HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result

TOP 16 des plantes qui ne peuvent pas être conservées à la maison

Sofia by Sofia
Reading Time: 9 mins read
dieffenbachia dans l'appartement

TOP 10 des plantes les plus toxiques

La première raison pour laquelle certaines plantes d’intérieur ne peuvent pas être conservées à la maison est la teneur en poison de leurs feuilles, tiges, fleurs. Ils sont physiquement dangereux pour les enfants et les animaux qui aiment tout goûter. Et pour les adultes – lorsqu’ils sont transplantés ou taillés, le jus laiteux toxique peut provoquer des allergies ou des brûlures.

Dieffenbachia

Une jolie fleur d’intérieur aux feuilles panachées est en fait l’une des plantes dangereuses pour la maison. Ses tiges contiennent du jus caustique qui, s’il est ingéré, nuira à la digestion et rendra la respiration difficile. Et à la surface de la peau, il peut provoquer de graves brûlures. C’est cette agressivité qui est devenue la raison de l’interdiction de la culture du dieffenbachia dans les jardins d’enfants.

dieffenbachia dans l'appartement

A lire aussi

Lampe d’une bouteille

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d’intérieur d’un studio

Important! Lors de la taille, de la transplantation de plantes contenant de la sève vénéneuse, pour éviter les problèmes, travaillez avec des gants !

Euphorbe

La famille des fleurs des plantes euphorbes appartient aux cactus : si ces derniers sont aussi dangereux que possible avec leurs épines, alors ce représentant de la famille contient une sève laiteuse dangereuse dans sa tige. Au contact des muqueuses, il provoque des brûlures, des vertiges, des nausées.

euphorbe triangulaire

Aglaonema

Lire aussi

15 des plantes d’intérieur les plus faciles à entretenir

Par une apparence, on peut dire que la plante appartient à la famille des aroïdes, comme Dieffenbachia. Puisque les deux espèces sont originaires des tropiques américains, on peut comprendre leur toxicité : au cours de l’évolution, les plantes ont simplement développé un mécanisme de défense fonctionnel pour ne pas être mangées.

Vous pouvez garder cette plante d’intérieur à la maison, mais placez-la hors de la portée des animaux domestiques et des jeunes enfants. Le poison des tiges, les baies corrode les muqueuses, provoque des allergies.

soins d'aglaonema

Amaryllis

Le danger du “lis de chambre” est représenté par les bulbes et le jus blanc – ils contiennent l’alcaloïde lycorine. À petites doses, la substance est même utile – elle a un effet expectorant, antiseptique et antitumoral. Mais une violation de la posologie entraînera de graves nausées, des vomissements.

comment fleurit l'amaryllis

Cyclamen

Malgré le fait que cette plante d’intérieur ne peut pas être conservée à la maison, elle devient souvent un résident des rebords de fenêtre en raison de sa beauté. Si vous avez déjà un tel animal de compagnie ou si vous le souhaitez vraiment, soyez prudent : le jus frais des tiges et des racines peut irriter les muqueuses, gonfler, avoir mal à la gorge et rendre la respiration difficile.

le cyclamen est-il toxique

Lierre

Cette vigne décorative a gagné sa popularité en raison de son entretien facile et de sa croissance active. Les différends sur le danger des cheders ne disparaissent pas, car toutes les variétés ne sont pas toxiques. Et dans certaines plantes, le poison est contenu exclusivement dans les fleurs. D’une manière ou d’une autre, n’essayez pas les feuilles et les tiges “à la bouche”, au cas où, gardez la plante loin des enfants et des animaux domestiques.

nuire au lierre d'intérieur

Laurier rose

Lire aussi

9 articles qui ne devraient pas être passés au micro-ondes

Le plus bel arbre aux fleurs charmantes est en fait la plante tueuse la plus dangereuse. Une feuille peut entraîner un empoisonnement mortel, un rythme cardiaque irrégulier, du jus dans les yeux jusqu’à la cécité, la fumée des branches en feu provoquera un empoisonnement grave.

Même le poison d’une plante séchée est dangereux. Ces fleurs d’intérieur ne peuvent pas être conservées à la maison avec un petit enfant ou un animal curieux.

le laurier rose est-il nocif

Sansevieria

Que la langue de la belle-mère ou la queue du brochet vivent sur votre fenêtre, soyez prudent : les feuilles charnues de la plante contiennent des saponines. Ces substances sont utilisées en médecine comme agent cicatrisant, mais en grande quantité et sous forme pure, elles peuvent entraîner des intoxications.

N’ayez pas peur de planter cette plante ou de la garder à la maison: elle est sans prétention, décorative, l’essentiel est de ne pas manger de feuilles.

quel est le danger de la sansevieria

Azalée

Lire aussi

Une sélection de 15 plantes grimpantes d’intérieur

Cette plante d’intérieur est aussi dangereuse que belle. Les feuilles et les fleurs délicates de l’arbre contiennent de l’andromédotoxine – si vous mangez une feuille, vous ressentirez une forte sensation de brûlure, puis des nausées et des diarrhées commenceront.

Si vous ne consultez pas un médecin à temps, le poison provoquera une perturbation des systèmes cardiovasculaire et nerveux. Manger de grandes quantités peut conduire au coma et même à la mort.

est-il possible de garder une azalée à la maison

Ficus

Des représentants de cette espèce sont peut-être dans chaque foyer. Les plus dangereuses de toutes sont les variétés de plantes charnues, comme l’elastica ficus – elles ont simplement plus de jus laiteux. Sur la peau, le “lait” provoque une irritation, un gonflement, s’il est ingéré, il provoque des vertiges, des nausées et un essoufflement. Assurez-vous que les animaux domestiques ne goûtent pas la plante, gardez-la loin des bébés.

y a-t-il du poison dans le ficus

Important! Les ficus nettoient parfaitement l’air et attirent la poussière sur leurs feuilles – s’ils ne sont pas nettoyés régulièrement, la poussière peut provoquer des allergies. Pour la même raison, il vaut mieux ne pas le garder dans la cuisine.

Quelles plantes peuvent provoquer des allergies ?

Le danger des fleurs d’intérieur ne se cache pas seulement dans le poison, vous ne devez pas moins faire attention aux plantes qui provoquent des éternuements, une congestion nasale, une rougeur des yeux. Si vous n’agissez pas à temps, ne vous protégez pas de la maladie en développement, des symptômes inoffensifs peuvent entraîner de l’asthme et d’autres maladies respiratoires.

Eucharis

La plante est pratiquement inoffensive pour la maison jusqu’à ce qu’elle fleurisse. Les fleurs du lys d’Amazonie contiennent une forte concentration d’huiles essentielles qui, lorsqu’elles sont libérées dans l’air et les organes respiratoires, provoquent de graves allergies.

Il n’est pas non plus souhaitable de manger une plante – à une concentration élevée, le jus est toxique, provoque un empoisonnement.

allergie eucharis

Pélargonium

Lire aussi

Comment faire des pots de fleurs de vos propres mains? 9 master classes

Les gens appellent cette fleur parfumée, familière à tout le monde, le géranium – nos grands-mères en décoraient les fenêtres. Nous n’entrerons pas dans les détails de la différence entre les espèces, nous ne dirons qu’une chose : quoi qu’il y ait sur votre rebord de fenêtre, surveillez la santé de tous les membres de la famille.

Le principal “ravageur” ​​est l’odeur de la fleur, elle peut provoquer des allergies et même de l’asthme. Le jus est également considéré comme toxique : si un animal de compagnie goûte les feuilles, une intoxication peut survenir.

allergie au géranium

Violet

Les petites fleurs de fenêtre avec des feuilles duveteuses sont appréciées par de nombreux producteurs pour leur apparence soignée, leurs nombreuses fleurs mignonnes et leur odeur agréable. Mais dans la maison, ils peuvent provoquer de graves manifestations allergiques: d’un écoulement nasal ou d’une rougeur des yeux à l’asthme bronchique.

L’allergie à la violette est rare, mais…

Share296Tweet185Share74
Next Post
Quel type de papier peint convient à une petite pièce ?

Quel type de papier peint convient à une petite pièce ?

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TROUVEZ DE L’INSPIRATION

  • Cuisine
  • Décoration

A lire aujord'hui

Lampe d'une bouteille
Décoration

Lampe d’une bouteille

Afin de décorer votre chambre de manière intéressante, vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent. Si vous aimez les lustres...

Read more
Tout sur le poulailler avec une promenade

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d'intérieur d'un studio

Exemples de design d’intérieur d’un studio

Fauteuils rembourrés

Fauteuils rembourrés

Comment faire une chambre avec un balcon

Comment faire une chambre avec un balcon

Facebook Pinterest

Home Decor

HomeDecor.tn est l’endroit où vit le style. C’est le guide ultime de la décoration et du design et la source d’information indispensable pour tous ceux qui veulent créer une vie plus belle.

Que vos goûts soient classiques ou contemporains – ou un mélange hétérogène des deux – vous y trouverez des idées et de l’inspiration, les dernières informations et produits, et des outils pour vous aider à décorer, rénover et recevoir avec style.

  • Accueil
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

© 2022 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Home
  • À propos
  • Contact

© 2022 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.