Caractéristiques de style
Vous reconnaîtrez immédiatement le style high-tech à l’intérieur. Et tout cela grâce aux traits distinctifs inhérents principalement à cette direction:
Lire aussi
Quels sont les styles d’intérieur?
-
Géométrie. Même les figures abstraites, souvent utilisées comme accents, ont des formes droites, des lignes droites. La haute technologie n’est pas une question de courbes douces, mais de clarté dans la conception.
-
Textures lisses et froides. Plastique, verre et métal – ce sont les trois qui répondent à toutes les exigences de la finition high-tech. Les surfaces sont choisies brillantes, réfléchissant la lumière : pièces métalliques chromées, cloisons vitrées, miroirs, façades brillantes.
-
Monochromes. Bien que des éléments bleus, rouges et oranges soient inclus dans la conception à des fins décoratives, la palette de couleurs principale est le noir et le blanc. Moins souvent, des couleurs chaudes sont choisies – beige, marron.
-
Éclairage. Les concepteurs accordent une attention maximale à la lumière: elle peut être encastrée décorative ou complètement fonctionnelle au plafond, au sol, sur une table. L’essentiel est l’ensemble des points.
-
Haute technologie. La haute technologie est impossible à imaginer sans électronique futuriste ou technologie à la mode. L’option idéale est d’installer un système de maison intelligente, lorsque n’importe quel objet peut être contrôlé à partir d’un smartphone.
Quelles couleurs devez-vous utiliser ?
La palette caractéristique du style repose avant tout sur les textures utilisées : panneaux de plastique blancs ou noirs (moins souvent sableux), métal gris aux reflets argentés. Par conséquent, en ce qui concerne la palette, les espaces high-tech sont assez ennuyeux.
Dans la version classique, le blanc froid prévaut (neigeux, brillant, fumé), tandis que les détails individuels sont rendus sombres.
Sur la photo, il y a un intérieur monochrome de la cuisine-salon
Si l’espace lumineux vous semble ennuyeux, agrandissez les éléments noirs – par exemple, mettez l’élément de cuisine en couleur anthracite. Ou même utiliser une nuance de graphite comme principale: dans la décoration, les meubles, la décoration.
A quoi faut-il faire attention lors de la réparation ?
Lire aussi
Séquence de réparation correcte
Étant donné que les réparations commencent traditionnellement par le plafond, examinons-le d’abord. La haute technologie est l’une des rares tendances modernes où un plafond tendu brillant ou mat conviendra parfaitement. Mais n’entrez pas dans des structures ou des conceptions complexes – arrêtez-vous à une version à un seul niveau du blanc.
Une crémaillère plus originale convient également : en bois naturel (une des rares options quand il est dans le sujet), ou en lamelles métalliques suspendues. Le béton brut a l’air inhabituel, mais moderne : la véritable haute technologie devient semblable à un loft minimaliste.
Sur la photo, plafond de rack
Passons aux murs high-tech. Comme dans tout design minimaliste, la peinture est le meilleur choix : en blanc, gainsborough, beige ou même graphite.
Cependant, pour la décoration, au départ, on utilisait souvent des panneaux muraux : cette solution est bonne car on peut intégrer de l’éclairage, des équipements à l’intérieur, et cacher les communications (tuyaux, fils) dans la boîte. Lors de la commande de panneaux mdf, privilégiez les formes géométriques : triangles, carrés, rectangles.
Ils terminent la décoration intérieure avec un sol – et cette surface pose de nombreuses questions. D’une part, le classique est une texture en bois. Mais dans le high-tech, il a l’air trop chaud, même s’il est régulièrement utilisé.
Si vous souhaitez obtenir une correspondance plus claire, faites attention au bois clair ou, au contraire, sombre et froid. D’autres matériaux appropriés sont les carreaux, l’acrylique ou l’époxyde en vrac, le vinyle de quartz ou le stratifié aspect pierre, le béton.
Le dernier conseil est de ne pas avoir peur des textures. Le béton (dans une plus grande mesure) et le bois (dans une moindre mesure) rendront les espaces high-tech austères plus insolites.
Quel type de meuble conviendra ?
coque
Les armoires high-tech, les buffets, les commodes sont une combinaison de fonctionnalité et d’esthétique. A l’extérieur, soit simple (option n°1) – des formes droites, avec des façades laconiques brillantes ou mates. Les poignées de porte ne sont pas utilisées, mais des ferrures sont installées dans les armoires qui ouvrent les portes en un clic.
La deuxième option pour la conception externe est l’abstraction. Les armoires, les tables ne sont pas droites, mais angulaires – ces meubles ont des caractéristiques futuristes, ils ont l’air très intéressants.
Conseils! Pour camoufler une armoire dans un mur ou une niche, commandez façades et faux panneaux muraux dans le même style : ainsi les meubles encastrés resteront invisibles.
Sur la photo est une garde-robe abstraite
Mou, tendre
Lorsque vous choisissez un canapé dans un salon high-tech, faites attention à la forme : plus c’est simple, mieux c’est. Et la tapisserie d’ameublement – cuir artificiel ou naturel, le daim fera l’affaire. Moins souvent, choisissez un tapis, un troupeau.
Mais une plus grande attention lors de l’aménagement de la haute technologie à l’intérieur devrait être accordée au choix des fauteuils et des chaises. Les sièges simples aux formes bizarres peuvent complètement changer l’apparence d’une pièce et devenir un excellent accent dans un salon ou une cuisine. Des chaises en forme de boule ou des chaises berçantes avec des bases en métal feront l’affaire.
Les nuances de l’organisation de l’éclairage
Nous avons déjà remarqué que le style high-tech à l’intérieur d’un appartement ne s’imagine pas sans lumière. Les lampes sont accrochées au plafond, aux murs, posées au sol, aux tables, aux armoires. Ils doivent être divisés en zones au stade de la planification, de sorte qu’un fil ou une prise soit réalisé sous chaque lampe.
De plus, si l’éclairage des meubles (étagères, lits flottants, étagères, armoires) est plus une décoration, alors les appliques et les lampadaires remplissent une tâche compréhensible d’augmenter le flux lumineux.
Avec toute la variété des luminaires, il n’y a presque pas de lustres dans les conceptions: à leur place, des panneaux intégrés, des spots, des bandes de diodes.
Une autre option pour remplacer un lustre est un énorme lampadaire en surplomb. Ils sont installés de manière à ce que l’abat-jour soit suspendu exactement au-dessus de la chaise, de la table ou de tout autre endroit nécessaire.
Sur la photo il y a un éclairage froid dans le salon
Quel décor dois-je utiliser ?
Les bijoux high-tech sont avares : néanmoins, il vaut toujours mieux choisir le second entre le prochain vase ou tableau et la préservation du minimalisme. Mais c’est impossible sans décor, c’est pourquoi les concepteurs recommandent d’utiliser de grands éléments neutres: horloges, peintures, panneaux décoratifs fabriqués dans des couleurs high-tech.
Sur les surfaces, vous pouvez placer des vases ou des assiettes, des piles de livres, des plantes vivantes – les succulentes ont fière allure dans les florariums angulaires.
Important!…