabilité – le rack n’a pas de pièces mécaniques – il est donc durable, ne nécessite pas d’entretien spécial (spécial)
Les étagères n’ont pas de pièces mécaniques – elles sont donc durables
Rack-cloison pour la maison: zonage de l’espace
À l’intérieur d’une pièce, un rack est le plus souvent utilisé comme cloison – pour zoner une pièce. Voici quelques cas typiques :
- appartement d’une pièce d’une famille avec un enfant – le rack aidera à diviser la pièce en “parent” et “enfant”. Les enfants ont, bien que très petits, leur propre espace, ce qui est très important pour favoriser la responsabilité et l’indépendance. Les étagères de bout en bout qui divisent la pièce en moitiés « enfants » et « adultes » ont un autre avantage : les parents ont la possibilité de contrôler visuellement les enfants sans « empiéter » sur leur territoire. Pour un tel cas, un support double face est bien adapté – d’une part, vous pouvez placer les affaires des enfants, d’autre part, les affaires des parents
Le rack aidera à diviser la pièce en “parent” et “crèche”
- dans le salon, à l’aide d’un rack, vous pouvez séparer un espace de loisirs ou sélectionner un bureau (espace de travail) où vous pouvez placer une bibliothèque et un ordinateur. Dans ce cas, un ordinateur avec une quantité inévitable de fils, une imprimante et des enceintes ne gâcheront pas le style choisi pour le salon. De plus, tout ce qui est nécessaire pour le travail – CD, livres, ouvrages de référence, papier, magazines et autres accessoires peuvent être placés sur le rack de manière compacte et facile.
Dans le salon, à l’aide d’une étagère, vous pouvez séparer la zone de loisirs ou mettre en valeur le bureau
Un exemple d’attribution d’une zone de travail à l’aide d’un rack large
- si la pièce n’a pas de niche spéciale pour un lit, l’installation d’un rack résout ce problème
Une étagère peut compenser avec succès l’absence de niche pour un lit.
Séparation de la cuisine et de la salle à manger
- une étagère dans la chambre des enfants aidera à désigner la zone de jeu et d’étude (travail), ce qui aidera à discipliner davantage l’enfant. Il pourra se concentrer pleinement sur les leçons et les jouets ne détourneront pas son attention. Cela vous permettra de créer votre propre atmosphère particulière dans la zone d’étude, propice à l’apprentissage. Dans un rack avec un grand nombre d’étagères, il y a une place pour les jouets et les cahiers avec des livres. Et tout cela est en vue et vous n’aurez pas à chercher longtemps la chose requise.
Une cloison en rack dans la chambre des enfants aidera à désigner la zone de jeu et d’étude (de travail)
- dans un T1 (comme dans un studio), une étagère semi-ouverte peut remplacer …