Que faut-il savoir pour se mettre d’accord sur un réaménagement ?
Le réaménagement d’un appartement doit être coordonné et réalisé conformément à la loi. Des changements majeurs dans la réparation nécessitent l’autorisation d’organisations spéciales.
Documentation
Les documents suivants seront requis :
- Une déclaration détaillant les changements de réaménagement
- Projet avec une conclusion technique confirmant la sécurité de la réparation.
- Passeport technique.
- Plan d’étage BTI.
- Consentement de tous ceux qui vivent dans l’appartement.
- Un document prouvant le droit à la propriété du logement.
Conditions d’approbation
L’inspection prend une décision dans les 45 jours. En cas de refus, il est possible de contester la décision devant le tribunal. Après avoir reçu une réponse positive, le propriétaire du Khrouchtchev, une fois les travaux de réparation terminés, doit inviter la commission à signer l’acte de réaménagement. L’appartement est re-mesuré et des modifications sont apportées au passeport technique.
Instructions pas à pas
La séquence d’actions avant de commencer la réparation :
- Pour créer un design plus confortable pour le Khrouchtchev, tout d’abord, les besoins et les souhaits de chaque membre de la famille doivent être pris en compte. Ainsi, vous apprendrez à créer toutes les zones nécessaires et à ne priver personne d’espace personnel.
- Ensuite, vous devez prendre des mesures et dessiner un projet sur leur base. Le plan graphique doit indiquer toutes les communications, meubles, cloisons et autres éléments intérieurs.
- Une fois que l’emplacement des principales zones fonctionnelles a été déterminé dans l’appartement et que l’avant-projet est prêt, vous devez contacter des organisations spécialisées pour convenir du réaménagement.
Méthodes de réaménagement : permises et interdites
Quelques éléments à considérer.
Admissible | Interdit |
---|---|
Il est possible de démolir la cloison entre les toilettes et la salle de bain et de regrouper ces pièces. Il est également permis d’agrandir la salle de bain au détriment du couloir. |
Lors du réaménagement, les murs porteurs ne doivent pas être touchés. |
Il convient d’agrandir ou d’allonger le salon en le reliant à une partie de l’espace couloir. |
Il est interdit d’agrandir la salle de bain au détriment du salon. |
Combinez la cuisine avec une pièce attenante, le plus souvent depuis le salon. |
De plus, vous ne pouvez pas agrandir l’espace de la cuisine au détriment des toilettes ou de la salle de bain. |
Faites des portes supplémentaires dans les cloisons internes de l’appartement, qui ne sont pas porteuses. |
Combinez l’espace de vie avec une cuisine sans portes, sur laquelle une cuisinière à gaz est installée. |
Démontez les mezzanines, niches, débarras et autres pièces de service pour agrandir l’espace. |
Il n’est pas prudent de raccorder un sol chaud aux conduites générales de chauffage et d’eau chaude, ainsi que de transférer la trajectoire ou de couper la ventilation. |
Combinez la pièce avec un balcon isolé et démontez la partie du mur extérieur située sous la fenêtre. |
Le réaménagement est inacceptable pour Khrouchtchev, qui est en voie de démolition. |
Réaménagement possible
Khrouchtchev est un petit appartement avec la même disposition, dans lequel les chambres ne sont pas très bien situées, il y a des plafonds bas, des couloirs étroits, de petites cuisines et des salles de bains. Cependant, grâce aux possibilités de conception qui prennent en compte toutes les caractéristiques, une maison inconfortable peut être rendue aussi confortable et douillette que possible.
Options de réaménagement pour 1 pièce Khrouchtchev
Malgré les dimensions modestes, il existe de nombreux exemples possibles de transformation d’un appartement d’une pièce.
Khrouchtchev avec deux fenêtres
L’appartement est un appartement d’angle avec un balcon et deux fenêtres. Un bâtiment Khrouchtchev avec une disposition similaire peut ne pas être la meilleure option, ou vice versa, fournir un grand nombre d’idées de réaménagement intéressantes.
La photo montre un exemple de réaménagement d’un appartement d’angle de Khrouchtchev avec deux fenêtres.
Khrouchtchev avec une fenêtre
Odnushki, ayant une fenêtre et un balcon, se trouve dans les maisons en briques de la série 1-511, dans les bâtiments en panneaux de la série 1-515 et autres. Ces appartements disposent d’une salle de bains séparée et d’un couloir. Dans les bâtiments Khrouchtchev avec une disposition différente, cet espace représente un salon, ce qui crée une limitation lors du remaniement du logement.
Sur la photo, il y a un réaménagement d’un appartement Khrouchtchev d’une pièce de 30 mètres carrés avec une ouverture de fenêtre.
Réaménagement du T1 au T2 Khrouchtchev
Le moyen le plus simple et le plus abordable de réaménager est d’installer une cloison en placoplâtre et d’y faire une porte. Ainsi, vous obtiendrez deux petites pièces avec des objectifs fonctionnels différents.
Il est également possible de transformer un Khrouchtchev d’une pièce en deux pièces ou un camion un et demi au moyen de portes coulissantes, qui ne prendront pas beaucoup de place et vous permettront d’isoler des pièces comme une crèche, une chambre ou une salle.
Le choix des designs de meubles joue un rôle important dans le design. Par exemple, les appareils ménagers intégrés sous la forme d’un réfrigérateur réduit ou d’une petite cuisinière contribueront à économiser de l’espace.
Sur la photo, un appartement d’une pièce Khrouchtchev avec réaménagement en un appartement de deux pièces.
Transformation d’un studio d’une pièce en studio
L’appartement de Khrouchtchev est souvent transformé en studio. Cette version originale est plus jeune. Le réaménagement consiste à démonter les cloisons entre le séjour, la cuisine et le couloir. Dans ce cas, la salle de bain n’est pas affectée, le transfert de cette chambre n’est possible que si l’appartement occupe le premier étage.
La chambre simple fait également un excellent studio avec un coin couchage isolé avec un lit et une armoire.
Réaménagement autorisé d’un Khrouchtchev de 2 pièces
En raison de la disposition exiguë et peu pratique de la pièce en kopeck, les propriétaires décident de changements radicaux.
Deux chambres communicantes
Avec 2 pièces adjacentes, re-planifier l’espace est beaucoup plus difficile. Il faut toucher à l’espace de vie et sacrifier les mètres carrés utiles.
Si la chambre est en contact avec le hall, le couloir se poursuit sur la largeur du passage, isolant ainsi le séjour. La taille du hall est réduite, mais une porte séparée apparaît, menant à une deuxième pièce. Dans certains bâtiments de Khrouchtchev, la salle peut être agrandie en raison du territoire du balcon.
Une autre option consiste à démolir la cloison entre les quartiers d’habitation et à créer un long couloir. Le mur résultant servira de dressing ou de garde-manger pratique.
Combinant cuisine et salon
Le plus courant…