Superbe design de chambre pop art pour les filles
Chaque parent aimant s’efforce de rendre l’enfance de son enfant fabuleuse et magique, surtout s’il s’agit d’une fille. Ils abordent l’aménagement de ses chambres avec une diligence particulière, cherchant à plaire et à développer le goût. Et à cet égard, les rideaux de la pépinière pour la fille sont très importants. Ensuite, nous discuterons de tous les aspects du choix des rideaux pour une chambre d’un point de vue design.
Contenu:
Les rideaux panachés serviront d’excellent élément de décoration.
Décoration d’une chambre d’enfant de couleur pêche avec des nuances de saturation différentes
Les teintes romaines roses combinées à la couleur menthe des murs de la pépinière créent le contraste parfait
Rideaux dans la pépinière pour les filles: couleur
Les petits enfants perçoivent mal les tons mélangés et imprécis ; maintenant, ils sont confrontés à la tâche d’apprendre à distinguer sept couleurs primaires pures. Dans la chambre d’enfant, la fille se réveillera, jouera, créera, il est donc nécessaire d’organiser la bonne lumière dans la pièce et de la décorer avec des rideaux aux tons clairs et clairs. Les rideaux dans les tons bleu clair, vert, jaune, rose, beige et aquarelle conviennent. Ces couleurs maintiennent une humeur joyeuse et uniforme. Mais l’orange, l’écarlate et le violet excitent et dérangent.
Si la fenêtre fait face au nord, nous choisissons des couleurs chaudes, au sud – fraîches et propres, par exemple menthe ou bleu.
L’intérieur gris avec un décor rose est très impressionnant
Coin salon confortable situé près d’une grande fenêtre
Longueur
De longs rideaux au sol conviendront à une fille plus âgée. Ils sont dangereux pour le bébé, car l’enfant se balancera dessus, marchera accidentellement et s’arrachera. Les rideaux courts ont l’air rares. La longueur optimale des rideaux est lorsqu’ils n’atteignent pas le sol de 10 à 15 cm. Cela facilite également le nettoyage.
La forme
Deux types de rideaux sont utilisés – à partir d’un panneau et de deux. Il est préférable d’utiliser deux panneaux dans la chambre des filles – ils vous permettront de “jouer” avec les éléments de décoration, de plus, il est plus facile de les déplacer. D’en haut, vous pouvez accrocher un lambrequin, un pendentif décoratif en forme de soleil et d’autres accessoires.
La forme des rideaux de deux panneaux pour la conception esthétique de la pépinière. Les stores sur les fenêtres définissent le mode d’éclairage principal
Décoration de fenêtre pour une chambre d’enfant à partir de trois composants: tulle, rideaux et lambrequin
Le tulle entre les deux panneaux permettra de choisir entre deux modes d’éclairage – un assombrissement lorsque les rideaux sont déplacés et une lumière claire et diffuse, si seulement le tulle “fonctionne”.
Densité du tissu
Les tissus assez denses, mais légers et doux conviennent à la chambre des filles. Les rideaux doivent s’intégrer à l’intérieur, mais ne pas l’encombrer. Les tissus modernes résolvent tous les problèmes – ils adoucissent les lignes angulaires des pièces, masquent l’espace exigu, idéalisent même une vue terne à l’extérieur de la fenêtre.
Si vous installez des stores ou un écran occultant dans une pépinière, vous pouvez vous permettre les rideaux principaux les plus légers qui laissent entrer plus de lumière.
Combien d’obscurité faut-il?
Dormir dans le noir renforce l’immunité. L’hormone mélatonine n’est synthétisée que dans l’obscurité et est responsable du cycle de sommeil et d’activité. Si la lumière pénètre par la fenêtre d’une fille, son taux de mélatonine chute à 50 %.
Conseils! À cette fin, envisagez une couche supplémentaire de tissu noir. Il tamise la lumière à 99%, a été créé pour les hôtels, mais est également utilisé dans les maisons privées. Soit dit en passant, les tissus noircis brûlent à peine. Une autre façon de garder la lumière à l’extérieur est d’utiliser des volets roulants et des stores.
Tissus de rideaux de base
- Polyester – durable, lavable et sèche bien, ne nécessite pas de repassage.
Rideaux en polyester noir et blanc de la célèbre marque IKEA
- Organza tissu infroissable, il contient des fils de soie. Qualités décoratives brillantes, s’adapte bien et se drape.
- Voile – une variante d’organza pour les petites filles, plus délicate au toucher, plus douce, laisse moins passer la lumière.
- Taffetas – tissu bruyant, spectaculaire, théâtral, crée un sentiment de fête.
Rideau en taffetas de style américain traditionnel avec des glands pour les filles de la chambre des enfants
- Tissus naturels – soie et lin. Un excellent choix, mais nécessite un entretien minutieux.
Les rideaux poussent avec la fille
Bébé 0-3 ans
Si le bébé est calme et que vous l’aimez, achetez-lui des rideaux pastel, mais pas trop pâles, de couleurs bleu, bleu, rose, beige. Si vous souhaitez développer son activité, des couleurs vives, des taches contrastées, de grandes fleurs lumineuses feront l’affaire. Avec de tels rideaux “chantants”, une conception simple est nécessaire pour que la pièce ne soit pas flashy.
Vous pouvez apaiser le caractère d’une fille hyperactive avec des rideaux gris perle, lilas pâle et vert pâle.
Fille de 3 à 7 ans
Si votre fille est calme et veut se sentir en sécurité, des rideaux superposés avec de nombreux détails feront l’affaire : lambrequins, volants, décorations, imprimés. Ici, vous devez également suivre la règle: avec une conception calme de la pièce, les rideaux peuvent être autorisés davantage, avec une décoration colorée, les rideaux ont besoin de rideaux laconiques.
Chambre d’enfant pour deux filles-soeurs avec rideaux superposés : tulle transparent, rideaux occultants avec un imprimé floral lumineux et un drapé lambrequin fait du même tissu que les rideaux
Chambre lumineuse pour une fille d’âge préscolaire avec un rideau de la marque IKEA
Les stores romains classiques conviendront à une fille active. Confortable, élégant, simple, avec un design robuste. Le garçon manqué apprendra à les utiliser, et en même temps obtiendra un peu de classiques calmes.
Pour une fille de 7 à 12 ans
Nous sélectionnons les tissus et les accessoires avec le propriétaire. Les adultes voient l’ensemble du tableau – comment les rideaux “entreront” à l’intérieur de la pièce et de la maison. La fille ne voit que les rideaux – “Je l’aime, je le prends.” Vous pouvez montrer clairement, même dans le magasin, que les rideaux flashy peuvent tuer un intérieur terne. Les classiques auront toujours fière allure – rideaux romains, autrichiens, avec cordons, crochets.
Si la table est près de la fenêtre, il vaut mieux acheter des rideaux courts ou un paravent. Ce n’est pas un mauvais choix qui rend la pièce laconique et recueillie et est idéal pour une fille active, mobile et sûre d’elle. Nous choisissons des options fonctionnelles, mais pas simples – rouleau ou viennois.
Les stores romains translucides ont l’air très intéressants
Il existe une large gamme d’imprimés et de motifs dans les magasins en ligne, vous permettant de créer des rideaux uniques pour chaque fille. Floral, motifs géométriques, autographes tendances, imprimés classiques, tout se décline en…