L’idée principale du style est de combiner différentes solutions architecturales
Un balcon de style loft – une imitation d’une autre pièce supplémentaire dans le style mansardé, un grenier d’un artiste inhabituel, peu importe, mais pas un endroit pour une collection de cornichons et de déchets divers! Chic urbain, éléments grunge, style punk complet, détails complexes de modernité ou de haute technologie – voilà ce qu’est un balcon de style loft moderne. Les photos de travail de conception nous montrent de nombreux moments intéressants qui permettent de s’entendre, tout en gardant un objectif commun.
Contenu:
Décoration de chambre avec balcon de style loft
Lors de la décoration d’un intérieur de style loft, chaque détail est important
Les éléments décoratifs accentueront le style sombre du grenier
Style loft brutal, mais en même temps confortable sur une loggia ouverte
Ce que c’est?
Loft est un style rebelle, créé comme un contraste avec le glamour «élégant» et artistique. Il s’agit d’un «combat» pour les personnes riches et imprudentes avec des priorités visant à ne démontrer que la brillance et le bien-être externes, au détriment du développement interne et des qualités spirituelles. Un balcon de style loft est un paradis pour les créatifs et les amateurs de voyages, pour les intellectuels et les programmeurs. Ce n’est pas le chaos et le désordre, mais l’esprit de liberté ou une sorte de performance provocante.
Un peu d’histoire
De l’anglais, le terme «loft» se traduit littéralement par «grenier». Ce style s’est formé en Amérique pendant la Grande Dépression, lorsque de nombreuses usines et entreprises ont brûlé et que les propriétaires les ont louées en partie pour survivre.
Mini-armoire sur le balcon avec de larges appuis de fenêtre au lieu d’une table
Il se trouve que le charme de ces lieux a été trouvé par des personnalités créatives – artistes, sculpteurs, étudiants et autres. Quelqu’un a organisé une fête à laquelle assistait l’une des personnes riches. Le long de la chaîne, les impressions de l’intérieur inhabituel se sont répandues dans tout le pays, et le loft en tant qu’idée a été emporté par des designers célèbres et novices de cette époque.
Les décorateurs ont particulièrement apprécié le balcon de style loft. Les photos des intérieurs anciens et nouveaux de notre époque sont similaires à bien des égards, elles démontrent le même esprit rebelle, la seule différence réside dans les matériaux et les méthodes de leur application.
Loggias et balcons de style loft
La conception du balcon de style loft présente des caractéristiques spécifiques.
Caractéristiques typiques distinctives:
- Le flou de style est un mélange de différentes directions; l’essentiel est de respecter les règles de compatibilité élémentaire.
- Grand espace – pas de désordre, des tables / chaises pliantes sont présentes ou des meubles sont retirés lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
- Texture naturelle du matériau – rien n’est poncé, ni traité, ni verni, tout existe dans sa forme d’origine ou naturellement «vieillie».
- Une nouvelle vie à l’ancienne – une seconde chance de découvrir les choses préférées de la poitrine de grand-mère, ou mieux du bureau ou de l’établi de grand-père.
Conseils! Si vous décidez d’apporter de vieux meubles dans votre intérieur, vous n’avez pas besoin de les restaurer complètement! Quelques touches, par exemple, une nouvelle sellerie en contraste avec les poignées et les pieds délibérément minables, donneront la saveur unique très désirée.
Utiliser judicieusement d’anciens objets aidera à créer un style loft
La piscine sur la loggia est une décision intéressante et très audacieuse
- Les communications à l’extérieur sont de vraies vacances pour ceux qui ne sont pas bons en électricité et en réparation, de plus, un loft historique nécessite simplement une abondance de tuyaux et de fils. De plus, ils ne doivent pas être cachés dans des boîtes spéciales, mais suspendus avec défi.
- Il n’y a jamais beaucoup de métal, de pierre brute, de bois et de béton – un banc en béton ou en bois «artisanal» avec un siège suspendu est préférable aux meubles finis ordinaires.
- Le plus léger, mieux c’est!
Conseils! Le loft aime la lumière naturelle, donc si vous chérissez secrètement le rêve d’une lumière tamisée, créez immédiatement un coin romantique. Si la dépendance au loft l’emporte, dites un «non» ferme aux bougies et à la semi-obscurité – pensez à un balcon bien éclairé par le soleil.
- Imitation d’un grenier – pas de retouche, nous soulignons une négligence grave.
Meubles faits maison sur une loggia ouverte dans le style loft
Conseils! La façon la plus simple de définir un style de loft est la maçonnerie.
Si vous souhaitez décorer une loggia et un balcon de style loft, mais qu’il y a des doutes sur le fait que l’intérieur se révélera trop rugueux et sombre, il existe des nuances modernes qui aideront à lisser certains points et conduiront à un compromis dans la perception.
Un balcon spacieux, combiné avec le salon, servira de lieu de repos supplémentaire
Loft et modernité
Le loft de nos jours permet beaucoup de libertés – les murs ne doivent plus être aussi sombres et sombres, le design accueille l’imitation de la brique dans des tons clairs ou du plâtre en utilisant deux couleurs. Ce ne sont pas nécessairement des tonneaux renversés au lieu de tables, une abondance de matériaux de construction saillants, des chaînes de fer ou des armatures saillantes. Souvenirs de voyages agréables ou de lieux préférés de l’enfance – c’est ce qu’est un balcon loft moderne, le design peut être complété en toute sécurité par des éléments d’autres styles proches.
Bien entendu, nous ne mettrons pas un trône classique avec accoudoirs sous la maçonnerie ou accrocherons la pastorale Cochon et Berger d’une ferme provençale. Mais d’un autre côté, des éléments en verre et en métal constitueront un ajout intéressant – des lanternes forgées, une table, des bougeoirs, de beaux crochets monogrammes pour vêtements, un sol en liège, des meubles en bois pliants, etc.
La mini-serre est très belle en contraste – un grand nombre de plantes vertes dans des pots et des pots sur un support du sol au plafond. Mais le plus important avec un tel mur est l’abondance d’espace libre dans le reste de la zone.
Balcon loft: taille – est-ce important?
Bien que le loft soit presque synonyme de liberté et de vaste espace, cela ne signifie pas qu’il ne peut être utilisé que dans la conception d’énormes loggias. Et un petit balcon peut se transformer en un excellent coin salon si vous ne placez pas de meubles autour du périmètre, mais construisez une balançoire à un seul côté avec un siège en fourrure et une petite table ronde en bois.
Coin cosy pour se détendre sur la loggia dans un style mixte
Conseils! Une idée intéressante pour un style loft peut être une table faite de vos propres mains à partir d’un simple bouchon …