Caractéristiques et couleurs distinctives
Le difficile style collectif américain doit son origine à la particularité multinationale du pays. L’éclectisme, une combinaison de caractéristiques orientales, africaines et européennes de décoration et d’agencement des locaux, une combinaison de tendances de la mode de différentes époques et groupes sociaux créent un seul style américain collectif.
Le style américain se caractérise par la propreté, la présentabilité de l’Angleterre victorienne et la simplicité, la fonctionnalité et le naturel de l’intérieur de l’Afrique.
Sur la photo il y a une chambre de fille dans le grenier dans un style country américain avec des boiseries et un lustre en fer forgé. Le décor est un lampadaire et une lampe de chevet avec un imprimé enfant.
L’intérieur américain se reconnaît aux traits distinctifs suivants :
- imitation du luxe et utilisation du plastique au lieu du bois pour la décoration, du MDF au lieu des panneaux de bois ;
- l’éclairage est créé le plus économique et local possible (appliques, lampadaire, lampe de table), les lustres centraux conviennent dans le salon ;
- organisation de l’espace et zonage à l’aide de niches, de cloisons, à travers des étagères, dans le même espace se trouvent les zones de la cuisine et de la salle à manger, du salon et du couloir;
- les meubles sont situés non pas le long des murs, mais au centre.
L’intérieur américain se caractérise par la dominance des couleurs naturelles : beige, marron, ocre, olive, blanc, bordeaux. Pour la chambre, des nuances de pourpre ou de bleu peuvent être utilisées. Pour une déco à l’américaine, la couleur du métal et de la dorure est similaire.
Variétés de style
L’intérieur américain peut être divisé en sous-catégories en fonction des caractéristiques de style qui se sont développées en raison des caractéristiques géographiques.
Classiques américains
Les classiques américains à l’intérieur sont venus avec la réinstallation de la vieille Angleterre et de l’aristocratie. L’association des meubles, la symétrie, la finition claire, la cheminée blanche, les fauteuils spacieux, les rideaux classiques sont importants. L’éclairage est divisé en zones et s’allume selon les besoins.
La photo montre un exemple classique d’intérieur américain dans une maison privée avec des niches, une abondance de lampes, de verre et de meubles de style anglais.
Style néoclassique américain
Il allie simplicité et raffinement, il est permis d’utiliser une fausse cheminée, des panneaux en plastique, des textiles mixtes. La flexibilité du style néoclassique dans l’intérieur américain permet de combiner les progrès modernes de la construction et de la technologie avec les règles intérieures classiques.
Style américain moderne
Combine un agencement de mobilier classique, un éclairage local avec un mobilier moderne, des lampes de loft, des finitions lumineuses et sombres ainsi que des figurines exotiques, des vases, des peintures et des objets d’intérieur.
style country américain
Le style country américain est la base de l’intérieur rustique, il se caractérise par des finitions en bois des sols, des murs, des plafonds vernis ou peints, des poutres apparentes, des murs unis ou un motif floral sur le papier peint. Un attribut obligatoire est une cheminée dans le salon, un canapé en cuir.
Intérieur d’appartement de style américain
Cuisine
La cuisine est réalisée dans des tons clairs, finie en grès cérame sous parquet, peinture, panneaux, carrelage. L’ensemble dans l’intérieur américain est le plus souvent mat droit ou en forme de L.
La photo montre une cuisine d’angle dans un appartement de style américain dans une élégante couleur grise et blanche avec un plan de travail noir et un tablier en carreaux à chevrons.
Le salon
Le salon sert de lieu de réunions bruyantes, il y a un grand canapé, 2 à 4 fauteuils, une table basse, une commode. L’intérieur américain du salon est réalisé dans des couleurs claires; papier peint neutre, sol stratifié, plafond blanc conviennent à la décoration.
Pour l’éclat, le rembourrage des meubles peut être brillant. Les fenêtres ne sont pas accrochées avec des rideaux, révélant un grand cadre en bois, ou des rideaux droits, des stores romains sont utilisés.
La photo montre l’intérieur d’un petit salon aux couleurs claires avec un grand lampadaire, de la moquette et des étagères de niche.
Chambre
La chambre à l’intérieur américain allie confort et praticité. Le mobilier est en bois sombre, et les finitions et la décoration sont choisies dans des couleurs claires.
Le lit doit être de forme classique haute, il doit y avoir des tables de chevet et une commode. Le bois ou la moquette conviennent au sol. Pour la décoration, des panneaux avec une image et des peintures, un triptyque, un lampadaire, des fleurs fraîches conviennent.
Enfants
Une pépinière à l’américaine se distingue par la disposition des meubles non près du mur, mais au centre, le long des murs, se trouvent des étagères, des commodes hautes et des étagères.
Le mobilier est choisi dans le style anglais classique avec des formes régulières et une rigueur fonctionnelle. Des affiches, des autocollants, de nombreux spots en font le décor.
Pour la décoration murale, choisissez un papier peint en papier d’un motif uni ou floral en rose ou gris, bleu.
Salle de bains
La salle de bain est lambrissée, décorée de mosaïques et de peinture claire.
L’espace est utilisé de manière rationnelle, par conséquent, une cabine de douche est installée; une salle de bain convient aux salles de bain combinées de taille moyenne. Le décor est composé de porte-serviettes, d’un miroir, de lampes au-dessus, de mélangeurs de forme simple, de fleurs, de bocaux en verre.
Intérieur de maison
Dans une maison de campagne, une cuisine à l’américaine est le plus souvent combinée avec une salle à manger ou un salon, il est donc important d’équiper une ventilation de haute qualité et une hotte aspirante. L’ensemble est mat avec une texture bois dans des tons clairs.
Selon la forme, ils choisissent un ensemble îlot, où un lave-vaisselle et un lave-linge sont intégrés à la table centrale.
Sur la photo, il y a un îlot de cuisine à l’intérieur de la maison, qui se distingue par la sobriété des couleurs et des formes du casque.
Pour un salon dans une maison à l’américaine, une cheminée convient, qui rappellera la tradition familiale et un foyer de confort. Dans une pièce spacieuse, vous pouvez installer une paire de chaises en osier, une bibliothèque et des étagères.
La salle de bain à l’américaine de la maison surprend avec un grand espace où la salle de bain est installée dans le podium, ou au milieu de la pièce, et une fenêtre pleine grandeur à persiennes.
Finition
Des murs
Plâtre, lambris, peinture unie, papier peint sont utilisés pour les murs.
Le papier peint est du papier ou du textile utilisé avec un motif imprimé en trois dimensions, le plus souvent il s’agit d’un motif floral.
Sol
Ils reposent généralement sur le sol …