HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result

Bambou plante d’intérieur (48 photos): entretien et reproduction

Sofia by Sofia
Reading Time: 12 mins read
Le bambou d'intérieur est une plante exotique qui a un look original et attrayant

A lire aussi

Lampe d’une bouteille

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d’intérieur d’un studio

Le bambou d'intérieur est une plante exotique qui a un look original et attrayant

Le bambou d’intérieur est une plante exotique qui a un look original et attrayant

La plante d’intérieur bambou est une plante vivace à feuilles persistantes, avec un tronc vert charnu, sur lequel se trouvent des feuilles lancéolées sur le dessus. Dans la nature, il peut atteindre plusieurs mètres de haut ; à la maison, sa hauteur est généralement limitée, l’empêchant de dépasser 1 m – une plante trop haute perd son attrait décoratif, à moins qu’il ne s’agisse de plantes très raffinées. forme du tronc.

Contenu

En fait, la plante d’intérieur, que nous appelons généralement “bambou d’intérieur”, ne ressemble à un vrai bambou sauvage qu’à l’extérieur. Mais en fait, il s’appelle Dracaena Sandera et fait partie des types de dracaena arbustif. En culture, il fleurit extrêmement rarement, avec de petites fleurs blanches qui ont un arôme sucré. Le bambou d’intérieur est apprécié pour son aspect décoratif, attirant par son feuillage vert et sa capacité à former un tronc inhabituel. Et aussi – si vous croyez au Feng Shui, cela porte chance et attire de l’argent à la maison.

Dracaena Sander à l'intérieur

Dracaena Sander à l’intérieur

Le bambou servira d'élément de décor merveilleux

Le bambou servira d’élément de décor merveilleux

Pot de fleurs en forme de boule avec Dracena au design moderne

Pot de fleurs en forme de boule avec Dracena au design moderne

Bambou d’intérieur : entretien et reproduction

En tant que plante d’intérieur, le bambou n’est pas très exigeant, son entretien est relativement facile. Il est très important pour lui de choisir le bon éclairage – il aime la lumière vive mais diffuse, alors que ses feuilles ne tolèrent pas les rayons directs du soleil – elles jaunissent et peuvent se faner. Le meilleur endroit pour lui est les fenêtres est ou sud-est. Si les feuilles commencent à jaunir, l’une des raisons peut être une quantité excessive de lumière, auquel cas la plante peut même être réarrangée à l’ombre partielle

Le bambou d'intérieur n'est pas une plante ornementale fantaisiste

Le bambou d’intérieur n’est pas une plante ornementale fantaisiste

D'énormes buissons de bambou dans le salon d'une maison de campagne

D’énormes buissons de bambou dans le salon d’une maison de campagne

Température

Malgré son origine tropicale, le bambou d’intérieur ne tolère pas une température trop élevée, si elle dépasse 35°C, alors il mourra. La température optimale à laquelle les soins donneront les meilleurs résultats est de l’ordre de 22-24°C, en hiver la température dans la pièce peut descendre jusqu’à 14-16°C, mais pas en dessous de 12°C.

Le bambou d'intérieur peut être trouvé dans de nombreuses maisons aujourd'hui.

Le bambou d’intérieur peut être trouvé dans de nombreuses maisons aujourd’hui.

Le bambou d'intérieur est sans prétention, mais nécessite le respect de règles assez simples pour en prendre soin

Le bambou d’intérieur est sans prétention, mais nécessite le respect de règles assez simples pour en prendre soin

Humidité

La plante n’est pas exigeante sur le niveau d’humidité, mais si l’air est trop sec, il est recommandé de pulvériser. Une fois par mois, il est conseillé d’essuyer les feuilles avec un chiffon humide.

Si la hauteur des plafonds de la pièce le permet, vous pouvez planter un bambou en forme d'arbre

Si la hauteur des plafonds de la pièce le permet, vous pouvez planter un bambou en forme d’arbre

Un atterrissage

Pour faire pousser du bambou, vous pouvez utiliser un sol universel prêt à l’emploi (ou spécial pour dracaena), ou préparer vous-même un mélange de sol en mélangeant à parts égales de l’humus, de la tourbe, du sable, du gazon et des feuilles. Une exigence importante est un bon drainage, il devrait donc y avoir non seulement un trou dans le pot, mais également un drainage supplémentaire au fond de l’argile expansée ou des cailloux. Malgré le fait que le bambou aime beaucoup l’humidité, sa stagnation endommagera le système racinaire.

Le bambou d’intérieur cultivé dans l’eau est très décoratif et impressionnant. Pour cela, un beau vase transparent est sélectionné, de beaux galets sont versés à l’intérieur et une tige de bambou est installée. L’eau est utilisée nécessairement distillée, en option – pluie ou décongelée, température ambiante. Le principal soin pour une telle “plantation” est de changer complètement l’eau toutes les deux semaines, alors qu’il est nécessaire d’ajouter des engrais minéraux utilisés pour nourrir les plantes de dracaena. Sinon, en raison du manque de nutriments, les feuilles de bambou jaunissent et peuvent tomber.

Si l’eau commence à sentir désagréable ou a perdu sa transparence, est devenue trouble, elle doit être remplacée sans attendre l’expiration de 2 semaines. Un autre signe que l’eau ne convient pas et doit être remplacée – les feuilles de la plante commencent à jaunir. Le bambou cultivé en aquagel est très expressif sur la photo, tandis que les règles d’entretien restent les mêmes que lorsqu’il est cultivé dans l’eau.

Les fleuristes recommandent de cultiver Dracena Sander non pas dans le sol, mais dans l'eau

Les fleuristes recommandent de cultiver Dracena Sander non pas dans le sol, mais dans l’eau

Sandera est très belle dans un vase en verre

Sandera est très belle dans un vase en verre

Si le bambou ne pousse pas dans le sol, mais dans un récipient avec de l'eau, il est nécessaire de changer l'eau toutes les deux semaines.

Si le bambou ne pousse pas dans le sol, mais dans un récipient avec de l’eau, il est nécessaire de changer l’eau toutes les deux semaines.

Conseils! Il est nécessaire de maintenir un faible niveau d’eau dans le vase, sinon des racines petites mais très peu attrayantes commenceront à percer toute la longueur du baril dans l’eau.

Sandera se sent bien dans le sol.

Sandera se sent bien dans le sol.

Arrosage

En été, le bambou a besoin d’arrosages fréquents et abondants dès que la terre du pot est sèche. En contre-saison et en hiver, la plante est arrosée modérément, en gardant le sol légèrement humide.

Elon Musk tous les livres

Le chlore dans l’eau du robinet peut tuer la plante. S’il n’y a pas d’eau de fonte ou de pluie, l’eau est placée dans un congélateur, le résidu non congelé est égoutté, décongelé, ramené à température ambiante et utilisé pour l’arrosage.

Utiliser de l'eau purifiée pour l'irrigation

Utiliser de l’eau purifiée pour l’irrigation

Transfert

Jusqu’à trois ans, une jeune plante est repiquée chaque année, en choisissant un pot plus grand, car le bambou pousse assez vite. Un bambou adulte doit être replanté tous les 3 ans.

La tour superposée de 21 barils s'appelle la tour de l'amour

La tour superposée de 21 barils s’appelle la tour de l’amour

Top dressing

En été, la fleur est fertilisée avec des engrais minéraux pour dracaena une fois toutes les 3 semaines, en hiver – une fois tous les 2 mois. L’application d’engrais organiques liquides à base de tourbe est acceptable.

Dracaena nécessite une alimentation périodique

Dracaena nécessite une alimentation périodique

Taille

Le bambou fortement développé n’a pas l’air très attrayant, il est donc conseillé de le tailler chaque année.

Conseils! Pour que la coupe soit belle, elle est réalisée avec des ciseaux spéciaux immédiatement au-dessus du nœud.

Lors de la taille, les longues pousses sont coupées de tous les côtés, si nécessaire, les roseaux externes sont retirés au niveau du sol. En enlevant les pousses latérales des côtés droits, vous pouvez simuler l’apparence et la forme du bambou, en lui donnant la forme de votre libre arbitre. Les boutures obtenues lors de la taille peuvent être utilisées pour la multiplication à l’avenir. Si, après la coupe, la nouvelle pousse ne germe pas, le sommet est coupé – après quoi une nouvelle pousse devrait percer.

Grande combinaison d'orchidée et de bambou d'intérieur

Share297Tweet186Share74
Next Post
pépinière en gris

Aménagement de chambre d'enfant : idées photo, choix de couleur et de style

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TROUVEZ DE L’INSPIRATION

  • Cuisine
  • Décoration

A lire aujord'hui

Lampe d'une bouteille
Décoration

Lampe d’une bouteille

Afin de décorer votre chambre de manière intéressante, vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent. Si vous aimez les lustres...

Read more
Tout sur le poulailler avec une promenade

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d'intérieur d'un studio

Exemples de design d’intérieur d’un studio

Fauteuils rembourrés

Fauteuils rembourrés

Comment faire une chambre avec un balcon

Comment faire une chambre avec un balcon

Facebook Pinterest

Home Decor

HomeDecor.tn est l’endroit où vit le style. C’est le guide ultime de la décoration et du design et la source d’information indispensable pour tous ceux qui veulent créer une vie plus belle.

Que vos goûts soient classiques ou contemporains – ou un mélange hétérogène des deux – vous y trouverez des idées et de l’inspiration, les dernières informations et produits, et des outils pour vous aider à décorer, rénover et recevoir avec style.

  • Accueil
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

© 2023 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Home
  • À propos
  • Contact

© 2023 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.