Étagères de cuisine – fonctionnelles, pratiques et plus qu’esthétiques
Les étagères murales de cuisine sont un détail fonctionnel et efficace qui devrait être dans chaque ensemble de cuisine. Récemment, les étagères ouvertes dans la cuisine sont de plus en plus populaires. De tels modèles ont l’air frais, intéressants et pertinents. Ils rendent la cuisine plus ouverte, et des assiettes lumineuses et belles, des bougies, des pots et des boîtes placées sur les étagères confèrent à la pièce confort et confort. Les cuisines avec étagères sont le plus souvent utilisées dans les appartements américains. Cependant, les femmes au foyer européennes ne sont pas opposées à profiter de cette idée. Les photos fournies dans l’article vous aideront à trouver la meilleure façon d’organiser des étagères ouvertes dans votre cuisine.
Contenu:
Étagères en bois combinées avec de la maçonnerie
Étagères ouvertes dans le cadre d’une armoire de cuisine
Cuisine américaine typique avec de petites étagères ouvertes
Avantages des étagères ouvertes dans la cuisine
L’installation d’étagères ouvertes peut résoudre plusieurs problèmes à la fois. Comme vous le savez, la cuisine est l’achat le plus cher pour un appartement. L’un des moyens de réduire le coût d’un ensemble de cuisine sans perte notable de qualité et de fonctionnalité consiste à utiliser des étagères ouvertes. Du fait que vous avez besoin de moins de portes (et donc de moins de matériel), cela rendra l’achat moins cher. De plus, les étagères murales de la cuisine correspondent parfaitement aux tendances intérieures modernes. Ainsi, ils s’intégreront idéalement dans des cuisines conçues dans le style scandinave, dans les styles high-tech, minimalisme, country et même dans un style aussi strict que le classique.
Cuisine contemporaine avec une touche de chic à la française, dans l’esprit “Provence”
Un autre avantage incontestable des étagères ouvertes est qu’elles agrandissent visuellement l’espace, le rendant plus libre. Avec cela, vous pouvez toujours placer tous les articles nécessaires sur les étagères. Entre autres, ces étagères sont mobiles, elles peuvent donc être facilement démontées.
À l’aide d’étagères ouvertes, vous pouvez rendre même une petite cuisine fonctionnelle et spacieuse. De plus, dans ce cas, toutes les choses nécessaires seront toujours à portée de main. Tout cela suggère que les étagères de cuisine au lieu des armoires sont une solution intéressante pour un intérieur moderne.
Installez des étagères ouvertes dans une petite cuisine et tout ce dont vous avez besoin sera toujours à portée de main
Inconvénients de l’utilisation de structures ouvertes dans la cuisine
Après avoir décidé d’installer des étagères ouvertes dans votre cuisine, vous devez vous familiariser avec les inconvénients possibles qui peuvent les rendre peu pratiques à utiliser.
Parmi les principaux inconvénients figurent les suivants :
- les articles placés sur des étagères ouvertes auront tendance à se couvrir de bâtons et de suie plus rapidement;
- la nécessité de maintenir constamment le contenu des étagères ouvertes en parfait état, car il est toujours en vue ;
- la difficulté de placer de telles étagères dans certains ensembles de cuisine.
Compte tenu de tous les avantages et inconvénients de tels modèles, la meilleure option serait de combiner des étagères ouvertes et fermées.
Combinaison d’étagères ouvertes et fermées
Dispositions des étagères
Si vous décidez que vous voulez absolument que votre cuisine ait un élément aussi moderne et intéressant que des étagères ouvertes, vous devez soigneusement réfléchir à la manière de les intégrer dans le casque afin de ne pas casser la symétrie.
La meilleure option est l’emplacement des étagères au-dessus du lavabo
Après avoir décidé de l’installation de telles étagères, vous devez tout d’abord décider de l’endroit. La règle principale à suivre ici est de ne pas placer d’étagères ouvertes directement à côté du poêle. Sinon, vous risquez simplement que le contenu des étagères soit constamment éclaboussé de graisse.
Disposition symétrique des étagères près de la dalle
L’une des meilleures options pour l’emplacement des étagères est de les installer directement au-dessus de la zone de cuisson à une certaine distance du poêle.
Les étagères dans une petite cuisine vous permettent d’utiliser efficacement l’espace
L’importance de l’installation correcte des étagères est également déterminée par le fait que la perception stylistique de l’ensemble de la pièce dépendra de ce facteur. Les étagères ouvertes peuvent être une transition transparente de la zone de cuisson à la salle à manger, ou même au salon dans un espace combiné.
Placer des étagères au-dessus de la table à manger divise la cuisine en deux.
Utiliser des étagères d’angle à l’intérieur de la cuisine
L’emplacement des étagères dépendra de la taille de la cuisine, de la zone de cuisson, du nombre de tiroirs et du style de la pièce. Dans certains cas, les étagères d’angle de la cuisine sembleront appropriées.
Les étagères d’angle sont idéales pour économiser de l’espace. Des idées de design intéressantes peuvent leur être parfaitement appliquées. Ainsi, une solution ingénieuse serait d’installer des étagères en bois d’angle presque jusqu’au plafond. En conséquence, visuellement, les étagères ressembleront à des poutres décoratives, qui ont également une fonction fonctionnelle.
Étagères d’angle tout mur
Astuce : les cuisines avec étagères d’angle sont la meilleure solution pour économiser de l’espace.
La solution originale sera l’utilisation d’étagères asymétriques. Cependant, il convient de garder à l’esprit qu’un tel fantasme de design convient au design dans les styles country, provençal, scandinave, mais ne correspond en aucun cas aux directions strictes du minimalisme.
Disposition des étagères à différents niveaux
Etagères aux styles country et provençal
Peut-être que la recréation d’un style rustique dans la cuisine est impossible sans l’utilisation d’un élément aussi décoratif et fonctionnel que des étagères ouvertes. Pour cela, il est préférable d’utiliser du bois naturel.
Pour accentuer le style, vous devez utiliser des étagères en bois épais et vieilli. Il est également préférable de choisir la palette de couleurs la plus naturelle : beige, blanc, gris.
La prédominance des couleurs beige et pastel dans la cuisine provençale
Une excellente solution serait de décorer des étagères ouvertes individuelles avec des rideaux floraux. D’abord. Cela soulignera l’orientation stylistique de la cuisine. Deuxièmement, cette solution empêchera le contenu des étagères de la contamination externe. Troisièmement, cela vous permettra d’expérimenter: dans certains …